Canon intègre pour la première fois la « Climate A-List » du CDP

Diegem, le 10 janvier 2017 – Canon rejoint pour la première fois la « Climate A-List » publiée par l’ONG CDP¹. Cet organisme international à but non lucratif, fondé au Royaume-Uni, récompense ainsi les initiatives prises par Canon en matière de lutte contre le changement climatique.

20161025-01.jpg

Depuis 2003, le CDP évalue les actions menées par de grandes sociétés du monde entier dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Ces analyses s’appuient sur les réponses des entreprises aux questions qui leur sont adressées² quant aux risques et opportunités que leurs activités représentent en termes d’émissions de gaz à effet de serre et de changement climatique. En 2016, cet exercice a concerné 6 000 entreprises environ, dont 500 japonaises. Cette évaluation donne lieu à un classement selon un barème allant de A à F, la note A étant la plus élevée : Canon fait partie des 193 entreprises au monde à figurer dans la liste A.

Dans le cadre de sa démarche « Action for Green » lancée en 2008 en faveur de l’environnement, Canon se fixe un objectif annuel de 3 % de réduction des émissions de CO₂ liées au cycle de vie de chacun de ses produits. L’entreprise intervient également de façon préventive, par le biais d’initiatives sur l’ensemble du cycle de vie des produits : mise en place de mesures d’économie d’énergie sur les sites de fabrication, une logistique transport revue pour réduire les impacts environnementaux, une réduction de la consommation d’énergie des produits en cours de fonctionnement, leur remise à neuf³, la réutilisation des composants et le recyclage des consommables. Résultat : en 2015, les émissions de CO₂ liées au cycle de vie par produit ne représentaient plus que 30% environ de celles de 2008 – soit une réduction de l’ordre de 5 % en moyenne par an.

A travers sa vision environnementale « Action for Green », Canon s’est engagée dans une démarche d’innovation technologique et de gestion plus efficace des ressources pour améliorer les modes de vie et préserver l’environnement. Pour lui donner corps, Canon poursuit le développement de ses activités en collaboration avec ses clients et ses partenaires commerciaux, en vue de réduire l’impact des produits sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie (Produire, Utiliser, Recycler).

¹ Le CDP (initiales figurant précédemment pour Ex-Carbon Disclosure Project), a été fondé au Royaume-Uni en 2000 et met à la disposition des entreprises et des municipalités un système mondial unique qui leur permet de mesurer, communiquer, gérer et partager des données environnementales importantes.
² Les réponses proviennent de 827 investisseurs institutionnels (ce qui représente au total un montant cumulé d’actifs à hauteur de 100 000 milliards de dollars US).
³ Processus consistant à sélectionner les pièces pouvant être réemployées à partir de produits usagés, à les nettoyer et à les réparer puis à les utiliser pour fabriquer de nouveaux produits. Avant expédition, les produits remanufacturés font l’objet d’une vérification attestant que leur niveau de qualité est identique à celui des produits constitués uniquement des pièces neuves.

Lire l'article suivant

Canon réalise un nouvel exploit en développement optique avec le lancement des super téléobjectifs 400 mm f/2,8 et 600 mm f/4 les plus légers du monde et avec l’étonnant EF-M 32 mm.

Diegem, Belgique, le 5 septembre 2018 : Canon Europe lance aujourd’hui de nouveaux fleurons de l’optique photo qui devraient devenir rapidement des références historiques étant donné le niveau élevé d’innovation et de qualité qu’ils apportent dans le domaine de la conception optique : l’EF 400 mm f/2,8L IS III USM et l’EF 600 mm f/4L IS III USM, les super téléobjectifs professionnels les plus légers de leur catégorie¹. En parallèle, Canon présente également l’EF-M 32 mm f/1,4 STM, un 32 mm précurseur pour boîtiers hybrides, conçu exclusivement pour le système EOS M. En rejoignant la gamme des prestigieuses optiques EF, symboles de qualité et de performance et désormais compatibles avec le tout nouveau système EOS R grâce à des bagues d’adaptation, les très légers EF 400 mm f/2,8L IS III USM et EF 600 mm f/4L IS III USM vont radicalement augmenter la facilité d’utilisation de ce type de super téléobjectifs, ce qui est fondamental pour les professionnels.