Nouveau vidéoprojecteur laser Canon XEED 4K600STZ : le 4K au service d’une vaste gamme d’applications d’installation

Diegem, le 22 novembre 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui le Canon XEED 4K600STZ, dernier-né de sa gamme de projecteurs d’installation 4K. Ce modèle à source lumineuse laser ultra-compact offre une résolution 4K inégalée et une qualité d’image exceptionnelle pour seulement 26 kg.

XEED 4K600STZ FSL.jpg

Version optimisée du XEED 4K501ST, il permet de projeter des images avec précision sur des surfaces incurvées ou hémisphériques, y compris en mode portrait ou en fusionnant plusieurs images, tout en conservant une mise au point constante et parfaite. Cette solution est parfaitement adaptée à tous types d’applications y compris dans des environnements de simulation ou de conception avancés, dans des musées ou encore pour de la signalétique numérique.

Il offre une résolution 4K native (4 096 x 2 400) ainsi qu’une source lumineuse laser longue durée d’une puissance de 6 000 lumens. Cette technologie propriétaire de Canon lui permet d’afficher jusqu’à 40 000 heures d’utilisation (en mode ultra-longue durée de vie) et des images d’une qualité exceptionnelle en résolution 4K HDR. En outre, le système optique exclusif Canon AISYS (Aspectual Illumination System) associé à un taux de contraste natif de 4 000:1 et à un contraste dynamique de 10 000:1, garantit la pureté et la profondeur des couleurs ainsi qu’une reproduction fidèle des zones noires.

Le XEED 4K600STZ bénéficie aussi de fonctionnalités améliorées telles que quatre entrées DVI-D et deux entrées HDMI 2.0. Il prend en charge la projection de contenus haute qualité provenant de différentes sources 4K à 60 Hz via un simple câble HDMI et ce avec un délai de réponse quasi immédiat de seulement 16,6 ms. Parmi ses autres atouts, notons sa compatibilité Creston, Wi-Fi, USB et Ethernet, ainsi que la présence d’options performantes de mise en réseau et d’utilisation à distance.

Doté d’un zoom optique de précision 1,3x 4K et d’une ouverture constante de f/2,6, l’objectif du XEED 4K600STZ affiche une luminosité constante sur l’intégralité de la plage de zoom. Il est ainsi possible de projeter à l’écran une image de 120 pouces à une distance de 2,7 mètres grâce au ratio de projection de 1.0-1.3 :1.

Emmanuel BOUSQUAINAUD, Chef Produits Vidéoprojecteurs pour Canon France, déclare : « Le lancement du XEED 4K600STZ représente aujourd’hui une nouvelle étape dans la gamme de vidéoprojecteurs d’installation 4K proposée par Canon. Il répond à des besoins de projection dans des situations extrêmement diverses, allant des environnements de simulation qui exigent des vitesses d’actualisation ultra-rapides et une grande fluidité de mouvements jusqu’aux installations dans les musées qui nécessitent un design compact et une haute résolution pour créer des expériences véritablement immersives. Avec ce nouveau modèle, Canon repousse encore davantage les possibilités offertes aux utilisateurs finaux, quelles que soient leurs contraintes d’installation. »

Le XEED 4K600STZ sera commercialisé au printemps 2017.

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

Informations complémentaires

Photos du XEED 4K600STZ

Lire l'article suivant

Canon lance les nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE : des solutions documentaires performantes et de haute qualité

Diegem, le 16 octobre 2017 - Canon annonce l'extension de sa gamme imageRUNNER ADVANCE avec ses nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE C256i, imageRUNNER ADVANCE C356i et imageRUNNER ADVANCE C356P. Pensés pour procurer une efficacité maximale, les modèles imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P apportent des solutions documentaires sur mesure qui réduisent le coût total de l'impression, optimisent le workflow et délivrent une qualité d'image supérieure pour des entreprises de toutes tailles. Les imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P seront disponibles à la vente en Europe à compter du 1ier novembre 2017.