Canon enrichit son offre audiovisuelle avec le XEED WUX6500, l’objectif grand angle LX-IL08WZ et le présentateur PR500-R

Diegem, le 26 janvier 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, élargit sa gamme de solutions audiovisuelles avec trois nouveaux produits destinés à aider les professionnels à relever les nouveaux défis en matière d’applications visuelles : le projecteur XEED WUX6500, le présentateur PR500-R et l’objectif LX-IL08WZ.

Emmanuel BOUSQUAINAUD, Chef produit vidéo-projection pour Canon France déclare : « Canon entend aider les entreprises en proposant les meilleures solutions d’imagerie possible. Qu’ils soient utilisateurs ou installateurs, nos clients utilisent nos projecteurs dans des environnements toujours plus variés, qu’il s’agisse d’établissements d’enseignement supérieur, d’installations immersives de simulation ou de divertissement à 360°. Il s’agit donc d’accompagner ces évolutions et de proposer la configuration la mieux adaptée à ces différents besoins ».

Le XEED WUX6500 : une technologie Canon au service de la projection multiple
Dernier né de la gamme XEED, le WUX6500 offre une image nette et éclatante ainsi qu’une luminosité de 6 500 lumens. Il est le projecteur Tri-LCOS à lampe unique le plus lumineux de la gamme Canon malgré des dimensions, un poids et une consommation d’énergie inférieurs à des modèles concurrents plus imposants.

Equipés des connecteurs HDBaseT, HDMI et DVI, il réinvente le travail collaboratif grâce à sa fonction NMPJ (Network Multi-Projection) permettant de projeter jusqu’à 4 sources différentes sur un ou plusieurs projecteurs via une connexion réseau. Cette solution offre de nombreuses options de diffusion de contenus, faciles à mettre en œuvre et sans aucun coût supplémentaire puisque disponible gratuitement et en standard avec le WUX6500. Il représente un investissement cohérent pour les grandes salles de conférence ou les hôtels d’autant plus qu’il est équipé d’objectifs interchangeables permettant de projeter des images homogènes depuis différents points, et ce quelle que soit leur distance sans perte de qualité.

XEED WUX6500.jpg

Le présentateur PR500-R : une nouvelle génération de pointeurs
Alliant un design ergonomique innovant à une technologie de pointe, ce nouveau pointeur de précision est équipé d’un laser « rouge double » 635 nm au profit d’une meilleure visibilité dans les pièces claires ou sur les écrans lumineux. D’une portée de 20 mètres, ses boutons tactiles ont été pensés pour une manipulation intuitive permettant à l’utilisateur de rester concentré sur sa présentation.

Doté d’un dongle USB amovible facilitant la connexion aux PC et aux Mac, le PR500-R fonctionne avec Microsoft PowerPoint, Mac Keynote et Adobe Reader en natif.

PR500-R.jpg

L’objectif LX-IL08WZ : un nouveau zoom grand-angle
Conçue spécialement pour une utilisation avec les projecteurs LX-MU700, LX-MU600Z et LX-MU800Z, cette optique est parfaite pour des utilisations avec des simulateurs, dans des caves 3D et l’affichage public. Cet objectif de pointe issu de la technologie optique de Canon est compact et léger. Il est équipé d’un zoom grand angle qui facilite la projection à courte distance (avec un ratio de 1.07 - 1.61:1). Il offre une distance focale comprise entre 15,73 mm et 23,59 mm pour une plage de zoom équivalente de 1,5x, gage d’images nettes avec une très faible distorsion. Sa motorisation permet le réglage à distance du zoom et de la mise au point.

Le présentateur PR500-R sera disponible en février 2017, tandis que le vidéoprojecteur XEED WUX6500 le sera en mars 2017 et l’objectif LX-IL08WZ en avril.

LX-IL08WZ.jpg

Pour plus d’informations et accéder aux caractéristiques techniques de ces produits, rendez-vous sur www.canon-europe.com/officeinsights.

Photos du XEED WUX6500

Photos du PR500-R