Canon annonce l’ouverture des candidatures pour le concours « New Cosmos of Photography » 2017

Diegem, le 24 avril 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce l’ouverture des candidatures de la 40e édition de son concours « New Cosmos of Photography ».

New Cosmos of Photography 2017

Les juges examinent les œuvres (sélection des prix « Excellence Award » lors du concours 2016)

7 Excellence Award winners

Les sept lauréats de la catégorie « Excellence Award », Edition 2016


Cette année encore, le concours devrait rencontrer un nouveau succès planétaire puisque le nombre de candidatures en provenance de tous les pays ne cesse de progresser. Le jury comptera notamment dans ses rangs Sandra Phillips, conservatrice émérite du Musée d’Art Moderne de San Francisco ainsi que l’artiste indienne Dayanita Singh.

En 2016, le photographe allemand Benjamin Breitkopf avait été récompensé dans la catégorie « Honourable Mention Award ».

Depuis 2015, le concours accepte également les œuvres numériques (photographies et vidéos) afin d’encourager de nouvelles formes d’expression photographique.

Dans le cadre de l’édition 2017, les candidatures pourront être déposées entre le 20 avril et le 8 juin 2017. Le jury se réunira en juillet pour déterminer les sept lauréats de la catégorie « Excellence Award » et les quatorze lauréats de la catégorie « Honourable Mention Award ». En novembre, le jury « Grand Prize » désignera le grand gagnant du concours parmi les sept œuvres ayant obtenu le prix « Excellence Award ».

Ce dernier recevra la somme d’un million de yens (environ 8 600 euros) ainsi qu’un équipement photo Canon. Comme le veut la tradition de ce concours, il aura également le privilège d’exposer ses œuvres à titre individuel à l’occasion de la présentation des projets qui seront primés l’année prochaine dans le cadre de ce même concours.

Afin d’encourager encore leur créativité, les lauréats 2017 « Excellence Award » et « Honourable Mention Award » recevront chacun une somme correspondant au prix remporté et pourront exposer leurs œuvres cette année lors de la cérémonie de remise des prix.

Pour en savoir plus sur le concours « New Cosmos of Photography » 2017, rendez-vous à l’adresse : global.canon/en/newcosmos

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be