Technologie Canon UVgel : la réponse positive du marché au lancement de l’Océ Colorado 1640

Diegem/Hambourg, le 8 mai 2017 – A l’occasion de la FESPA 2017 qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 12 mai à Hambourg, en Allemagne, Canon Europe, leader des solutions de gestion de l’image et du document, met la nouvelle Océ Colorado 1640 sur le devant de la scène. Ce salon marque le lancement officiel en Europe de cette première imprimante Canon dotée de la technologie UVgel.

Cette nouvelle imprimante à rouleaux 64 pouces connaît d’ores et déjà une forte demande avec 30 systèmes précommandés par des clients de la zone EMEA au cours des huit semaines qui ont suivi son lancement mondial début mars. La première série de commandes provient principalement des organisations de ventes directes de Canon Europe et de prestataires de services grand format bien établis. Les premiers clients de l’Océ Colorado, qui sont pour bon nombre d’entre eux des utilisateurs des tables à plat Océ Arizona, sont essentiellement des sociétés spécialisées dans la production de signalétiques et communications visuelles.

« Nous sommes excités par l’impact que la technologie Canon UVgel va avoir sur les marchés de la signalétique et graphiques, et enthousiasmés par la réaction très positive du marché. La productivité, la qualité, la polyvalence des applications et les faibles coûts de fonctionnement de l’Océ Colorado 1640 se sont révélés très attractifs pour les spécialistes en signalétique et communication visuelle. Les prestataires de services d’impression qui ont fait le choix d’investir dans cette nouvelle technologie sont absolument convaincus des possibilités de l’Océ Colorado 1640 ainsi que des bénéfices de la technologie Canon UVgel pour leurs activités. » souligne Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group Canon Europe.

« Les quelques prestataires de services qui ont vu la technologie Canon UVgel en opération en amont de la FESPA 2017 – et qui, pour nombre d’entre eux, sont de plus en plus actifs sur le marché de la décoration intérieure – ont été impressionnés par la qualité de la production. Ils ont pris conscience des nouvelles opportunités qu’un tel produit pouvait leur apporter dans la production d’applications diverses. » poursuit Mark Lawn.

Sur la FESPA 2017, des démonstrations en live de l’imprimante Océ Colorado auront lieu toutes les heures sur le stand Canon, avec des séances en anglais et en allemand. Les applications également produites en live sur ce salon déclinent chacune un volet de la campagne de beauté intégrée créée par Canon Europe pour la FESPA 2017 avec des publicités pour affichage intérieur et extérieur, des posters, des affiches pour supports déroulants, des dalles graphiques, des tableaux et papiers peints.

L’Océ Colorado 1640 est disponible à la vente dans la zone EMEA à compter du 8 mai 2017. Pour témoigner de l’innovation portée par le procédé UVgel, un assortiment de plus de 100 familles de supports d’impression a déjà été testé par le Centre « Océ Supplies Knowledge » et est ainsi proposé aux utilisateurs pour produire un très large éventail d’applications.

L’Océ Colorado 1640 sera également commercialisée par un réseau de revendeurs étendu, avec de nouveaux partenaires choisis par Canon pour apporter une expertise qualitative aux clients qui exploitent les technologies à rouleaux. Plus de 50 revendeurs ont d’ores et déjà signé un contrat de commercialisation et support pour cette nouvelle technologie. La FESPA 2017 constitue une plateforme importante pour le recrutement de revendeurs supplémentaires.

« Tout comme les premiers clients du réseau direct, les revendeurs comprennent la capacité unique du procédé UVgel : il permet notamment de résoudre certains des compromis les plus frustrants expérimentés par les prestataires de services d’impression en matière de production avec les technologies latex et éco-solvant existantes. » précise Pierre-Olivier Esteban, European Marketing Director, Wide Format. « Le réseau des partenaires historiques distribuant les solutions Grand Format de Canon ont souhaité élargir leurs portefeuilles avec l’Océ Colorado. Nous avons rencontré un succès immédiat avec pour effet d’étendre notre réseau avec l’arrivée de nouveaux revendeurs qui enregistrent de très bons résultats dans la vente d’imprimantes bobine d’autres fournisseurs. Ces nouveaux partenaires sont attirés par un travail en collaboration avec Canon en tant que marque leader dans les technologies d’imagerie et ont confiance dans l’organisation vente et service de Canon. »

Prenant acte des attentes élevées des sociétés graphiques en termes de productivité, Canon renforce son approche marquée par une forte dominante service en mettant en place des équipes d’ingénieurs d’affaires et d’ingénieurs technico-commerciaux spécialisés. L’Océ Colorado 1640 est équipée avec la meilleure des technologies pour le service, incluant un système de diagnostic, un accès à distance à l’imprimante et des analyses en interaction. Ces caractéristiques sont portées par le service client, délivré par Canon et ses partenaires, qui remplit les attentes élevées des prestataires de services en termes de qualité, rapidité, disponibilité, polyvalence, fiabilité et prédiction des coûts.

« Avec l’Océ Colorado 1640, Canon poursuit son approche collaborative envers ses partenaires en partageant avec eux les mêmes outils, l’intelligence et les procédures de service qui ont fait de Canon la référence en matière de service à la clientèle pour l’activité grand format. Les revendeurs de l’Océ Colorado 1640 sont en mesure d’offrir la fiabilité la meilleure tout en optimisant leurs propres organisations de service et en renforçant leurs relations avec leurs clients », conclut Pierre-Olivier Esteban.

Un double prix récompense le concept de ce produit
Le concept innovant de l’imprimante Océ Colorado a été confirmé par des cabinets indépendants par l’obtention de deux prix majeurs dans le domaine industriel – le prix iF Design Award 2017 et le Red Dot Award 2017. Ces deux récompenses reconnaissent le design révolutionnaire de cette imprimante et son impact significatif pour l’optimisation des performances et des expériences clients.

Organisé par la société iF International Forum Design GmbH, basée à Hambourg, le prix IF Award fait partie des concours les plus prestigieux et les plus larges au monde en matière de design : ce concours attire plus de 5500 demandes émises par plus de 2500 participants issus de 59 pays. Le concours Red Dot Awards, qui bénéficie d’une reconnaissance internationale, génère également plus de 5500 demandes qui sont testées et évaluées par un jury regroupant une quarantaine de membres indépendants (designers, enseignants en design et journalistes spécialisés).

« Les 56 prix iF awards qui ont récompensé des produits Océ de 1974 à 2017 démontrent l’ambition d’améliorer sans cesse la qualité dans l’intérêt de toutes les cibles de clients. Les technologies et marchés de l’impression ont fait face à de profonds changements au cours des dernières années, rendant la diversification nécessaire. Le design et la technologie doivent être utilisés de la façon la plus pertinente pour accepter les défis tout en augmentant la valeur pour les clients. Canon a toujours figuré au rang des leaders qui impulsent la transformation et la marque Océ incarne la confiance et la fiabilité. La compétence en matière de design pourrait être vue comme un atout de succès sur le marché » a déclaré Ralph Wiegmann, CEO iF International Forum Design GmbH, Hanovre.

Professor Dr. Peter Zec, fondateur et CEO du prix Red Dot Award commente : « Les lauréats du prix Red Dot poursuivent la bonne stratégie en matière de design. Ils ont compris qu’un bon design et le succès économique vont de pair. La récompense attribuée par le jury Red Dot atteste la très haute qualité du design qu’ils produisent et est un indicateur du succès de leur stratégie en design. »

Pour en savoir plus sur la technologie Canon UVgel et Canon Europe.

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

Informations complémentaires

Photos