Canon Europe étend son offre d’impression monochrome en lançant la gamme varioPRINT 140

Diegem, le 9 Juin 2017 - Canon Europe, leader des solutions de gestion de l’image et du document, lance sa nouvelle gamme de systèmes d’impression de production varioPRINT 140, disponible depuis le 7 juin sur le marché français. Canon démontre ainsi son engagement à continuellement investir et innover sur le marché de l’impression numérique monochrome en offrant un nouvel équipement qui apporte des gains de productivité substantiels comparativement aux systèmes des gammes précédentes.

varioPRINT 140 Decurl Fold Insert Saddle Set FRT.jpg


La gamme varioPRINT 140 gamme varioPRINT 140 s’appuie sur le socle de la précédente gamme de varioPrint 135 tout en offrant une durée de vie et une productivité inégalées, une qualité d'impression monochrome exceptionnelle, des options de finition étendues, le tout optimisé par l'introduction du nouveau contrôleur Océ PRISMAsync 5.

Les modèles de la gamme varioPRINT 140 impriment jusqu’à 143 images par minute en recto et en recto verso, ce qui les place au rang de systèmes les plus rapides sur le segment de la production moyen volume. Ils gèrent des volumes d’impression mensuels pouvant atteindre 800 000 copies, soit une productivité plus que doublée comparativement à la gamme précédente. En période de production intensive, les volumes peuvent également atteindre les 2,2 millions d’impressions au format A4. Cette nouvelle gamme se compose de 3 modèles : varioPRINT 140, varioPRINT 130 et varioPRINT 115 dont les vitesses s’établissent respectivement à 143, 133 et 117 images par minute au format A4.

L’introduction du nouveau contrôleur Océ PRISMAsync 5 améliore la productivité, avec des technologies de gestion à distance capables de planifier une activité et des travaux jusqu’à 8 heures à l’avance. Cette application de gestion à distance peut se télécharger sur un smartphone ou une tablette personnelle : les opérateurs peuvent ainsi se concentrer sur d’autres tâches tout en recevant des notifications en temps réel dédiées aux actions à venir, comme le chargement de supports d’impression, le besoin d’alimenter en consommables, ou des alertes pour des actions immédiates. Il est possible de contrôler en un clin d’œil une ou plusieurs presses numériques pilotées par le serveur d’impression PRISMAsync, ce qui augmente la disponibilité et la productivité des systèmes en accélérant les interventions manuelles.

PRISMAsync 5 offre de nouvelles possibilités telles que la mise en page, la pose de la couverture et la découpe au format fini, en complément d’une interface embarquée JDF/JMF. Avec ce nouveau contrôleur, les prestataires de services et ateliers d’impression intégrés bénéficient par ailleurs d’un mode de fonctionnement plus sécurisé, grâce à une interface utilisateur qui peut être configurée pour assurer des audits d’authentification, des sauvegardes ou des restaurations. Les nouvelles fonctionnalités - numérotation de page, copie spécifique pour les livres - et l’interface utilisateur intuitive viennent aussi renforcer la simplicité d’utilisation, particulièrement dans les environnements en libre-service.

Dotée de capacités de réception/finition accrues pour automatiser la fabrication de la plupart des documents imprimés, la gamme varioPRINT 140 offre une palette complète d'options de finition en ligne telles que l'agrafage, la piqûre à cheval, le pliage, la perforation, l'insertion, la reliure anneaux et l'empilage de grande capacité. Le nouveau module de mise en brochures W1 apporte une nouvelle option de piqûre à cheval pour les brochures à plat, tandis que le massicot de brochure F1 nouvelle version élargit les possibilités en matière de coupe. Le nouveau module de perforation professionnel disponible sait gérer les perforations A4 +, A3 et A4 et des supports épais jusqu'à 300 g / m². Il est également possible de connecter des modules de finition partenaires, en ligne, via l'interface ouverte DFD. Pour les environnements en libre-service, les nouveaux systèmes disposent d'un plateau de réception permettant une configuration réduite sans finition.

Dans le prolongement du positionnement écoresponsable de Canon sur le marché, les systèmes de la gamme varioPRINT 140 offrent à ses utilisateurs un environnement de travail plus sain. Ils ne dégagent pas d'ozone et ne produisent pratiquement pas de toner usagé. La consommation d'énergie est réduite grâce à la technologie HeatXchange qui recycle la chaleur utilisée lors du processus de fixation du toner dans le papier. La faible température de fixation permet également d'imprimer sur une large gamme de supports.

Peter Wolff, Senior Director, Customer Group Commercial Printer and Production CRD, Canon Europe souligne : « Le lancement de la nouvelle gamme varioPRINT 140 démontre notre engagement soutenu envers l'innovation sur le marché de l'impression monochrome. Avec l’arrivée de cette gamme, les prestataires de services d’impression et les ateliers de reprographie intégrés bénéficient d’un plus large choix. La gamme varioPRINT 140 offre une durée de vie, une disponibilité et une productivité encore plus élevées ainsi que de nombreuses options de finition tout en délivrant une qualité d'impression exceptionnelle : nos clients disposent ainsi d’un système de production fiable, conçu pour répondre à leurs besoins et les aider à développer leur activité. »

Avec plus de 2400 systèmes installés dans la zone EMEA et 4500 à travers le monde, les systèmes de la gamme varioPRINT 135 ont accompagné de nombreuses entreprises dans le déploiement d’une production à la demande efficace pour toutes les documentations dites dynamiques telles les notices d’utilisation de produits. La gamme varioPRINT 135 a été reconnue par le Laboratoire de recherche indépendant BLI, spécialisé dans l’industrie documentaire. Cette nouvelle gamme intègre les mêmes technologies de base que les autres gammes varioPRINT : Canon DirectPress, conversion des données numériques en image toner en une seule étape au profit d’une image homogène et stable ; Canon ScreenPoint, conversion des couleurs des images en niveaux de gris avec une excellente résolution ; Canon EnergyLogic, augmentation de la productivité en assurant une production sans interruption pour les travaux sur supports mixtes malgré le besoin de chaleur supplémentaire pour la gestion des supports épais.

L’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne est ainsi équipée de la gamme varioPrint 135 (modèles varioPrint 110) pour imprimer les supports de cours mais aussi les sujets d’examens. Les volumes mensuels d’impression peuvent atteindre l’équivalent de 600 000 A4 par système. Le taux de disponibilité, la fiabilité et la simplicité d’utilisation de ces systèmes ont conquis les opérateurs. Comme le précise Monsieur Leteurtre, Responsable du Service Reprographie, « Ces atouts, associés aux qualités écologiques indéniables de ces systèmes, ont rendu le choix évident et ont permis à ces systèmes de s’imposer chez nous. »

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

Informations complémentaires

Photos du gamme varioPRINT 140