Canon reconnu comme un fabricant essentiel par l’EISA 2017

Diegem, 15 août 2017 : Canon Europe, leader en solutions image, est heureux d’annoncer qu’il vient d’être récompensée par trois prestigieuses distinctions décernées par l’EISA (European Imaging and Sound Association). L’EOS 5D Mark IV a ainsi été élu « Reflex numérique professionnel EISA 2017-2018 ». L’EOS 77D a été élu « Reflex amateur EISA 2017-2018 ». L’objectif Canon EF 16-35 mm f/2,8L III USM a été récompensé dans la catégorie « Objectif professionnel pour reflex numérique EISA 2017-2018 ».

EOS_5D_Mark_IV_Award_logo.jpg
EOS_77D_Award_logo.jpg
Canon_EF_16_35_mm_f_2_8L_III_USM_Award_logo.jpg
EOS-5D-Mark-IV.jpg

Reflex numérique professionnel EISA 2017-2018
EOS 5D Mark IV

EOS-77D.jpg

Reflex numérique amateur EISA 2017-2018
EOS 77D

Canon-EF-16-35mm-F2-8L-III-USM.jpg

Objectif professionnel pour reflex EISA 2017-2018
Canon EF 16-35mm F2.8L III USM

L’EISA est composée d’un panel de journalistes représentant plus de 50 magazines de renommée internationale issus de 20 pays d’Europe, des États-Unis et de l’Australie. Elle désigne les nouveaux produits qui associent les technologies les plus avancées et les caractéristiques les plus innovantes qui leur permettent d’être les meilleurs en termes de performance.

« Dans l’industrie de l’image, Canon a depuis longtemps la réputation d’être un fabricant qui propose des produits de haute qualité permettant aux utilisateurs de témoigner des plus belles histoires de leur vie grâce à la possibilité de libérer leur créativité avec l’assistance, la fiabilité et la cohérence nécessaires » a déclaré Lee Bonniface, Directeur Marketing de Consumer Imaging chez Canon Europe.

« Les témoignages d’estime envers nos produits que représentent la reconnaissance d’organisations comme l’EISA sont essentiels pour Canon qui s’efforce en permanence de produire des solutions pionnières afin que les photographes du monde entier découvrent, réalisent et partagent leurs fantastiques histoires grâce à la photographie.”

Pour la désignation des produits Canon lauréats, le jury de l’EISA a expliqué ses choix par les commentaires suivants :

Reflex numérique professionnel EISA 2017-2018 : Canon EOS 5D Mark IV
Le Canon EOS 5D Mark IV est l’outil de nombreux photographes professionnels du monde entier. Comparativement à son prédécesseur, Canon a augmenté significativement la qualité des images grâce à une résolution plus élevée et à une dynamique plus étendue. D’autre part, l’autofocus est devenu plus sensible. La fonction vidéo est également bien plus performante, avec l’accès à la qualité d’enregistrement 4K et un autofocus rapide en mode live view. Le Canon EOS 5D Mark IV intègre désormais la nouvelle caractéristique innovante du Raw double pixel qui permet d’ajuster finement la netteté et la consistance du flou d’arrière-plan en post-production. Assurément, le Canon EOS 5D Mark IV va donc rester un appareil de tout premier plan pour plusieurs années à venir.

Reflex numérique amateur EISA 2017-2018 : Canon EOS 77D
Le Canon EOS 77D adopte de nombreuses fonctions issues du reflex semi-professionnel EOS 80D. Son capteur CMOS de 24,2 millions de pixels assure une meilleure dynamique que celui de son prédécesseur. L’un de ses grands avantages vient de son autofocus de type CMOS à double pixel qui permet une mise au point très rapide et fluide en mode live view et en vidéo. D’autre part, lorsque l’EOS 77D est associé à un objectif à moteur STM ou Nano USM, la mise au point est très silencieuse. L’autofocus dans le viseur a également été nettement amélioré grâce au système AF à 45 points de type croisés. Le nouveau processeur DIGIC 7 dispose d’une puissance suffisante pour l’acquisition d’images en continu à une cadence rapide (6 images par seconde) et de vidéo Full HD avec des taux élevés (1080/60p).

L’écran LCD supérieur et la molette de contrôle arrière permettent des réglages rapides. Il faut mentionner également d’autres fonctions modernes comme l’écran tactile orientable et le Wi-Fi intégré, ce dernier étant associé à une fonction Bluetooth pour un accès facile.

Objectif professionnel pour reflex EISA 2017-2018 : Canon EF 16-35 mm f/2,8L III USM
Le Canon EF 16-35 mm f/2,8L III USM était attendu depuis longtemps par de nombreux photographes professionnels. Il répond aujourd’hui à cette demande en allant au-delà de leurs souhaits. Il bénéficie d’une construction plus résistante que celle de ses prédécesseurs et délivre une netteté étonnante sur l’ensemble de l’image, même à la pleine ouverture de f/2,8. À 16 mm, il surpasse de nombreux objectifs ultra-grands-angles de focale fixe. La distorsion est faible et le traitement antireflet réduit très efficacement les effets de voile et d’images fantômes. Le Canon EF 16-35 mm f/2,8L III USM est conçu pour un usage professionnel au quotidien et produit une qualité d’image qui satisfera les photographes les plus exigeants.

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be