Canon lance une nouvelle imprimante ultra-compacte : La SELPHY CP1300

Diegem, 9 août 2017 : Canon Europe, leader en solutions image, lance aujourd’hui une nouvelle imprimante : la SELPHY CP1300. Elle est conçue pour transformer vos plus beaux souvenirs en tirages photos de qualité professionnelle. Son design compact et sa connectivité Wi-Fi offrent la possibilité d’imprimer aussi bien à la maison qu’en voyage. Ses utilisateurs pourront stimuler leur créativité en produisant des tirages originaux grâce à diverses finitions et options de formats d’impression. Bien que très compacte, l’imprimante comprend un écran LCD de 8,1 cm (3,2 pouces) inclinable permettant une visualisation simple et confortable des images. Disponible en trois coloris : noir profond, blanc épuré et rose gourmand. Son design conviendra donc à tous les styles d’intérieurs.

SELPHY_CP1300-2 Printers.jpg
SELPHY_CP1300 Wi-Fi Connected w Smartphone WHT FSL.jpg

Une impression de qualité optimale en moins de 60 secondes
Sa technologie d’impression par sublimation thermique permet de restituer 256 nuances par couleur, ce qui correspond à un total de 16,3 millions de couleurs possibles pour un niveau de détail parfaitement fidèle à la réalité. D’une simple pression de touche, l’utilisateur peut choisir entre un tirage brillant ou trois versions de semi-brillant sans qu’il soit nécessaire de changer de type papier ou d’encres. En 47 secondes¹ seulement, on obtiendra un tirage résistant à la décoloration dans le temps, protégé des éventuelles traces de doigts et éclaboussures de liquides. La SELPHY CP1300 reconnaît automatiquement le sujet principal et l’arrière-plan des images. Si nécessaire, elle élimine le bruit et renforce les couleurs pour plus de clarté et de saturation dans les couleurs.

En outre, il sera facile de composer des photo-CV à partir du guide de cadrage des portraits et de choisir parmi 43 formats prédéterminés. Les guides de découpe assurent des coupes bien nettes et évitent le gaspillage de papier.

L’impression nomade facile d’utilisation
Imprimer avec la SELPHY CP1300 est d’une grande simplicité grâce à sa connectivité Wi-Fi. Connectée à un appareil photo, à un smartphone ou une tablette, elle permet d’obtenir des tirages partout et instantanément. Elle est compatible avec les périphériques Apple iOS™ et Android™² respectivement via AirPrint™ et Mopria®. Il est donc possible d’imprimer depuis ces périphériques mobiles sans télécharger auparavant une application spécifique. Le logement de carte mémoire SD intégré évite le transfert des fichiers vers un périphérique intermédiaire. En lui ajoutant une batterie de haute capacité pour plus d’autonomie, la très légère SELPHY CP1300 peut être glissée dans un sac pour être transportée partout. L’application Canon PRINT favorise le partage et l’assemblage de photos en se connectant à l’imprimante. Les photographes peuvent rassembler plusieurs images pour créer des montages comportant jusqu’à 8 vues et partager ainsi leurs meilleures photos-souvenirs.

Une créativité sans limite
Son large choix de formats d’impression tels que le format carte postale, les mini-autocollants ou le format carte de crédit, ouvre la voie à des possibilités étonnantes. La création de bandes de film photos racontant une histoire ou rappelant les effets des cabines photos automatiques sont réalisables. Il est également possible d’imprimer des images au format carré d’Instagram³ et ainsi enrichir sa décoration d’intérieur.

Intuitive et pratique
Avec la SELPHY CP1300, l’impression est également une étape facile. Ainsi, l’utilisateur est guidé par des affichages d’icônes intuitifs et des messages d’aide qui l’assistent pas à pas. L’écran de 8,1 cm (3,2 pouces) assure une lisibilité optimale. Il peut être incliné afin de faciliter la lecture de l’écran.

C’est l’imprimante idéale pour ceux qui souhaitent bénéficier à la fois de possibilités créatives et d’une qualité optimale pour les tirages de leurs photos-souvenirs.

Principales caractéristiques de la SELPHY CP1300 :

  • Imprimante photo portable, compacte et élégante
  • Impression facile depuis un périphérique mobile grâce à la connectivité Wi-Fi
  • Tirages de qualité labo
  • Batterie optionnelle pour un usage nomade
  • Plusieurs formats d’impression possibles dont le format carré Instagram 50 mm x 50 mm


¹ La vitesse d’impression varie légèrement pour des tirages de finition brillante.
² Impérativement KitKat 4.4 ou ultérieur
³ Format 50 x 50 mm

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be