Canon Europe lance une nouvelle gamme d’imprimantes PIXMA G avec cartouches d’encre rechargeables

Diegem, le 9 janvier 2018 – Canon Europe, leader du marché des solutions d’imagerie, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes avec cartouches d’encre rechargeables. Ces modèles succèdent à ceux de l’actuelle gamme Canon PIXMA G. Offrant une haute capacité et une grande convivialité, ces nouveaux modèles compacts ont été conçus pour ceux qui recherchent des imprimantes productives, capables d’imprimer de gros volumes à un faible coût par page, dans un petit bureau, un bureau à domicile ou à la maison.

PIXMA G4510

La nouvelle série PIXMA G comprend les modèles suivants

• PIXMA G1510, pour imprimer de gros volumes à un faible coût par page
  • PIXMA G2510, imprimante multifonction avec cartouche d’encre haute capacité et fonctions supplémentaires utiles telles que copie et scannage
  • PIXMA G3510, imprimante multifonction 3-en-1 avec cartouche d’encre haute capacité, connectivité Wi-Fi et support de l’appli PRINT Canon pour impression, copie et scannage depuis un smartphone ou une tablette
  • PIXMA G4510, imprimante compacte 4-en-1 avec chargeur automatique 20 feuilles, connectivité sans fil avec des appareils intelligents, et cartouche d’encre haute capacité pour un faible coût par page

Productivité accrue
La série Canon PIXMA G a été spécialement conçue pour améliorer encore la productivité aussi bien à la maison que dans un petit bureau. Avec un plus faible coût d’utilisation et un nombre accru d’imprimés par cartouche d’encre, la série PIXMA G offre facilité et efficience et répond à tous les besoins d’impression.

Principales caractéristiques

• Quel que soit le modèle de la série, la priorité a été accordée au nombre de pages élevé que l’utilisateur peut imprimer : jusqu’à 6.000 pages en noir & blanc ou 7.000 pages avec un set d’encres couleur1. Concrètement, cela signifie que vous pouvez imprimer plus longtemps sans recharger la cartouche et profiter ainsi de très faibles coûts par page.
  • Un paramètre ON/OFF automatique2 garantit une économie d’énergie lorsque l’imprimante n’est pas utilisée.
  • Les imprimés sont de haute qualité, avec l’encre pigment noire originale pour des textes nets et bien contrastés et l’encre couleur de teinture pour des photos et images plus vraies que nature ; tous les modèles de cette série peuvent imprimer des photos à bords perdus jusqu’au format A4.

Design & technologie
Les concepteurs de ces nouvelles imprimantes PIXMA G ont basé leur recherche sur deux priorités : la productivité et le design. Les cartouches d’encre étant placées à l’avant, il est très facile de vérifier le niveau d’encre. Les flacons d’encre ont été bien conçus de manière à éviter au maximum les risques de coulure ou de fuite, et le processus d’installation est rapide grâce à une technologie spécialement conçue pour ces imprimantes.

Les modèles de la série PIXMA G sont faciles à configurer et à utiliser. Ils garantissent de meilleures impressions sur papier ordinaire, dans une qualité dont chaque entreprise pourra être fière. Les PIXMA G2510 et PIXMA G3510 sont dotées d’un nouvel écran LCD monosegment de 1,2” alors que l’écran LCD monosegment de la PIXMA G4510 peut afficher deux lignes. Ces écrans très pratiques facilitent la copie, le contrôle de la connectivité Wi-Fi et la résolution rapide de problèmes, afin que l’utilisateur dispose de plus de temps pour son travail.

Grâce au système de tête d’impression FINE, les nouvelles imprimantes durent plus longtemps et peuvent produire de gros volumes d’impression. Vous pouvez donc compter sur la série PIXMA G lorsque vous devez imprimer des documents indispensables à une réunion importante. La technologie de buse d’encre, totalement hermétique, garantit une impression sans souci et une qualité continue, page après page.

Connectivité
Les PIXMA G4510 et PIXMA G3510 sont équipées de la technologie Wi-Fi pour que vous puissiez imprimer sans fil via un laptop/pc ou un appareil intelligent. Utilisez l’appli Canon PRINT3 pour imprimer, scanner et copier, ainsi que pour la maintenance de votre appareil. Via l’appli Canon PRINT, vous avez accès au PIXMA Cloud Link, pour pouvoir imprimer photos et documents à distance depuis des services cloud comme Facebook, GoogleDrive, Dropbox, Instagram et bien d’autres.

Les deux modèles sont compatibles avec Mopria sur Android, pour vous permettre d’imprimer sans devoir télécharger des applis supplémentaires. La PIXMA G4510 est également compatible avec Apple AirPrint et permet d’imprimer directement depuis des appareils iOS compatibles.

Avec les PIXMA G4510 et PIXMA G3510, l’utilisateur peut exécuter une commande d’impression depuis un appareil intelligent soit à l’aide d’une connexion Wi-Fi traditionnelle via un router soit via le Wireless Direct ou le mode Access Point4 sans accès à un routeur Wi-Fi, les deux possibilités étant toujours disponibles.

Impression de photos
Les utilisateurs peuvent désormais imprimer des photos 10x15 cm à bords perdus en 60 secondes à peine. Grâce à My Image Garden, ils ont le choix entre plusieurs templates. Ce logiciel vous permet de faire preuve de créativité avec vos propres photos et d’imprimer divers projets agrémentés de vos propres images.

Situé à l’arrière de l’imprimante, le système d’alimentation peut contenir 100 feuilles de papier normal et assure le chargement sans problème de nombreux types de supports parmi lesquels du papier photo carré brillant (5x5”).

Créativité
Profitez d’un large choix de plateformes créatives pour en faire encore plus avec votre imprimante :

• Le logiciel PosterArtist Lite5 permet de créer de formidables affiches et brochures à diverses fins professionnelles.
  • Avec l’appli Canon Message In Print6, envoyez des messages invisibles à vos proches et vos amis lorsque vous imprimez des photos sur une PIXMA G3510 ou PIXMA G4510. Ajoutez-y des animations, des URL ou du texte et laissez le destinataire les décoder à l’aide de Message In Print.
  • Classez vos photos, créez des collages ou des cadeaux personnalisés tels que calendriers ou cartes de vœux pour ceux que vous aimez, via la plateforme en ligne My Image Garden – compatible avec toutes les imprimantes de la gamme PIXMA G et avec des applications telles que Photo Layout Print et Full HD Movie Print.
  • Imprimez des sujets créatifs et artistiques depuis Creative Park, la plateforme web gratuite en ligne de Canon où les utilisateurs peuvent imprimer toute une série de thèmes, allant des modèles 3D aux cartes de vœux, listes, maskers et bien d’autres choses encore.

Copie aisée
D’une seule pression sur le bouton, copiez des documents papier. Faites de chaque document une photo à l’aide de la fonction Smartphone Capture et Copy de l’appli Canon PRINT et convertissez-la en fichier PDF pour la stocker, la partager ou l’imprimer. L’idéal pour travailler à distance.

Avec la PIXMA G4510, vous pouvez copier des cartes d’identité en recto-verso pour un voyage à l’étranger ou une vérification personnelle. Cette fonction conviviale vous permet d’imprimer sur une seule page les scans du recto et du verso.

Conception pratique
Les modèles compacts de la gamme PIXMA G sont conçus pour un usage à domicile ou au bureau. Ils ne prennent que très peu de place et sont optimisés en termes de qualité et volume d’impression. Les cartouches d’encre situées à l’avant facilitent le contrôle du niveau d’encre afin que vous soyez toujours prêt à exécuter une nouvelle impression.

Si vous optez pour le modèle PIXMA G2510 ou PIXMA G3510 avec écran LCD 1,2” intégré, vous pouvez faire des copies en appuyant sur un seul bouton. Avec la PIXMA G4510, vous bénéficiez d’un écran LCD de 2 lignes pour vous aider lors de l’installation, du contrôle du statut Wi-Fi et de la résolution de problèmes.

La nouvelle gamme PIXMA G apporte aux petites entreprises et aux bureaux à domicile une solution d’impression économique, qui augmente la productivité et contribue aisément à une plus grande flexibilité du travail. Les nouvelles imprimantes garantissent des impressions durables de photos ou de documents de qualité professionnelle.

1 Le nombre de pages est une estimation reposant sur des méthodes de test individuelles Canon, avec graphique ISO/IEC 24712 et simulation d’impression en continu avec les flacons d’encre permutables après configuration de l’imprimante. Rendement de pages ne doit pas être additionné.

2 Par défaut, le paramètre ON/OFF automatique n’est pas activé. Il doit être activé via le menu rapide ou le driver de l’imprimante.

3 Android et iOS

4 Wireless Direct est compatible avec ESNA F, Access Point Mode est compatible avec ESNA W

5 PosterArtist Lite (version 2.6) peut être téléchargé gratuitement via le site de support Canon

6 Nécessite une connexion Internet et l’appli Message In Print gratuitement disponible sur l’App Store. Compatible avec iPhone 6 ou d’autres appareils tournant sous iOS 9.0 ou une version supérieure. L’appareil doit être relié à un réseau opérationnel via une connexion sans fil. Nécessite un contenu original à créer avec le service/l’appli Message In Print, imprimé ensuite sur une imprimante Canon compatible produite après août 2009 et fourni à un destinataire qui regardera la photo et le contenu à l’aide de l’appli Message In Print sur son appareil compatible. Parmi les formats compatibles figurent uniquement le 10 x 15 et le format carré 5x5”. Parmi les supports d’impression compatibles figurent uniquement le papier original Canon de type Photo Paper Glossy, Photo Paper Semi-Gloss, Photo Paper Luster et Photo Paper Matte. Certaines exceptions peuvent être d’application.

Lire l'article suivant

Canon réalise un nouvel exploit en développement optique avec le lancement des super téléobjectifs 400 mm f/2,8 et 600 mm f/4 les plus légers du monde et avec l’étonnant EF-M 32 mm.

Diegem, Belgique, le 5 septembre 2018 : Canon Europe lance aujourd’hui de nouveaux fleurons de l’optique photo qui devraient devenir rapidement des références historiques étant donné le niveau élevé d’innovation et de qualité qu’ils apportent dans le domaine de la conception optique : l’EF 400 mm f/2,8L IS III USM et l’EF 600 mm f/4L IS III USM, les super téléobjectifs professionnels les plus légers de leur catégorie¹. En parallèle, Canon présente également l’EF-M 32 mm f/1,4 STM, un 32 mm précurseur pour boîtiers hybrides, conçu exclusivement pour le système EOS M. En rejoignant la gamme des prestigieuses optiques EF, symboles de qualité et de performance et désormais compatibles avec le tout nouveau système EOS R grâce à des bagues d’adaptation, les très légers EF 400 mm f/2,8L IS III USM et EF 600 mm f/4L IS III USM vont radicalement augmenter la facilité d’utilisation de ce type de super téléobjectifs, ce qui est fondamental pour les professionnels.