Racontez vos histoires sans peine avec les tout nouveaux reflex numériques Canon : les EOS 2000D et EOS 4000D

DIEGEM, le 26 février 2018 – Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement des EOS 2000D et EOS 4000D, les tout nouveaux reflex numériques d'entrée de gamme de Canon. Avec leur large éventail de fonctions pratiques et conviviales, ces nouveaux appareils photo répondent au besoin qu'ont les gens de raconter des histoires. Qu'ils fassent leurs premiers pas avec des objectifs interchangeables, ou qu'ils souhaitent pouvoir réaliser sans peine de superbes photos détaillées de qualité DSLR et de la vidéo Full HD donnant l'impression d'être au cinéma.

EOS 2000D.jpg

Canon EOS 2000D avec objectif EF-S18-55mm f/3,5-5,6 IS II

EOS 4000D.jpg

Canon EOS 4000D avec objectif EF-S18-55mm f/3,5-5,6 III

Ces nouveaux arrivés dans la série des reflex numériques d'entrée de gamme de Canon sont conçus pour les utilisateurs en quête de nouvelles expériences et désireux de partager facilement leurs aventures sur les réseaux sociaux. Les EOS 2000D et EOS 4000D offrent une puissante combinaison d'une technologie de capteur APS-C, d'un processeur d'image DIGIC 4+, d'une connectivité Wi-Fi transparente et d'instructions intégrées expliquant clairement la marche à suivre pour capturer des histoires et les partager sous forme de photos extrêmement détaillées et de vidéos en définition Full HD.

L'EOS 2000D est équipé d'un nouveau capteur APS-C de 24,1 mégapixels, et l'EOS 4000D d'un capteur APS-C de 18 mégapixels. De quoi permettre aux utilisateurs de ces deux appareils de raconter des histoires passionnantes dont les superbes flous d'arrière-plan dénotent une grande maîtrise de la profondeur de champ. Ils peuvent également réaliser de splendides photos chargées d'émotion pendant leurs escapades nocturnes, les deux modèles étant capables de photographier avec peu de lumière ambiante – jusqu'à 6 400 ISO extensibles à 12 800 ISO.

Le processeur d'image DIGIC 4+ embarqué dans les deux modèles rend possible l'utilisation du mode Scène intelligente auto de Canon. Une photographie simple en mode « viser & déclencher » donne d'excellents résultats, parce que chaque prise de vue est automatiquement optimisée. Par sa rapidité et sa réactivité, le processeur DIGIC 4+ permet de filmer en Full HD sur les deux modèles, les souvenirs étant ainsi immortalisés avec un rendu digne d'un film de cinéma.

Outre un écran LCD présent au dos (7,5 cm pour l'EOS 2000D et 6,8 cm pour l'EOS 4000D), les deux appareils photo sont équipés d'un viseur optique en position centrale, ce qui contribue à une expérience de photographie authentique et permet de raconter les histoires telles qu'elles ont été perçues à l'œil nu. Les moments importants dans la ligne narrative peuvent être capturés avec un AF rapide et précis à 9 collimateurs et un mode rafale à 3,0 ips.

Dotés de la Wi-Fi, les deux appareils offrent une connectivité transparente avec les smartphones grâce à l'application Canon Camera Connect pour iOS et Android. Les aventuriers peuvent ainsi partager leurs images sur les médias sociaux alors qu'ils sont en route. Ils peuvent aussi utiliser la Wi-Fi pour effectuer des sauvegardes sur Irista, le service Cloud de stockage gratuit de Canon. Ainsi les histoires et souvenirs partagés ne risquent-ils jamais de se perdre.

L'EOS 2000D leur facilite encore plus la vie : grâce à la communication en champ proche (NFC), il suffit de tapoter sur l'appareil pour qu'une liaison Wi-Fi s'établisse avec un smartphone (disponible sur les appareils compatibles Android).

Sur les deux modèles, des explications claires sur les fonctions sont intégrées à l'appareil – l'idéal pour améliorer ses talents de narrateur quand on passe du smartphone à un reflex numérique. En plus des modes Automatiques standard, ils proposent également tous les deux six paramètres photo de base et une série de filtres créatifs. De quoi rendre possible une expérimentation totale avec les réglages manuels et laisser aux utilisateurs une grande liberté artistique pour raconter des histoires passionnantes et authentiques. Les photographes amateurs qui se lancent dans l'aventure avec leur premier reflex numérique peuvent également profiter de l'application Canon Photo Companion et de ses nombreux conseils utiles pour tirer le meilleur parti de leur appareil.

L'autonomie confortable de la batterie des EOS 2000D et EOS 4000D garantit environ 500 photos ou une heure trente de vidéo HD (une heure quinze sur l'EOS 4000D). Suffisant pour partir à l'aventure en confiance et explorer le monde en toute liberté.

Ces deux reflex numériques sont compatibles avec plus de 80 objectifs et accessoires Canon à monture EF et EF-S. De quoi offrir aux néophytes le plus vaste choix de variantes de système au fur et à mesure qu'ils étendent et développent leurs talents de photographe. Les nouveaux appareils seront vendus boîtier seul, avec une sélection d'optiques en option, dont un objectif 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II.

Ces nouveaux reflex numériques d'entrée de gamme de Canon ouvrent une formidable porte d'accès au plaisir de la photographie avec objectifs interchangeables. Les Canon EOS 2000D et Canon EOS 4000D proposent une expérience simple et fiable de la photo et de la vidéo aux utilisateurs désireux de pouvoir réaliser des prises de vue richement détaillées et de filmer en Full HD. Une fois qu'ils auront pris le pli de mettre leur smartphone de côté pour laisser libre cours à leur créativité, les nouveaux reflex numériques de Canon leur permettront de capturer, à chaque fois et de manière totalement intuitive, des images splendides dignes de professionnels.

Le Canon EOS 2000D peut se commander auprès de la boutique en ligne Canon et des revendeurs Canon officiels à partir du 26 février 2018. Les deux reflex numériques seront disponibles à partir de début avril 2018 au prix conseillé de € 509,99.
Le Canon EOS 4000D peut se commander auprès de la boutique en ligne Canon et des revendeurs Canon officiels à partir du 26 février 2018. Les deux reflex numériques seront disponibles à partir de début 2018 au prix conseillé de € 409,99.

Informations complémentaires sur la page : nl.canon.be

Principales caractéristiques :

Canon EOS 2000D :

• Capteur d'image CMOS APS-C de 24,1 mégapixels
  • Processeur DIGIC4+
  • Plage ISO de 100 à 6 400 (extensible à 12 800)
  • Vidéo Full HD 1080p jusqu'à 30 ips et mode Instantané vidéo
  • Prise de vues en rafale à 3 ips
  • Autofocus à 9 collimateurs
  • Écran LCD TFT 920 000 pixels 3” (7,5 cm) avec Guide des fonctions incorporé
  • Mode Scène intelligente auto
  • Filtres créatifs
  • Connectivité Wi-Fi et NFC

Canon EOS 4000D :

• Capteur d'image CMOS APS-C de 18 mégapixels
  • Processeur DIGIC4+
  • Plage ISO de 100 à 6 400 (extensible à 12 800)
  • Vidéo Full HD 1080p jusqu'à 30 ips et mode Instantané vidéo
  • Prise de vues en rafale à 3 ips
  • Autofocus à 9 collimateurs
  • Écran LCD TFT 920 000 pixels 2,7” (6,8 cm) avec Guide des fonctions incorporé
  • Mode Scène intelligente auto
  • Filtres créatifs
  • Wi-Fi

Contenu du coffret Canon EOS 2000D :

• Boîtier EOS 2000D
  • Œilleton EF
  • Dragonne EW-400D
  • Batterie LP-E10
  • Chargeur de batterie LC-E10E
  • Cordon d'alimentation pour le chargeur de batterie
  • Guide de démarrage

Contenu du coffret Canon EOS 4000D :

• Boîtier EOS 4000D
  • Œilleton EF
  • Dragonne EW-400D
  • Batterie LP-E10
  • Chargeur de batterie LC-E10E
  • Cordon d'alimentation pour le chargeur de batterie
  • Guide de démarrage
Lire l'article suivant

Canon met à niveau la clef de voûte de l’équipement de tout photographe : l’objectif très apprécié L 70-200mm

Diegem, Belgique, 7 juin 2018 – Canon Europe annonce la mise à niveau de ses objectifs très appréciés et respectés de la série L, avec le lancement des EF 70-200mm f/4L IS II USM et EF 70-200mm f/2.8L IS III USM. L’objectif 70-200 mm est considéré depuis de nombreuses années comme essentiel par les photographes professionnels et semi-professionnels ainsi que par les passionnés de photographie, car il permet de modifier aisément la composition des images en passant de la focale normale au téléobjectif. Cette adaptabilité permet aux deux objectifs de photographier un large éventail de sujets, des portraits à la faune, et réaffirme le rôle majeur que l’objectif 70-200 mm joue dans l’équipement du photographe.