Faites honneur à vos histoires avec l'appareil photo hybride EOS M50 Canon à fonction vidéo 4K

DIEGEM, le 26 février 2018 – Canon Europe lance aujourd'hui l'EOS M50, nouvel arrivé dans la gamme EOS M et aussi l'appareil photo hybride le plus intuitif et technologiquement le plus avancé à ce jour. L'EOS M50 est le premier boîtier à objectifs interchangeables de Canon à offrir une fonction de vidéo au format 4K, un écran tactile Variangle et le nouveau processeur d'image DIGIC 8. De quoi en faire l'appareil idéal pour l'aventurier moderne d'aujourd'hui.

Canon EOS M50 White body option.jpg

Canon EOS M50 option Boîtier noir
(représenté avec objectif EF-M 15-45mm f/3,5-6,3 IS STM)

Canon EOS M50 Black body option.jpg

Canon EOS M50 option Boîtier blanc
(représenté avec objectif EF-M 15-45mm f/3,5-6,3 IS STM)

L'EOS M50 est fourni complet, avec connectivité sans fil par Wi-Fi1 et Bluetooth®2, capteur CMOS 24,1 mégapixels de format APS-C pour de superbes arrière-plans en flou artistique et des images en haute résolution ultranettes en faible lumière, et prise de vues en rafale à 10 images par seconde (ips) pour fixer rapidement dans tous leurs détails même les moments les plus furtifs.

Le Canon EOS M50 est le choix idéal des photographes désormais à l'aise avec leur smartphone ou leur compact, mais qui souhaitent étendre leurs capacités photographiques pour pouvoir raconter des histoires dont ils peuvent être fiers avec un appareil léger et ultraportable à optique interchangeable.

Le Canon EOS M50 est truffé des technologies les plus récentes et il offre une qualité digne d'un reflex numérique dans un boîtier compact aux formes épurées pouvant s'emporter tel quel dans toute expédition. La vitesse du capteur Dual Pixel CMOS AF de l'appareil garantit un autofocus extrêmement rapide et réactif. De quoi permettre de prendre des photos haute résolution ultranettes et de filmer des vidéos en Full HD avec un réglage précis de la profondeur de champ, qui garantit des sujets d'une grande netteté et des arrière-plans subtils et discrets. L'esthétique cinématographique rendue possible par le capteur CMOS APS-C de 24,1 mégapixels est encore améliorée grâce à l'ajout de la fonction vidéo au format 4K, qui capture les détails à quatre fois la résolution du Full HD.

L'EOS M50 est équipé du tout nouveau processeur d'image DIGIC 8 de Canon, le premier à être embarqué dans un appareil photo Canon. Le nouveau processeur rend possibles bon nombre des fonctions caméra, dont l'enregistrement de vidéos en 4K, le timelapse en 4K et l'extraction d'images 4K de vidéos 4K ; une grande rapidité de prise de vues en rafale et un minimum standard de 25 600 ISO pour les photos en faible lumière ambiante mais qui donnent malgré tout des résultats finaux extrêmement nets. Le processeur d'image DIGIC 8 soutient également toute une série d'améliorations des fonctions Autofocus, Auto Lighting Optimiser, Digital Lens Optimiser et Highlight Tone Priority – pour des images d'une qualité inouïe, pouvant être partagées directement à partir de l'appareil.

Le design audacieux et contemporain de l'EOS M50 porte un regard moderne sur la photographie traditionnelle, ce que souligne encore le grand viseur électronique en position centrale. Les utilisateurs peuvent expérimenter des angles de prise de vue créatifs, réaliser des selfies époustouflants et filmer des blogs vidéo avec un écran tactile Variangle de 7,5 cm, qui offre plusieurs perspectives pour une capture encore meilleure des histoires. L'écran tactile prend également en charge l'AF en mode toucher-glisser, ce qui permet de réaliser un réglage instinctif et fluide du collimateur AF sans perdre de vue l'image dans le viseur.

Connectivité et liberté de manipulation avec la Wi-Fi et Bluetooth
Le Canon EOS M50 s'intègre sans difficulté avec les smartphones en tirant parti de l'appli gratuite Canon Camera Connect pour iOS et Android. Grâce à une liaison Bluetooth permanente peu gourmande en énergie, un smartphone peut activer l'appareil photo à distance et passer facilement en mode Wi-Fi pour la prise de vue distante Live View et le transfert d'images.3

Les photos et les vidéos peuvent être automatiquement converties et transférées vers des smartphones, en vue de leur partage sur les médias sociaux, le basculement du mode capture au mode partage s'opérant de manière invisible. Le contenu peut en outre être stocké dans Canon Irista ou être synchronisé automatiquement et sans fil avec des PC et des Macs sur lesquels on a installé le logiciel Image Transfer Utility 2 de Canon.

Pour les photos de groupe, les blogs vidéo et les angles de prise de vue intéressants, les utilisateurs peuvent piloter leur EOS M50 avec Remote Live View via l'appli Canon Camera Connect. Cette application permet de modifier les réglages et de visionner les prises de vue sur un smartphone.

Des technologies inspirantes pour des histoires dont l'on peut être fier
Grâce au grand nombre de technologies d'optimisation intégrées rendues possibles avec le processeur d'images DIGIC 8, le Canon EOS M50 est capable de prendre des photos et des vidéos extrêmement détaillées. Les souvenirs peuvent être revécus comme dans un film, avec le niveau de détails d'une vidéo 4K et le rendu naturel des couleurs Canon.

L'enregistrement vidéo en HD jusqu'à 120 images par seconde (ips) garantit des scènes d'action impeccables et augmente les possibilités pour les ralentis. Et pour la première fois, des photos d'actions décoiffantes peuvent être capturées avec un appareil photo hybride Canon, grâce au mode rafale à 10 ips. Une cadence de 7,1 ips peut en outre être atteinte en autofocus continu.

Plus d'images et davantage d'histoires à raconter. L'EOS M50 est le premier appareil photo à disposer du nouveau format de fichier RAW CR3 14 bits et d'une nouvelle option C-RAW qui crée des fichiers RAW à la résolution maximale tout en économisant de 30 à 40 % sur la taille de fichier par rapport aux RAW standard. De quoi permettre de stocker davantage de matière sur la carte mémoire tout en conservant la flexibilité des images RAW.

Une optique pour toute situation
L'EOS M50 est compatible avec l'assortiment des objectifs à monture EF-M compacts et de haute qualité de Canon. De quoi permettre aux utilisateurs de composer eux-mêmes leur hybride idéal. Pour une liberté de choix maximale et la plus grande flexibilité de narration, l'EOS M50 est compatible avec plus de 80 objectifs EF et EF-S interchangeables, via la bague d'adaptation EF-EOS M. Le raccordement d'un flash Canon Speedlite sur la griffe est extrêmement simple, ce qui permet aux utilisateurs d'explorer aussi le monde de la photographie au flash. Grâce au connecteur 3,5 mm pour un micro spécial tel que le Microphone Stéréo Directionnel DM-E1 de Canon, les images peuvent être enrichies d'un contenu sonore de haute qualité.

Canon a produit son appareil photo hybride le plus intuitif et puissant à ce jour, et est ainsi en mesure d'offrir ce qui se fait de plus récent en matière de technologies et de possibilités. Grâce à cette combinaison d'un puissant processeur d'image, de la vidéo 4K et de la technologie de capteur la plus innovante, les aventuriers modernes, partout dans le monde, peuvent rendre leurs histoires plus convaincantes que jamais.

Le Canon EOS M50 peut se réserver auprès de la boutique en ligne Canon et des revendeurs Canon officiels à partir du 26 février 2018. Le Canon EOS M50 sera disponible à partir de début avril 2018 au prix conseillé de € 699,00.

Informations complémentaires sur la page : EOS M50

Principales caractéristiques :

  • Appareil photo moderne pour des résultats fantastiques sans souci
  • Modèle compact au design épuré pour des prises de vue intuitives
  • Connectivité avec les smartphones et commande par Wi-Fi & Bluetooth
  • Technologies inspirantes pour des histoires dont les utilisateurs peuvent être fiers
  • Grande liberté créative dans la capture de chaque histoire

Contenu du coffret :

  • Boîtier EOS M50 (options Noir ou Blanc disponibles)
  • Étui R-F-4
  • Dragonne EM-200DB
  • Chargeur de batterie LC-E12E
  • Batterie LP-12
  • Cordon d'alimentation


1 Wi-Fi: Toutes les fonctions ou tous les appareils ne sont pas pris en charge; voir les spécifications complètes pour plus de détails.

2 Équipé de la technologie Bluetooth® basse consommation. La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Canon Inc. est sous licence. Les autres marques de commerce et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Un premier appairage avec un appareil compatible est nécessaire.

3 Mobiles: appareils compatibles iOS et Android avec l'application Canon Camera Connect, voir les spécifications pour plus de détails. Ordinateurs: Mac et PC exécutant Canon Image Transfer Utility 2, voir les spécifications pour plus de détails.

Informations complémentaires

Photos du EOS M50

Fiche technique du EOS M50

Lire l'article suivant

Canon met à niveau la clef de voûte de l’équipement de tout photographe : l’objectif très apprécié L 70-200mm

Diegem, Belgique, 7 juin 2018 – Canon Europe annonce la mise à niveau de ses objectifs très appréciés et respectés de la série L, avec le lancement des EF 70-200mm f/4L IS II USM et EF 70-200mm f/2.8L IS III USM. L’objectif 70-200 mm est considéré depuis de nombreuses années comme essentiel par les photographes professionnels et semi-professionnels ainsi que par les passionnés de photographie, car il permet de modifier aisément la composition des images en passant de la focale normale au téléobjectif. Cette adaptabilité permet aux deux objectifs de photographier un large éventail de sujets, des portraits à la faune, et réaffirme le rôle majeur que l’objectif 70-200 mm joue dans l’équipement du photographe.