Canon lance un modèle phare dans la gamme EOS Cinema plein format

Diegem, Belgique, mars 2018 – Canon Europe présente aujourd'hui son modèle phare dans la gamme EOS Cinema, la C700 FF. Grâce à un capteur CMOS nouvelle génération de conception inédite, de type plein format 38.1 mm x 20.1mm, la caméra est capable d'enregistrer en 5.9K, ouvrant la voie à une liberté créative et à une qualité sans précédents. La EOS C700 FF supporte aussi l'enregistrement multiformat, ainsi que la prise de vue avec les objectifs EF, PL et anamorphiques. Équipée des objectifs EF, la C700 FF est compatible avec le système innovant de mise au point Canon (AF), Dual Pixel CMOS AF, idéal pour le travail en plein format.

Canon EOS C700 FF.jpg

Canon EOS C700 FF

Nouveaux : technologies de capteur, modes de capteur et formats d'enregistrement
Le nouveau capteur CMOS plein format 38.1mm x 20.1mm, conçu pour la production haut de gamme, permet au cinéaste de filmer avec une réduction du bruit inégalée, des tons chair naturels, une faible profondeur de champ et un large éventail de tonalités dépassant 15 valeurs de plage dynamique. Il en résulte un haut degré de liberté et de flexibilité dans l'étalonnage et la post-production, ainsi que dans la capture des images HDR. Avec le capteur de conception nouvelle, l'utilisateur peut aussi explorer différents modes de capteur, notamment plein format, Super 35mm et Super 16mm, tout en enregistrant dans une variété de formats tels que ProRes, XF-AVC (en interne sur cartes CFast) ou le Canon Cinema RAW sans compression.

Grâce au CODEX CDX-36150 dédié, la EOS C700 FF peut enregistrer en 5.9k 12/10-bits RAW, avec 4K et 2K RAW 12-bits en guise d'options, sans oublier le ProRes 4K. En prise de vue rapide, la EOS C700 FF peut opérer à 60 ips (5.9K), 72 ips (4K crop) et jusqu'à 168 ips (2K crop). Avec le suréchantillonnage 5.9K, la caméra est également capable de générer une qualité supérieure des images 4K et 2K en réduisant le moiré et le bruit.

Objectifs : options et conception
La C700 FF est disponible à la fois avec monture EF lock & PL. Elle est compatible avec la vaste gamme des objectifs Canon série EF et Cinema. Grâce à la dimension verticale de 20.1 mm du capteur, la C700 FF s'utilise aussi avec les objectifs anamorphiqes. En faisant appel au système d'objectifs Canon EF, l'utilisateur profite de tous les avantages du plein format, ainsi que de la mise au pointe innovante Canon Dual Pixel CMOS AF. Celle-ci permet à l'opérateur de se caler sur un sujet en mouvement, une faculté critique dans la prise de vue en haute résolution.

La EOS C700 FF est également compatible avec les accessoires Canon EOS C700 existants, notamment le viseur EVF-V70, l'adaptateur de monture MO-4E/ MO-4P B4 et l'unité de télécommande OU-700.

EOS C700 FF : principales caractéristiques

• Capteur CMOS 5.9K plein format
  • 15 réglages de plage dynamique
  • Divers modes de capteur notamment Full Frame, Super 35mm et Super 16mm
  • Système de mise au point précis et fiable Dual Pixel CMOS AF avec monture Canon EF
  • Différents formats d'enregistrement parmi lesquels Canon Cinema RAW, ProRes et XF-AVC
  • Prix de vente : €36.829,99 – Sales start : août 2018

Photos du EOS C700 FF

Lire l'article suivant

Canon célèbre pour la quinzième année consécutive sa position de N°1 sur le marché global des appareils photo à objectif interchangeable

Diegem, mars 2018 : Canon Inc annonce aujourd’hui avoir maintenu sa position de N°1 sur le marché global des appareils photo numériques à objectif interchangeable (reflex numériques et appareils photo hybrides) pour la quinzième année consécutive¹, de 2003 à 2017.