Canon met à niveau la clef de voûte de l’équipement de tout photographe : l’objectif très apprécié L 70-200mm

Diegem, Belgique, 7 juin 2018 – Canon Europe annonce la mise à niveau de ses objectifs très appréciés et respectés de la série L, avec le lancement des EF 70-200mm f/4L IS II USM et EF 70-200mm f/2.8L IS III USM. L’objectif 70-200 mm est considéré depuis de nombreuses années comme essentiel par les photographes professionnels et semi-professionnels ainsi que par les passionnés de photographie, car il permet de modifier aisément la composition des images en passant de la focale normale au téléobjectif. Cette adaptabilité permet aux deux objectifs de photographier un large éventail de sujets, des portraits à la faune, et réaffirme le rôle majeur que l’objectif 70-200 mm joue dans l’équipement du photographe.

EF 70-200mm f-4L IS II USM.jpg

EF 70-200mm f/4L IS II USM

EF 70-200mm f-2.8L IS III USM.jpg

EF 70-200mm f/2.8L IS III USM

Commentant le lancement des EF 70-200mm f/4L IS II USM et EF 70-200mm f/2.8L IS III USM, Michael Burnhill, European Product Specialist, Consumer Imaging Group, Canon Europe, déclare : « Faisant suite aux commentaires de notre communauté de photographes dans le monde, nous sommes très fiers de présenter ces deux objectifs. Nous nous engageons à proposer la meilleure qualité et des produits axés sur les performances aux conteurs visuels de notre temps et veillons à offrir un choix incomparable aux photographes désireux de satisfaire en toute confiance leurs exigences en matière d’images. L’EF 70-200mm f/4L IS II USM illustre le fin du fin de la technologie optique propre à la série L, associé à la compacité, la robustesse et la légèreté. Quant au EF 70-200mm f/2.8L IS III USM, il offre des performances, une polyvalence et une durabilité imbattables. »

Qualité, robustesse et compacité supérieures : l’EF 70-200mm f/4L IS II USM
Tirant parti des normes élevées de qualité de son prédécesseur, l’EF 70-200mm f/4L IS II USM possède la robustesse, la durabilité et le design ergonomique qui font la renommée de l’éventail d’objectifs Canon. Pesant 780 g à peine, il est idéalement adapté aux photographes en déplacement. À la plage comme à l’occasion d’un mariage, cet objectif garantit des images d’une fabuleuse netteté, quel que soit l’environnement. Le revêtement en fluorine réduit l’accrochage de particules de saleté et de gouttes d’eau, tandis que les revêtements Super Spectra éliminent lumière parasite et images fantômes. Les éléments en fluorite de l’objectif EF 70-200mm f/4L IS II USM sont capables de corriger les aberrations chromatiques, garantissant des images haute résolution au contraste élevé. Cette qualité d’image, excellente et fiable, est inestimable, car elle réduit le temps consacré à la post-production.

L’ouverture constante de l’EF 70-200mm f/4L IS II USM’s f/4 assure une exposition constante dans les différentes conditions d’éclairement. Les neuf lames de l’ouverture circulaire engendrent un effet bokeh plaisant, un floutage de l’arrière-plan et l’accentuation du sujet. L’EF 70-200mm f/4L IS II USM intègre un nouveau stabilisateur d’image, basé sur la conception de l’EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM Canon, qui délivre l’effet équivalent à celui d’un obturateur de cinq incréments plus rapide, comparé aux trois incréments du modèle précédenti. Cela offre des avantages à chaque fois que l’appareil est susceptible d’être bousculé, lors des premières cinématographiques par exemple ou encore durant un safari.

L’EF 70-200mm f/4L IS II USM combine un USM à bague et un nouveau moteur EF de troisième génération, intégrant un nouveau CPU de contrôle hautes performances et un nouveau firmware, pour une vitesse et une précision plus élevées lors de l’autofocus haute vitesse. L’autofocus au fonctionnement silencieux peut en outre être affiné manuellement et permet la mise au point à une distance de 1 m, comparé à 1,2 m sur le modèle précédent. Toutes ces caractéristiques rendent l’EF 70-200mm f/4L IS II USM idéal pour des prises de vues discrètes et précises et sont par exemple indispensables pour la photographie de rue.

Très performant, polyvalent et durable : l’EF 70-200mm f/2.8L IS III USM
L’EF 70-200mm f/2.8L IS III USM remplace l’emblématique objectif Canon 70-200 mm et optimise l’expérience des photographes ayant recours à cet objectif leader sur le marché. Il est conçu dans un souci de performances élevées et de robustesse et s’avère idéal pour un photographe nécessitant un téléobjectif de haute qualité pour une grande précision des détails. Conçus pour satisfaire les exigences des professionnels, les joints protecteurs de l’EF 70-200mm f/2.8L IS III USM en font le choix par excellence dans des environnements difficiles. Résistant à la moisissure et à la poussière, cet objectif comporte également des éléments avant et arrière revêtus de fluorine, faciles à nettoyer. Apportant les fonctionnalités que les photographes adorent, sa durabilité en fait l’outil idéal pour la photographie de voyage de haute qualité.

Avec son ouverture maximale de pas moins de f/2,8 et son diaphragme circulaire à huit lames, l’EF 70-200mm f/2.8L IS III USM ouvre l’accès à un monde d’options créatives. Il permet au photographe de mettre l’accent sur des sujets d’une netteté extraordinaire se détachant sur un arrière-plan soyeux et flou. Grâce à son optique associant lentilles en fluorite et verre UD, l’EF 70-200mm f/2.8L IS III USM délivre un contraste élevé et une excellente résolution. Lorsqu’il utilise cet objectif, le photographe est sûr de l’obtention du cliché parfait. La photographie par faible lumière ne pose pas davantage de problème, grâce à l’ouverture maximale rapide f/2,8, constante sur toute la plage de zoom, et qui collecte deux fois plus de lumière qu’un objectif f/4.

Le tremblement de l’appareil ne doit en rien préoccuper les utilisateurs de l’EF 70-200mm f/2.8L IS III USM, car le stabilisateur d’image par incrément de 3,5 compense tout flou généré par le mouvement. Le moteur USM type bague assure un autofocus silencieux à une vitesse étonnante et des réglages manuels peuvent s’effectuer à tout moment par simple activation de la bague de mise au point. Ces caractéristiques font du EF 70-200mm f/2.8L IS III USM un objectif exceptionnel pour photographier, à la perfection et en toute discrétion, la faune dans son habitat naturel.

EF 70-200mm f/4L IS II USM – Caractéristiques essentielles

  • Plage zoom polyvalente 70-200 mm
  • Ouverture maximale constante f/4
  • Mise au point USM type bague
  • Stabilisateur d’image par incrément de 5
  • Ultraportable : 780 g seulement

EF 70-200mm f/2.8L IS III USM - Caractéristiques essentielles

  • Plage zoom polyvalente 70-200 mm
  • Ouverture maximale constante f/2,8
  • Mise au point USM type bague
  • Stabilisateur d’image par incrément de 3,5
  • Construction robuste et résistante aux intempéries


i Mesuré en utilisant la norme CIPA à 200 mm.

Lire l'article suivant

Canon conforte l'avenir de sa monture RF avec le développement de six nouveaux objectifs pour le système EOS R

Diegem, le 14 février 2019. Canon Europe, leader mondial de la fabrication des objectifs, réaffirme aujourd'hui son engagement en faveur du système EOS R et de la monture RF récemment présentés : la marque annonce le développement de six objectifs plein format qui seront commercialisés en 2019 alors que la barre des 140 millions d'objectifs EF et RF sera franchieⁱ. En conjuguant un système EOS R novateur avec la gamme des objectifs RF, le constructeur repousse les limites de la photographie et de la vidéo : l'utilisateur dispose d'outils pour développer ses compétences et donner libre cours à sa créativité.