Canon Europe dévoile sa gamme la plus récente d’imprimantes à jet d’encre PIXMA et une nouvelle série de scanners CanoScan

Diegem, Belgique, jeudi 2 août 2018 – Canon Europe lance une nouvelle gamme d’imprimantes à jet d’encre PIXMA et de scanners intelligents, dont la série PIXMA TS9550, première imprimante tout-en -un A3 à jet d’encre Canon. Cette gamme polyvalente d’imprimantes et de scanners assure un support intégral de tous les besoins des particuliers, des créatifs ou des professionnels.

La nouvelle gamme Canon d’imprimantes PIXMA et de CanoScan offre des performances intelligentes, rapides et exceptionnelles à domicile comme au bureau

PIXMA TS9550

PIXMA TS8250

PIXMA TS6250

PIXMA MG3650S

PIXMA TR4550

CanoScan LiDE 400

CanoScan LiDE 300

La nouvelle compatibilité avec Amazon Alexa permet le recours à des commandes vocales, comme « Alexa, lance l’imprimante Canon » et « imprime une feuille à colorier1», adressées à un appareil Amazon Echo ou autre activé par Alexa. L’activation vocale permet également à l’utilisateur de connaître le statut de son imprimante, tel que les niveaux d’encre restants.

Imprimantes à jet d’encre Canon PIXMA

Canon PIXMA TS9550 Series : une imprimante A3 tout-en-un compacte et connectée pour le bureau ou la créativité

La Canon PIXMA TS9550 Series est une imprimante A3 compacte à jet d’encre tout-en-un, dont l’empreinte est comparable à celle d’une imprimante A4. Elle assure des résultats professionnels grâce à la technologie leader de tête d’impression FINE Canon, tandis que ses cinq encres individuelles confèrent une riche gradation aux photos, avec une durée de vie pouvant atteindre 100 ans2 en album.

Cette imprimante est idéale pour les applications de bureau et domestiques, avec des fonctions intégrées telles que l’exploitation du smartphone et la connectivité Wi-Fi transparente qui simplifient l’impression, la numérisation et la copie. Elle est en outre compatible avec AirPrint (iOS) et Mopria (Android) pour l’impression directe à partir d’appareils intelligents.

Son design élégant intègre en outre un écran tactile intuitif de 10,8 cm et une fonction de copie surdimensionnée pour la prise en charge facile des documents A3. Des brochures peuvent être créées directement à partir de l’écran tactile et les fonctions multitâches sont assurées par la double possibilité d’orientation et le chargeur automatique de documents (ADF)4d’une capacité de 20 feuilles3. La PIXMA TS9550 Series est disponible en blanc classique (PIXMA TS9551C) ou en noir élégant (PIXMA TS9550).

Canon PIXMA TS8250 Series : de superbes photos grâce à une tout-en-un 6 encres, avec connectivité sans fil

La Canon PIXMA TS8250 Series est une élégante imprimante tout en un qui génère des photos de haute qualité, parfaites pour l’usage familial ou professionnel. Grâce six encres individuelles, dont Photo Blue, et une connectivité sans fil transparente, l’utilisateur peut facilement imprimer des photos sans marges exceptionnelles jusqu’au format A4.

Cette imprimante à jet d’encre polyvalente et compacte offre la connectivité au PIXMA Cloud Link via l’appli Canon PRINT (iOS/Android).

Avec un débit d’impression pouvant atteindre 15 images N/B à la minute (i/m) et 10 i/m couleur, la PIXMA TS8250 Series peut générer des photographies de 4x6 pouces sans marges en quelques secondes. Elle offre également une double possibilité d’orientation du papier pour une souplesse optimale, ainsi que des cartouches XL et XXL3 en option, pour contribuer à réduire les coûts.

L’écran tactile de 10,8 cm de la PIXMA TS8250 Series et son plateau multitâche répondent aux besoins des utilisateurs soucieux de créativité. L’appli dédiée Nail Sticker disponible pour iOS et Android dès fin novembre 2018 apportera des heures de plaisir artistique aux ados qui veulent concevoir leurs décorations d’ongles personnalisées.

Canon PIXMA TS6250 Series : une imprimante tout-en-un compacte, connectée et conviviable pour toute la famille

Travaillez intelligemment avec cette imprimante PIXMA tout-en-un compacte, idéale pour l’utilisation à domicile. La Canon PIXMA TS6250 Series est parfaite pour reproduire les détails les plus fins des photos et générer des documents d’aspect professionnel avec l’encre noire pigmentée spécialement destinée à assurer la netteté du texte. Avec la connectivité Wi-Fi, l’appli Canon PRINT (iOS/Android) au téléchargement gratuit permet de contrôler l’imprimante depuis un appareil intelligent, ainsi que d’accéder à des services du cloud via le PIXMA Cloud Link4

Bénéficiant de l’impression intuitive grâce à l’écran tactile de 7,5cm, la PIXMA TS6250 Series fonctionne sans heurts et peut commencer à imprimer et à numériser en quelques secondes. Avec cinq encres individuelles, l’impression recto/verso automatique et l’impression de photos sans marges jusqu’à l’A4, elle garantit des résultats haut de gamme au superbe aspect.

Canon PIXMA MG3650S : intelligente, connectée et rapide – la parfaite tout-en-un

La Canon PIXMA MG3650S est une imprimante familiale tout-en-un compacte, qui offre une connectivité sans fil transparente vers des appareils intelligents et le cloud. Elle est en outre capable d’imprimer, de copier et de numériser à haut régime, avec une qualité élevée. Pour contribuer à son efficacité, elle accueille en option les cartouches d’encre XL Canon et sa fonction recto/verso automatique permet d’économiser du papier et de réduire son empreinte carbone.

Canon PIXMA TR4550 Series : imprimante compacte et multifonctionnelle pour les bureaux à domicile

Compacte et élégante, cette imprimante multifonctionnelle copie, numérise et faxe des documents de plusieurs pages grâce au chargeur automatique de documents (ADF) d’une capacité de 20 feuilles. D’une productivité élevée et grâce à sa connectivité sans fil transparente, la Canon PIXMA TR4550 Series Series répond parfaitement aux besoins d’un bureau à domicile. Les appareils compatibles avec Amazon Alexa peuvent également être connectés à la PIXMA TR4550 Series, ce qui permet le recours à la commande vocale pour l’impression de listes de contrôle et de modèles où pour vérifier les niveaux d’encre et le statut de l’imprimante.

Pour optimiser l’efficacité, l’appli Canon PRINT s’utilise pour imprimer, numériser et copier sans même allumer l’ordinateur : un smartphone suffit. En l’absence de l’appli Canon PRINT, la PIXMA TR4550 Series peut se commander à l’aide d’AirPrint (iOS) ou Mopria (Android) et, lorsqu’aucun routeur internet n’est disponible, il est toujours possible d’imprimer via l’accès Wireless Direct. La connectivité au cloud5 permet de numériser des documents vers Google Drive et Dropbox notamment, à l’aide du PIXMA Cloud Link. De plus, la fonction de copie de la carte d’identité assure la numérisation des deux faces de la carte sur la même page pour un traitement plus rapide.

Scanners à plat Canon CanoScan

Canon CanoScan LiDE 400 : un scanner de haute qualité, offrant une rapidité, une qualité et une élégance exceptionnelles

Le Canon CanoScan LiDE 400 est un scanner premium haute résolution à vitesse optimisée, spécialement conçu pour assurer des économies d’espace, d’électricité et de temps. Sa conception sophistiquée intègre un socle vertical compact et une connexion alimentée par une prise USB de type C. Le CanoScan LiDE 400 peut numériser jusqu’à 4.800x4.800 points par pouce (PpP) et reproduire avec précision n’importe quel document ou photo en haute résolution.

Il offre une vitesse de traitement optimisée de 8 secondes seulement pour les numérisations A4 couleur à 300 PpP. La numérisation de documents, magazines et rapports volumineux s’effectue en outre désormais sans effort grâce au couvercle en Z à double articulation, dont l’écartement peut atteindre 21 mm. Grâce à l’association de la détection Auto Scan, de Document Fix, d’Auto Photo Fix6 et de la technologie LiDE, les réglages adéquats s’appliquent automatiquement à chaque numérisation, ce qui facilite grandement le paramétrage.

Canon CanoScan LiDE 300 : compact et simple d’utilisation – un scanner idéal pour le domicile ou le bureau

De conception épurée, compacte et élégante, le Canon CanoScan LiDE 300 est un scanner A4 à plat léger doté des boutons EZ Canon pour faciliter l’utilisation, ce qui en fait l’option parfaite pour des résultats haute résolution à domicile ou au bureau.

La numérisation rapide du document (10 secondes pour une feuille A4 en 300 PpP) s’effectue dans une qualité et sous des résolutions irréprochables pouvant atteindre 2.400x4.800 PpP. Le CanoScan LiDE 300 peut être facilement déplacé puisqu’il ne nécessite aucun câble d’alimentation séparé et qu’il suffit de le brancher sur un PC ou un ordinateur portable via le câble USB.

Les 4 boutons EZ facilitent grandement la numérisation vers un fichier PDF ou un courriel, avec la possibilité de copier ou de lancer Auto Scan sans devoir passer par des menus complexes. Auto Document Fix et Auto Photo Fix5 assurent en outre la reconnaissance instantanée des documents, ce qui permet aussi d’économiser temps et efforts au profit des tâches importantes.

Les imprimantes Canon PIXMA TS8250 Series, PIXMA TS6250 Series, PIXMA MG3650S et PIXMA TR4550 Series et les scanners CanoScan LiDE 400 et CanoScan LiDE 300 seront disponible dès septembre 2018, tandis que l’imprimante PIXMA TS9550 Series le sera en novembre 2018.

Print Rewards

Juste à temps pour les vacances scolaires des enfants, Canon Europe annonce également un accord d’octroi de licence avec Sanrio, offrant aux propriétaires d’une imprimante Canon PIXMA le contenu exclusif Mr Men et Little Miss : feuilles à colorier, emballages cadeau, cartes de vœux et impressions en illusion 3D. Les nouvelles imprimantes Canon PIXMA TS9550 Series, PIXMA TS8250 Series et PIXMA TS6250 Series permettent d’accéder à ce contenu unique et exclusif, rassemblant Mr Tickle, Mr Bump et Little Miss Fabulous. Il suffit aux propriétaires de s’inscrire au programme Canon Prints Rewards à l’adresse : https://printrewards.canon-europe.com/.



1 La commande vocale réelle peut différer.

2 Sur base de tests accélérés Canon dans un endroit sombre, sous contrôle de la température, de l’humidité et de l’atmosphère, dans un album avec pochettes en plastique. Canon ne peut garantir la longévité des tirages ; les résultats peuvent varier en fonction de l’image imprimée, du temps de séchage, des conditions d’exposition/de rangement et des facteurs environnementaux.

3 Selon disponibilité dans votre région.

4 Formats A4/LTR/LGL uniquement.

5 Numérisation vers le cloud et des courriels uniquement disponible pour les utilisateurs d’encres Canon.

6 Pour Windows uniquement.