Canon Europe présente le nouvel ensemble SDK API pour développeurs et intégrateurs

Diegem, Belgique, mercredi 2 janvier 2019 — Canon Europe, leader des solutions d’imagerie numérique, présente son tout nouvel API pour appareil photo, qui offre tout un éventail de ressources aux développeurs. L’association du kit de développement du logiciel (SDK ou Software Development Kit) pour EOS numériques et de l’interface Camera Control API (CCAPI) engendre des possibilités uniques pour les développeurs et les ingénieurs logiciel. Elle leur permet d’exploiter toutes les fonctionnalités des appareils et objectifs Canon associés au PowerShot SX70 HS.

Donnez-vous les moyens de vos ambitions grâce au Canon PowerShot SX70 HS, le premier produit supporté en 2019

De nombreux développeurs tirent déjà parti des SDK Canon, grâce auxquels ils peuvent intégrer des appareils et objectifs Canon dans leurs solutions et les commander à distance, via USB. Le champ d’application est vaste : photomatons, unités robotiques/automatisées, prise de vues et enregistrement d’événements, systèmes de portraits pour passeports et photogrammétrie...

L’EDSDK permettra aux utilisateurs de commander des appareils Canon à distance à partir d’un Mac ou d’un PC et d’utiliser le même code pour tous les appareils Canon compatibles. Afin de permettre de bénéficier de la compatibilité multi plateformes sur les modèles sélectionnés1 pour un développement rapide, les nouvelles caractéristiques CCAPI comportent un système d’exploitation agnostique, pour une utilisation sans fil dans n’importe quel environnement, tel que Windows, Mac, Android, iOS ou Linux.

Fonctions essentielles des EDSDK/CCAPI :

  • Détection/connexion/déconnexion de l’appareil
  • Vérification et modification des paramètres de l’appareil, dont l’heure
  • Prise de vues à distance
  • Téléchargement/effacement des images, formatage des cartes

« Nous sommes ravis d’étendre notre SDK pour EOS numériques à la gamme des PowerShot2 et de fournir un outil qui permet de commander à distance l’appareil et son zoom motorisé », déclare Yuko Tanaka, ITCG Product Marketing Director. « Qui plus est, la nouvelle interface Camera Control API s’articule autour d’un protocole Internet, ce qui la rend compatible avec tous les systèmes d’exploitation. »

Le PowerShot SX70 HS est le plus récent bridge premium Canon, garantissant une portabilité et une polyvalence véritables pour les prises de vues. Il comporte un puissant objectif fixe 65x optique, équivalant à une focale de 21–1.365 mm. Il offre par ailleurs un look et une maniabilité de style DSLR, un écran LCD Vari-Angle de 7,5 cm, un capteur de 20,3 mégapixels et la vidéo Ultra High Definition 4K. Le PowerShot SX70 HS est l’appareil tout-en-un idéal, capable de prendre en charge tous les types de scénario, sans obligation de changer d’objectif.

Disponibilité du kit API pour appareils photo

Créé pour répondre aux observations des utilisateurs, le kit API pour appareils photo s’inscrit dans l’engagement de Canon de fournir des solutions pratiques aux développeurs et intégrateurs. L’EOS Digital SDK peut être téléchargé dès maintenant (www.didp.canon-europa.com).

L’interface Camera Control API sera disponible dès mars 2019 via le site web Canon destiné aux développeurs.

Pour plus d’informations sur le Canon PowerShot SX70 HS :
https://fr.canon.be/cameras/powershot-sx70-hs/



1 Veuillez contacter Canon Europe pour plus d’informations sur les modèles supportés.

2 Le PowerShot SX70 HS est le premier modèle supporté à partir de janvier 2019.