Canon pénètre sur le marché des projecteurs pour grandes salles avec un appareil laser 4K produisant 40.000 lumens centraux de luminosité

Diegem, Belgique, le 5 février 2019. Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement du LX-4K3500Z, son premier projecteur 4K pour grandes salles. Ce projecteur laser 4K DLP à haute luminosité, compatible avec une variété d'objectifs interchangeables, est équipé à l'intention des installations polyvalentes et complexes. Il offre une solution parfaite pour le marché de la location et du spectacle. Capable de projeter des images en haute définition native 4K avec une luminosité de 40.000 lumens centraux, le LX-4K3500Z est un puissant système optique qui génère une immersion totale jusque dans les grands espaces événementiels.

LX-4K3500Z

Technologie optique puissante et précise

Produisant des couleurs éclatantes plus vraies que nature, le LX-4K3500Z traite les couleurs en 10 bits pour afficher plus de 1 milliard de nuances dans l'espace chromatique DCI-P3, sans aucun filtre supplémentaire. Doté d'un système optique à laser avec deux sources de lumière de couleur et une roue au phosphore, le LX-4K3500Z gère une vaste palette qui engendre une sensation de présence et d'immersion dans les sources vidéo 4K natives. DLP 3 puces, HDR, ratio de contraste dynamique de 30.000:1 : tout est en place pour afficher des couleurs vivantes sans décomposition et des noirs intenses fidèles à la réalité. Pour plus de flexibilité et d'excellence optique, le LX-4K3500Z est compatible avec un éventail de sept objectifs garantissant une projection de qualité sur les écrans 100-1000" à une distance de 2m-176m.

Luminosité et résolution

Le plus lumineux des projecteurs Canon lancés à ce jour, le LX-4K3500Z possède en guise de sources lumineuses deux lasers de couleur générant 40.000 lumens centraux. Le projecteur propose quatre modes laser différents, y compris une luminosité constante et le réglage manuel, qui permet le calibrage par pas de 1% entre 30% et 100% pour prolonger la vie de l'appareil et mieux maîtriser les mélanges de lumière. Atteignant un incroyable degré de détail et de précision, le LX-4K3500Z utilise 3 panneaux DLP 1.38" pour produire une haute résolution native 4K, au format 4096 x 2160 ou 8.847.360 pixels. L'idéal pour l'affichage public sur les événements sportifs, en location et lors des spectacles. Conçu pour reproduire fidèlement les contenus en résolution 4K, le LX-4K3500Z comporte une série de modes 4K au choix de l'utilisateur. Citons notamment DICOM sim pour la présentation précise des échelles de gris dans l'enseignement de la médecine et les grandes conférences médicales.

Installation flexible

Même dans les environnements complexes comme les espaces confinés ou difficiles, le LX-4K3500Z s'installe dans n'importe quelle direction (360°), y compris en mode portrait. Idéal pour la projection dans les auditoriums, le LX-4K3500Z assure la correction keystone aux quatre angles, l'ajustement des angles et la correction géométrique logicielle pour éliminer les distorsions sur les surfaces de projection inégales comme les murs de coin ou les espaces sphériques. Dans les installations créatives alliant plusieurs appareils, le fondu intégré des bords produit de superbes images sans raccords. Chaque pixel est corrigé pour garantir une projection précise quelle que soit l'échelle. Les intégrateurs de systèmes ajustent facilement la position de l'image sans incliner ni déplacer le projecteur. En effet, tous les objectifs variables possèdent des fonctions motorisées (décalage, zoom et mise au point), tandis que la mémoire des objectifs rappelle facilement les paramètres spécifiques.

Facilité d'emploi et d'entretien, nombreuses options de connectivité

L'unité optique et la source lumineuse du LX-4K3500Z sont scellées pour les protéger de la poussière1. Un système de refroidissement à circulation d'air et d'eau veille à la fiabilité des projections. La présence d'une structure en peigne imbriqué dans l'espace entre l'objectif et le corps du projecteur contribue à éviter les infiltrations de poussière. Grâce à ces mesures, le projecteur se montre durable jusque dans les environnements où la poussière a tendance à s'accumuler, comme dans les installations permanentes des auditoriums et arènes. La source lumineuse laser et la composition sans filtre procurent une durée de vie de 20.000 heures en mode « normal », avec un minimum d'entretien et de changements de lampe. Facile à installer et à manier, le LX-4K3500Z possède une panoplie d'options de connectivité, notamment HDMI, DP, 3GHD / SDI, plus HDBaseT, RS232C et ports LAN.

Témoin de l'engagement de la marque en faveur de la 4K, le LX-4K3500Z sera exposé pour la première fois en Europe à l'ISE 2019, sur le stand Canon, Hall 1, Stand N-30.

LX-4K3500Z - principales caractéristiques

  • Résolution 4K native (4096 x 2160 pixels), rapport de forme 17:9
  • DLP 3 x 1.38” pour une excellente reproduction des couleurs sans décomposition
  • Coût total de propriété réduit : 20.000 heures ou plus de fonctionnement sans entretien
  • Image lumineuse : 40.000 lumens centraux
  • Optique scellée avec refroidissement par liquide et ventilateur pour plus de fiabilité


1 La protection complète contre la poussière, etc. n'est pas garantie.

Informations complémentaires