Canon annonce le développement d’un nouveau projecteur 4K aux fonctions avancées pour une meilleure expérience client et une plus grande luminosité

Diegem, Belgique, le 6 février 2019 – Fort du succès remporté par le XEED 4K5020Z, modèle phare lancé en décembre 2018, Canon Europe annonce aujourd’hui le développement d’un nouveau projecteur laser 4K qui offrira un niveau encore supérieur de luminosité et de reproduction des couleurs. Le XEED 4K5020Z devrait être lancé dans le courant du 2ème trimestre 2019. Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par Canon d’accroître encore son appui aux intégrateurs systèmes en leur proposant des installations créatives. Il marque un nouveau pas dans l’évolution des projecteurs 4K et offrira une connectivité accrue au niveau des ports écran. Le XEED 4K5020Z se présenté en avant-première à ISE 2019 (Canon – Hall 1, stand N-30).

XEED 4K5020Z

Compact et offrant une luminosité accrue, le nouveau projecteur laser LCOS 4K utilisera le même châssis que le modèle Canon lancé récemment. Ne présentant pratiquement aucune contrainte au niveau de l’intégration, il pourra être installé très facilement, selon n’importe quelle orientation à 360°, en mode vertical ou horizontal. Ce projecteur sera équipé d'une simple monture à baïonnette, compatible avec un choix de sept objectifs Canon interchangeables, notamment le nouveau RS-SL07RST 4K. Il possèdera aussi un zoom motorisé 1,76x et offrira un décalage vertical sur +/- 73%, avec un minimum de parasites et de courbure de champ. L'appareil se distinguera par sa précision optique et l'excellente reproduction de l'image, sans déformation ni aberration.

Les installations créatives sont de plus en plus présentes dans des environnements toujours plus complexes et plus exigeants. Dans cette perspective, Canon ne cesse d’étoffer sa gamme de projecteurs aux fonctions novatrices afin de minimiser les exigences techniques du 4K et de proposer des solutions de projection transparentes répondant aux besoins de chaque cas de figure. Offrant une luminosité chromatique, une qualité et une profondeur supérieures, le nouveau XEED 4K5020Z se caractérisera notamment par une incroyable résolution 4K native de 4.096 x 2.160, ce qui contribuera à protéger l’investissement réalisé. Par rapport au modèle existant, le nouveau projecteur annoncé sera doté de deux ports écran pour assurer un affichage vidéo 4K 60p 10-bit RGB (4:4:4) non compressé, l’idéal pour les installations créatives, les environnements de CAO/conception, les grands auditoires ou les salles de conférence.

Le double moteur image Canon qui équipera le XEED 4K5020Z, offrira de remarquables fonctions pour l’incrustation d’images, la projection sous dôme et les installations créatives. Ce nouveau projecteur laser ne nécessitera pratiquement aucune maintenance et pourra être utilisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant des avantages supérieurs en termes de fonctionnement et d’expérience.

Colin Boyle, European Product Marketing Specialist, Canon Europe, a déclaré : “L’ISE nous offre une formidable occasion de démontrer notre vaste gamme de technologies nouvelles et existantes. Elle permet également aux clients, partenaires et visiteurs de se faire une bonne idée des solutions innovantes en cours de développement pour le marché. Ce projecteur complètera idéalement la famille des projecteurs 4K et nous sommes impatients de recueillir les réactions de nos clients à ISE 2019.”

Pour en savoir plus sur toute la gamme de projecteurs 4K Canon, y compris le XEED 4K5020Z, visitez le site https://fr.canon.be/projectors/xeed-4k5020z/