Filmez le monde en 4K : Canon présente deux caméras vidéo 4K – la LEGRIA HF G50 et la LEGRIA HF G60

Diegem, Belgique, 2 avril 2019 – Canon Europe annonce aujourd'hui que sa gamme de caméras vidéo LEGRIA 4K s'enrichit de deux nouveaux modèles, la LEGRIA HF G50 et la LEGRIA HF G60. Modèle d'accès au monde de la 4K, la LEGRIA HF G50 est conçue pour immortaliser les moments spéciaux avec une définition supérieure et pour pérenniser les images. Équipée d'un capteur de type 1/2.3, cette caméra vidéo possède une commande manuelle et une optique de qualité. L'excellente qualité d'image s'appuie sur une technologie de traitement avancée. Avec son capteur type 1.0, la LEGRIA HF G60 permet à l'utilisateur expérimenté d'obtenir des séquences plus vraies que nature en 4K UHD. Ce modèle bénéficie de la mise au point automatique Dual Pixel CMOS AF développée par Canon. Il s'adresse aux vidéastes soucieux du détail et de la dynamique. Les deux caméras vidéo font partie intégrante de la famille Canon des produits 4K, une série qui grandit sur un marché où la consommation et la demande de contenus 4K privilégient de plus en plus clairement la nouvelle norme.

LEGRIA HF G50

LEGRIA HF G60

LEGRIA HF G50 : Capturer facilement les moindres détails comme un pro

Forte de son nouveau capteur 4K, la LEGRIA HF G50 enregistre les détails les plus fins en 4K ou Full HD avec suréchantillonnage 4K. Une caméra idéale pour qui fait ses premiers pas dans le monde de la vidéo 4K et souhaite revivre l'action enregistrée en profitant d'une résolution extraordinaire. La LEGRIA HF G50 avec zoom grand-angle 20x et ouverture maximale f/.8 – f/2.8 aide l'utilisateur à libérer sa créativité.

Le propriétaire dispose d'une nouvelle maîtrise sur la profondeur de champ ainsi que d'excellentes possibilités de prise de vue dans les situations mal éclairées. Résultat : des contenus lumineux et vivants.

LEGRIA HF G60 : Votre histoire racontée en 4K, une définition impressionnante

La LEGRIA HF G60 est équipée de l'autofocus Dual Pixel CMOS AF, la fameuse technologie Canon avec détection de phase sur le capteur. Elle s'adresse aux utilisateurs enthousiastes qui veulent immortaliser en 4K plus vraie que nature leurs passions, les grandes étapes de leur vie familiale ou des vacances inoubliables. Le Dual Pixel CMOS AF permet de suivre le sujet sans à-coups avec une mise au point automatique rapide. L'utilisateur crée facilement des effets « pull focus » professionnels : le sujet qui se déplace vers le vidéaste reste net à l'image tandis que le fond s'estompe. Avec son grand capteur type 1.0 et son ouverture maximale f/2.8-4.5, la LEGRIA HF G60 procure un contrôle optimal de la profondeur de champ. La caméra produit une qualité d'image réellement impressionnante.

Des fonctions et des possibilités pour repousser les limites créatives

Les deux caméras vidéo génèrent un beau bokeh de forme circulaire. Elles sont équipées d'un ensemble de fonctions qui enrichissent la prise de vue artistique. La LEGRIA HF G50 et la LEGRIA HF G60 possèdent toutes les deux un puissant zoom, respectivement 20x et 15x, qui permet de suivre l'action de près sans compromettre la remarquable qualité d'image. Grâce à la vitesse de mise au point réglable, les deux caméras vidéo effectuent la mise au point presque instantanément, de sorte que la force d'une image ou l'urgence d'une scène peuvent bénéficier d'une priorité documentaire. Sur les deux modèles, il est possible d'accélérer ou de ralentir la lecture, un potentiel créatif de nature à renforcer l'impact du mouvement. La LEGRIA HF G50 et la LEGRIA HF G60 supportent la technologie Canon Image Stabilizer (IS). Des contenus exempts de vibrations, à l'allure professionnelle, font l'objet d'une stabilisation optique grâce à une compensation mécanique avancée qui intervient dans les mouvements de caméra haut-bas et gauche-droite. Quant à la correction électronique intelligente, elle porte sur les mouvements de décalage et de basculement.

Simplifiez-vous la vie : filmez à votre manière

Grâce aux nombreuses possibilités de réglage, le vidéaste adapte la LEGRIA HF G50 ou la LEGRIA HF G60 à ses préférences précises. C'est parfait pour celui qui privilégie un style personnel, qu'il s'agisse de filmer des scènes familiales ou de réaliser un projet original. Sur les deux caméras vidéo à main, les commandes, rapides et avancées, sont aussi compactes et conviviales, facilitant la prise de vue en déplacement. Commande de zoom professionnelle à bascule, molette de programme pour réduire l'utilisation des menus, bague d'objectif sensible, cinq touches programmables : la LEGRIA HF G50 et la LEGRIA HF G60 procurent une expérience de prise de vue impeccable. Les deux modèles possèdent par ailleurs un réglage d'exposition avec filtres ND intégrés pour les grands diaphragmes ou les poses longues.

Chaque modèle est équipé d'un écran tactile de 3,0 pouces (460.000 points) très réactif ainsi que d'un viseur électronique de 0,24 pouce à haute résolution. L'utilisateur est armé pour une composition parfaite. L'écran tactile rapide de la LEGRIA HF G50 et de la LEGRIA HF G60 permet d'adapter le tracking, la mise au point et l'exposition, et de régler le viseur électronique. Idéal pour obtenir un résultat de qualité dans un espace confiné sous une vive lumière ambiante. Les logements pour cartes SD supportent le double enregistrement.

Connectique

Les deux caméras vidéo sont des solutions de choix pour les familles qui possèdent déjà un téléviseur 4K, capable de reproduire les images avec des détails impressionnants. Le connecteur mini-HDMI permet de brancher la LEGRIA HF G50 et la LEGRIA HF G60 directement sur un téléviseur 4K. Difficile de faire plus rapide et facile.

Stephen Hart Dyke, professional imaging product marketing manager chez Canon Europe, déclare : « Comme tous les produits Canon, ces caméras vidéo sont conçues à partir des besoins et des vœux de l'utilisateur. Le marché 4K est en pleine expansion. Quel que soit son niveau, l'amateur de vidéo souhaite pérenniser ses contenus. Il veut enregistrer et présenter ses créations avec une excellente résolution, d'autant qu'actuellement, la 4K s'impose de plus en plus comme la norme des contenus consommateurs et des téléviseurs. La LEGRIA HF G50 et la LEGRIA HF G60 font partie d'une famille Canon en croissance, celle des produits '4K-ready'. Le choix logique pour tout qui recherche une caméra vidéo compacte et facile sans transiger sur la qualité d'image. »

Prix et disponibilité

La LEGRIA HF G50 sera disponible à partir d'avril 2019 au prix de détail recommandé de €1119,99. La LEGRIA HF G60 sera disponible à partir de juin 2019 au prix de détail recommandé de €1729,99.

La LEGRIA HF G50 et la LEGRIA HF G60 seront dévoilées en première à l'occasion du salon NAB 2019 (8 – 11 avril) sur le stand Canon C4425 dans le hall central. Parallèlement à ce lancement, Canon annonce aussi aujourd'hui que sa gamme de produits 4K s'étend à trois nouvelles caméras vidéo 4K UHD compactes pour les professionnels, les XA55, XA50 et XA40. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.canon.be.

LEGRIA HF G50 – principales caractéristiques :

  • Zoom optique 20x
  • Capteur 4K
  • Diaphragme f/1.8 – f/2.8
  • Stabilisateur d'image avec mode dynamique
  • Molette programme réglable et touches de fonction programmables

LEGRIA HF G60 – principales caractéristiques :

  • Zoom optique 15x
  • Capteur 4K type 1.0 avec Dual Pixel CMOS AF
  • Diaphragme f/2.8 – f/4.5
  • Stabilisateur d'image avec mode dynamique
  • Molette programme réglable et touches de fonction programmables