Un objectif créatif pour toutes les situations : Canon lance le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM, un zoom 10x polyvalent et compact pour le système EOS R

Diegem, Belgique, 09 juillet 2019. Canon Europe, premier fabricant d'objectifs au monde, étend aujourd'hui sa gamme RF avec le lancement du RF 24-240mm F4-6.3 IS USM, un nouvel objectif pour les photographes enthousiastes et créatifs qui découvrent le système EOS R. Approuvé par le célèbre Ambassadeur Canon et photographe d'action Richard Walch, l'objectif compact ouvre un potentiel créatif considérable avec sa plage de zoom 24-240mm 10x et la qualité exceptionnelle des images plein format. S'adressant à ceux qui désirent exprimer leur créativité par la photographie et en particulier la photo de voyage, l'objectif est remarquablement polyvalent : la qualité reste intacte entre le grand-angle et le gros-plan au téléobjectif.

RF 24-240mm F4-6.3 IS USM sur le Canon EOS RP

Suite au développement de six objectifs RF annoncé en février et après le récent lancement du RF 85mm F1.2L USM, le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM est le deuxième objectif dévoilé par Canon en 2019. C'est aussi celui qui possède le zoom le plus puissant de la gamme. Ces six objectifs RF produisent une qualité d'image étonnante et une polyvalence qui garantit la photo parfaite avec le système EOS R.

Un zoom plein format impressionnant et abordable

Compact et léger (à peine 750g), le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM présente un incroyable rapport poids/plage de distance focale. Avec son zoom 10x, la variété des focales et une ouverture variable f/4-6.3, cet objectif est la solution idéale pour le photographe enthousiaste et créatif qui recherche un maximum de polyvalence dans le système de l'appareil EOS RP et des objectifs RF. Libérant le potentiel créatif du photographe, la focale grand-angle du RF 24-240mm F4-6.3 IS USM (24mm) se prête à la photo de groupe ainsi qu'aux paysages urbains et autres, tandis que le télé 240mm est idéal pour photographier à mi-distance le sport, les événements, la faune sauvage et les gens. Doté d'une bague de mise au point/réglage crénelée en diamant et d'une grande bague de zoom verrouillable tournant sur 100°, le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM donne à l'utilisateur une maîtrise directe et précise pour capturer n'importe quelle situation intéressante et en faire la meilleure photo possible. Le grand diamètre de la monture RF et son rétrofocus court ont permis aux concepteurs d'intégrer à l'arrière des éléments de grande taille pour maximiser la qualité de l'image et permettre aux photographes de s'exprimer sans entraves.

Qualité d'image exceptionnelle, AF et stabilisation

Équipé d'un stabilisateur d'image à cinq positions, le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM est le premier objectif plein format avec Dynamic IS. Le photographe qui tient l'appareil à la main dispose d'une surprenante stabilité jusqu'aux vitesses les plus basses, au bénéfice de la liberté créative. Cette propriété unique garantit des clichés tout à fait nets sous une lumière défaillante et des séquences vidéo parfaitement stables (la commande d'ouverture opère par pas de 1/8). Parfait pour la photo et la vidéo impromptues au gré des déplacements du photographe. L'autofocus Nano USM combine les atouts de STM et USM bague sur 88 pour cent horizontalement et 100 pour cent verticalement de la surface de l'image en Dual Pixel CMOS AF. La mise au point est rapide, silencieuse et fluide en vidéo, encore un facteur de qualité d'image.

Allure et toucher luxueux : système EOS R oblige

Parfait complément de l'EOS RP, le plus léger des appareils Canon plein format sans miroir, le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM apporte à l'amateur enthousiaste et créatif tous les avantages du système EOS R avec un objectif natif. Lancé en septembre 2018, le système EOS R arbore des qualités optiques sans équivalent, l'autofocus le plus rapide au monde1, ainsi qu'une communication plus efficace entre le boîtier et l'objectif, grâce à une monture RF de conception nouvelle. Rapidité, excellente ergonomie, qualité d'image sans compromis : tel est le système EOS R, et cet objectif ne fait pas exception.

L'Ambassadeur Canon et photographe d'action / sport Richard Walch a récemment accompli un voyage de 12 jours sur la côte norvégienne entre Bergen et Kirkenes. Dans ses bagages, il y avait un RF 24-240mm F4-6.3 IS USM.

L'objectif inspire à Walch les propos suivants : « Je l'ai emmené en voyage pour mettre ses véritables capacités à l'épreuve. Mon but était de trouver la contre-perspective : terre-eau et eau-terre. Je voulais disposer de cet appareil très polyvalent pour prendre des photos spontanées durant mes déplacements. Les paysages norvégiens sont d'une étonnante beauté. Quand vous vous trouvez dans des endroits aussi exceptionnels, vous vous sentez obligé de leur faire justice avec des photos exceptionnelles. Cet objectif est le parfait compagnon de voyage, la solution idéale pour les photographes qui découvrent le système EOS R. Il est compact et léger, sans transiger sur la qualité. Formidable comme objectif tout-en-un. Vous cherchez à repousser vos limites créatives en voyage ? Je vous recommande vivement le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM. »

Prix et disponibilité

Le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM sera disponible à partir de fin septembre au prix conseillé de €1019.99. Un kit EOS RP incluant un RF 24-240mm F4-6.3 IS USM sera également lancé. Ce kit EOS RP avec RF 24-240mm F4-6.3 IS USM a un prix de vente conseillé de €2239,99. Pour plus d'informations sur le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM, rendez-vous sur www.canon.be.

Pour plus de détails à propos du RF 24-240mm F4-6.3 IS USM, rendez-vous sur :

https://fr.canon.be/lenses/rf-24-240mm-f4-6-3-is-usm/

Principales caractéristiques RF 24-240mm F4-6.3 IS USM :

  • Zoom 24-240mm
  • Stabilisateur d'image 5 positions avec Dynamic IS
  • Lentilles asphériques et à ultra-dispersion, Super Spectra Coating
  • Diaphragme circulaire 7 lamelles f/4-6.3
  • Mise au point automatique Nano USM
  • Bague multifonction mise au point/réglage
  • Profil DLO et correction électronique de distorsion


1 Correct à la date du lancement (5 septembre 2018), d'après les essais sur des appareils plein format sans miroir disponibles

Informations complémentaires