Canon annonce ses produits d'objectifs RF de 2020 et lance le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM compact, polyvalent et léger

Bruxelles, 13 février 2020 – Canon Inc. lance aujourd'hui le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM et annonce le développement du RF 100-500mm F4.5-7.1 L IS USM, du Extender RF 1.4x et du Extender RF 2x. Poursuivant son engagement en faveur du système EOS R et de la monture RF, Canon confirme également qu'il lancera cinq autres objectifs RF cette année, ce qui portera le total à neuf nouveaux objectifs RF en 2020.

Le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM est un zoom léger, compact et polyvalent, parfait pour les photographes amateurs et aventureux. Avec sa large plage de focales, le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM offre une combinaison unique de flexibilité et de taille dans sa catégorie, permettant aux passionnés de capturer une gamme de clichés différents dans une qualité étonnante - ce qui en fait un objectif polyvalent et un compagnon de voyage idéal.

Un excellent partenaire de voyage

Avec une longueur focale de 24-105 mm, un poids de seulement 395 g et un format de 88,8 mm x 76,6 mm, le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM est idéal pour ceux qui veulent un objectif avec une grande polyvalence de longueur focale, mais qui n'ont pas beaucoup de place dans leur sac de voyage et ne veulent pas de charge lourde - souvent une exigence des photographes de voyage. Le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM et l'EOS RP combinés ne pèsent que 880 g , ce qui assure un équilibre objectif/caméra équilibré et le même confort lors de la capture de photos et de vidéos de qualité plein format en déplacement.

En plus de sa plage de focalisation déjà versatile, le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM offre non seulement un grossissement de 0,4x en grandeur nature, mais aussi un nouveau mode macro de mise au point centrale 0,5x développé par Canon. Ce mode offre aux photographes un fort grossissement à 24 mm, ce qui se traduit par une distance minimale de mise au point de 13 cm extrêmement proche. Ainsi, les sujets au centre du cadre sont très nets, exposant de magnifiques détails cachés, et les bords de l'image s'estompent en un flou attrayant - parfait pour les photographes qui cherchent à repousser les limites de la créativité.

Performances élevées pour les photos et les vidéo

Le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM bénéficie de l'excellence optique de Canon et des capacités de communication caméra-objectif à grande vitesse que l'on retrouve dans toute sa gamme RF. Grâce à son grand élément arrière et au revêtement Super Spectra de Canon, les amateurs peuvent profiter de performances optiques élevées sur toute la monture, avec un minimum d'images fantômes et d'éblouissement. Le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM, une spécification commune à tous les objectifs RF de Canon, possède également son propre profil de données de correction de l'objectif DLO, ce qui permet aux utilisateurs de capturer des images étonnantes avec un minimum de post-traitement.

Le moteur autofocus RF 24-105mm F4-7.1 IS STM offre également des performances AF rapides pour les photos et des performances fluides et silencieuses pendant la capture vidéo. Grâce à la stabilisation d'image (IS) en 5 étapes, les photographes peuvent être sûrs que la prise de photos et de films en mouvement est tout à fait à leur portée.

Avec l'introduction du RF 24-105mm F4-7.1 IS STM, l'annonce du développement du RF 100-500mm F4.5-7.1 L IS USM, de l'Extender RF 1.4x et de l'Extender RF 2x, ainsi que l'annonce de la sortie de cinq objectifs RF supplémentaires en 2020, l'engagement fort de Canon en faveur de la monture RF est évident. De plus, aujourd'hui, Canon Inc. annonce également le développement de l'EOS R5, un ensemble d'appareils photo Full Frame qui redéfinit le monde des hybrides professionnels sans miroir - démontrant une fois de plus son engagement envers les nouveaux, les anciens et les futurs utilisateurs du système EOS pour offrir une gamme complète d'options aux utilisateurs quelles que soient leurs ambitions créatives.

Text Box: RF 100-500mm F4.5-7.1 L IS USM Text Box: Extender RF 1.4x Text Box: Extender RF 2x
RF 100-500mm F4.5-7.1 L IS USM Extender RF 1.4x Extender RF 2x

Prix et disponibilité

Le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM sera disponible à partir d'avril au prix de vente conseillé de € 509,99. Un kit EOS RP incluant le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM et un kit EOS R incluant le RF 24-105mm F4-7.1 IS STM seront également lancés. Ces kits ont un prix de vente au détail recommandé de respectivement 1519,99 € et 2239,99 €.