Canon annonce 9 nouveaux objectifs RF pour 2020. Le premier de cette série est le RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM, un zoom compact, léger et polyvalent.

Paris 13 février 2020 : Canon Inc. lance aujourd’hui le zoom RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM et annonce le développement d’un RF 100-500 mm F4,5-7,1 L IS USM, d’un Multiplicateur RF 1,4x et d’un Multiplicateur RF 2x. Renforçant ainsi son investissement dans la gamme EOS R et montures RF, Canon confirme également le lancement cette année de 5 objectifs RF supplémentaires, ce qui portera à 9 le nombre total d’optiques RF (multiplicateurs compris) lancés en 2020.

Parmi toutes ces nouveautés, le RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM est un zoom standard léger, compact et polyvalent, parfait pour les photographes aventuriers. Avec sa plage de focales étendue, ce RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM allie deux caractéristiques uniques dans sa catégorie : la flexibilité et la compacité. Il va ainsi permettre aux passionnés une polyvalence de prises de vues avec la garantie de résultats hautes qualités. À ce titre, il représente donc le compagnon idéal pour les photos du quotidien ou de voyage.

Un excellent partenaire de voyage

Avec une plage de focales de 24 à 105 mm, un poids de 395 g seulement et des dimensions réduites à 88,8 x 76,6 mm, le RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM est idéal pour ceux qui recherchent un objectif offrant une grande souplesse de cadrage mais qui n’ont que peu d’espace à lui accorder dans leur sac photo. En particulier, il sera très apprécié des photographes voyageurs qui ne veulent pas se charger en poids et limiter au maximum cette contrainte habituelle de la photographie en voyage. De fait, l’association d’un RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM et d’un EOS RP pèse 880 g seulement, ce qui assure un bon équilibre objectif/boîtier et un confort idéal pour enregistrer en conditions nomades des photos et des vidéos de qualité.

Associé à sa plage focale polyvalente, le RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM ajoute également un nouveau mode macrophotographique centré avec un grandissement de X0,4 (X0,5 MF). Cela se traduit par une distance de mise au point minimale extrêmement rapprochée de 13 cm. En conséquence, les sujets au centre de l’image apparaissent particulièrement nets avec des détails superbement mis en valeur tandis que la périphérie s’estompe dans un joli flou : une possibilité intéressante pour les photographes qui souhaitent accroître leur potentiel créatif.

Haute performance en photo et en vidéo

Le RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM exploite l’excellence optique et les capacités de communication à grande vitesse entre boîtier et objectif qui caractérisent l’ensemble de la gamme des objectifs RF. Grâce à sa grande lentille arrière et au traitement Canon Super Spectra, le rendement optique est élevé sur l’ensemble de l’image, les reflets internes et les images secondaires parasites sont également réduits à un niveau minime. Caractéristique partagée par tous les objectifs Canon RF, le RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM bénéficie aussi de son propre profil de données de correction de DLO (optimiseur d’image numérique) afin de permettre l’acquisition de superbes images ne nécessitant qu’un post-traitement très simple.

Le moteur d’autofocus STM du RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM assure un AF rapide, souple et silencieux en photo et en vidéo. Grâce au stabilisateur d’image 5 stops (IS), le photographe est assuré d’obtenir des photos très nettes et de séquences vidéo bien stables, même à main levée et en se déplaçant.

Avec le lancement du RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM, l’annonce du développement des RF 100-500 mm F4,5-7,1 L IS USM, Multiplicateur RF 1,4x, Multiplicateur RF 2x, et l’arrivée de 5 objectifs RF supplémentaires en 2020, Canon réaffirme clairement vouloir développer la gamme des objectifs RF. D’autre part, Canon annonce également aujourd’hui le développement de l’EOS R5, un boîtier plein format conçu pour redéfinir le concept d’appareil hybride professionnel. Une fois de plus, Canon démontre sa volonté de confirmer son engagement envers les utilisateurs du Système EOS, actuels ou à venir, afin de leur proposer une gamme complète et polyvalente, quelles que soient leurs ambitions créatives.

Note aux rédacteurs

Lien vers l’annonce globale Canon : https://global.canon/en/news/2020/20200213.html