Canon élargit sa gamme Arizona avec la nouvelle table à plat UV Arizona 135 GT

Diegem, le 29 juin 2021 - Canon annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle table à plat Arizona 135 GT. Le constructeur entend offrir aux fabricants d’enseignes, prestataires de services d’impression et imprimeurs offset et sérigraphiques, entre autres, un investissement technologique intelligent avec les avantages éprouvés de la gamme Arizona primée : haute qualité d’image, productivité et fiabilité impressionnantes, polyvalence des applications et excellent coût total de possession. Fabriquée à Poing, en Allemagne, avec la même qualité et le même héritage industriel propres à la gamme Arizona, l’Arizona 135 GT permet de créer d’incroyables applications sur une large gamme de supports rigides et souples, notamment grâce à l’option de supports en rouleau pouvant être mise à jour sur site.

Le processus d’impression de l’Arizona 135 GT consomme jusqu’à 50 % d’encre en moins comparé à des tables à plat ordinaires (crédit photo : Canon)

Une haute productivité combinée à un rendu photoréaliste

Conçue pour délivrer une haute productivité et une polyvalence exceptionnelles, l’Arizona 135 GT est facile à utiliser et fournit une excellente qualité d’image. Grâce à sa technologie d’impression en niveaux de gris VariaDot, elle utilise des techniques avancées de sélection de la taille des gouttelettes pour produire des images photoréalistes. Capable de traiter des supports au format 125 × 250 cm et jusqu’à 50,8 mm d’épaisseur, et d’imprimer à des vitesses pouvant atteindre 34,2 m²/heure, l’Arizona 135 GT représente un investissement judicieux à partir de seulement 2 000 m² par an.

Un traitement fluide et une maintenance automatisée

La productivité de l’Arizona 135 GT est améliorée par ses fonctionnalités simples d’utilisation comprenant l’imbrication, le traitement par lots de tâches complexes, le traitement par répétition, l’impression miroir et la réaffectation des modes d’impression. Le repérage précis évite les erreurs, et la possibilité d’effectuer des réglages de dernière minute sur le produit permet de gagner un temps précieux.

De plus, l’Arizona 135 GT intègre un certain nombre de fonctions de maintenance pour optimiser sa disponibilité : le système de maintenance automatisé permet la maintenance des têtes d’impression sans intervention de l’opérateur et rétablit de manière sélective la fonction des buses en quelques secondes, tandis qu’On Remote Service permet à l’utilisateur d’autoriser l’assistance à distance par des techniciens expérimentés, ce qui garantit une disponibilité maximale.

Des applications à forte marge sur une vaste gamme de supports

Grâce à la technologie d’impression à plat Arizona et à son séchage LED-UV, un large éventail d’applications durables sont réalisables sur des supports rigides ou souples à surfaces standard ou poreuses, notamment le verre, l’aluminium et d’autres métaux, la toile, le bois, le MDF, le carton, les carreaux de céramique et les plastiques. Disponible en option, le kit de mise à niveau de suppression de l’électricité statique Arizona permet également d’imprimer avec l’Arizona 135 GT sur des matériaux en plastique dur, tels que l’acrylique, le polycarbonate et le styrène, tandis que le système d’aspiration haute pression Arizona Classic garantit un maintien extrêmement fiable des supports en cours d’impression, même pour les supports rigides déformés.

Des opportunités supplémentaires sont disponibles avec l’option de supports en rouleau pouvant être mise à niveau sur site de la table à plat. Les utilisateurs peuvent ainsi produire des applications sur supports souples jusqu’à 220 cm de large, y compris sur des supports fins et thermosensibles, et exécuter des tâches en roll-to roll sans surveillance pendant la nuit.

Un niveau de créativité inégalé avec le logiciel prépresse Arizona Xpert

L’Arizona 135 GT peut être livrée avec le logiciel prépresse optionnel Arizona Xpert qui permet la conception et la production d’applications à forte valeur ajoutée. Avec des recettes prêtes à l’emploi pour des applications faciles à créer, le logiciel permet aux utilisateurs d’échanger des recettes directement avec les clients, afin que les concepteurs puissent prévisualiser le produit final avec une vue 3D dans les extensions Arizona Xpert, ce qui minimise les erreurs de conception. Cette approche a priori induit moins de gaspillage et moins d’erreurs coûteuses.

L’Arizona Xpert offre également d’autres opportunités d’impression à forte marge pour les impressions sur des surfaces texturées, comme la possibilité d’imprimer des applications comportant plusieurs couches d’encre.

Une solution d’impression à plat durable

La technologie VariaDot de l’Arizona 135 GT utilise des tailles de gouttelettes variables allant de 6 à 30 picolitres. Non seulement ce processus produit des images extrêmement nettes, mais cela signifie également que le processus d’impression Arizona consomme jusqu’à 50 % d’encre en moins par rapport aux tables à plat ordinaires, ce qui fait de l’Arizona 135 GT une solution à la fois plus économique et plus respectueuse de l’environnement. Elle inclut également l’utilisation d’encres certifiées UL GREENGUARD Gold, pour toutes les applications d’intérieur comme dans les écoles, les hôpitaux et les magasins de détail, à faibles émissions pour un environnement d’impression plus sain. Grâce à sa fonctionnalité de mise en marche instantanée et son temps de préchauffage minimal avec ses lampes LED, la consommation énergétique de la 135GT est réduite. S’ajoutent à cela son alimentation électrique standard, son processus de séchage à faible consommation d’énergie et les pompes à vide à haut rendement énergétique. Enfin, la nouvelle Arizona sera intégrée en temps voulu au programme de remise à neuf Arizona, afin d’offrir une seconde vie à un modèle ayant une durée de vie déjà importante.

Michele Tuscano, Head of Global Partner Channel & Vice President EMEA, Large Format Graphics à Canon Production Printing, commente :

« L’Arizona est réputée pour sa haute qualité d’image, sa productivité, sa fiabilité et la polyvalence de ses applications. Elle a obtenu plusieurs prix et l’on compte plus de 7 500 installations de cette gamme dans le monde entier.

En commercialisant l’Arizona 135 GT principalement via notre réseau de partenaires, nous avons à cœur de proposer aux fabricants d’enseignes, prestataires de services d’impression et imprimeurs offset et sérigraphiques, la plate-forme d’impression à plat idéale pour l’impression de nombreuses applications sur supports souples et rigides, pour débuter dans l’industrie graphique grand format ou se diversifier avec de nouvelles applications. Dernier membre de la 5e génération de tables à plat Arizona, l’Arizona 135 GT propose aux utilisateurs la même technologie de base et les mêmes avantages que ses grandes sœurs à moyens volumes pour un investissement attractif. Nous sommes convaincus qu’elle sera aussi appréciée par les clients que par ses prédécesseurs ! ».

L’Arizona 135 GT peut faire l’objet d’une démonstration par l’intermédiaire de partenaires agréés et des équipes commerciales de Canon.

Pour plus d’informations sur l’Arizona 135 GT, rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur la famille Arizona, rendez-vous ici.