Canon lance PRISMAprepare Go, une application de gestion des tâches dans le Cloud pour les petits imprimeurs

Diegem, le 15 septembre 2021 – S’inspirant du succès de sa gamme de logiciels de flux de production d’impression PRISMA, Canon Europe lance aujourd’hui PRISMAprepare Go, un outil sécurisé de soumission des tâches et de préparation des fichiers destiné aux petits prestataires de services d’impression internes et de labeur. Dès lors qu’ils disposent d’un accès à Internet et d’un navigateur Web, les clients peuvent accéder de n’importe où à ce service de gestion des flux de travail abordable de type Cloud, proposé en tant que SaaS (Software as a Service).

S’inspirant du succès de sa gamme de logiciels de flux de production d’impression PRISMA, Canon Europe présente désormais PRISMAprepare Go

Une automatisation accessible à tous

PRISMAprepare Go accélère le processus de rentrée de tâches de clients, permet de vérifier rapidement leur maturité en matière d’impression et d’effectuer des vérifications de base en amont afin de détecter des problèmes tels que l’inexactitude ou l’absence de formats de page, du formatage, des polices et de la résolution d’image. Cela permet d’éliminer les erreurs, de réduire les problèmes d’impression coûteux et de gagner un temps précieux.

Aucune expertise informatique ou formation spécifique n’est nécessaire pour configurer, gérer et entretenir PRISMAprepare Go, de sorte que les utilisateurs peuvent être opérationnels en quelques minutes. Le service est en outre simple et intuitif à utiliser. L’application prend en charge les imprimantes de production Canon, qu’elles soient pilotées par PRISMAsync, Fiery ou Canon PDL, ainsi que les imprimantes JDF génériques de tiers.

David Preskett, Vice President, Document Solutions Sales à Canon Europe, commente ce lancement : « Gérer un nombre croissant de tirages courts dans des délais serrés, tout en essayant d’attirer et de fidéliser les clients et de rester rentable, représente un défi quotidien pour les petits fournisseurs d’opérations d’impression ! En proposant PRISMAprepare Go, notre premier produit de gestion de flux de travail sous forme de SaaS, nous offrons une solution simple et économique aux imprimeurs pour leur permettre d’automatiser la soumission, le traitement et l’exécution des tâches, sans qu’ils n’aient besoin d’investir dans des logiciels sur site ou des compétences informatiques complexes. D’autre part, ce nouvel outil offre aux imprimeurs internes un niveau d’automatisation et de professionnalisme importants, leur permettant de se concentrer sur le développement de nouveaux services. Avec des abonnements mensuels abordables et sans frais initiaux, les petits prestataires de services d’impression internes et de labeur peuvent désormais prendre des mesures positives pour simplifier les processus, améliorer leur service client, réduire les problèmes et le gaspillage, et concentrer leurs ressources sur le développement de leurs relations clients afin de générer de la croissance. L’automatisation devient accessible à tous. »  

Les clients accèdent à PRISMAprepare Go via PRISMA Home, le nouveau portail au cœur de toutes les solutions et tous les outils PRISMA dans le Cloud. PRISMA Home s’exécute sur la plateforme Microsoft® Azure profitant de sa sécurité, d’un accès fiable, sûr et sécurisé au PRISMA Cloud Storage, où les utilisateurs peuvent stocker leurs données clients et leurs fichiers de tâches. Les prestataires de services d’impression peuvent également consulter leurs abonnements, contacter Canon et gérer leurs utilisateurs internes.

Une soumission aisée des tâches en ligne

PRISMAprepare Go comprend un portail de soumission des tâches orienté clients, que les prestataires de services d’impression peuvent labelliser comme le leur, ce qui facilite l’envoi des tâches en ligne par les clients. La configuration est simple : les prestataires de services d’impression personnalisent et labellisent l’interface utilisée par leurs clients pour l’intégration des tâches, et configurent rapidement les comptes administrateurs et opérateurs internes ainsi que chaque compte client.

Pour les acheteurs, ou les intervenants en interne dans le cas des ateliers d’impression internes, une fonction de glisser-déposer facilite la soumission de fichiers PDF uniques ou multiples et d’instructions supplémentaires avant leur acceptation en production. Le portail leur permet également de suivre leur statut en ligne, d’éliminer les communications fastidieuses par e-mail et téléphone, et de libérer du temps pour ajouter de la valeur ailleurs.

Le prestataire de services d’impression dispose d’un aperçu instantané sur les tâches entrantes, en rationalisant les communications et en réduisant les coûts souvent invisibles liés à la correction de fichiers défectueux. De son côté, l’acheteur appréciera la possibilité de soumettre des tâches en ligne, d’encourager les tâches récurrentes et d’assurer une fidélisation.

PRISMAprepare Go est disponible directement auprès de Canon ou de distributeurs partenaires agréés à partir du 14 septembre 2021 en Belgique.

Un abonnement mensuel tout-en-un, avec 10 Go de stockage de manière standard et des mises à niveau continues des fonctionnalités.

Pour plus d’informations sur PRISMAprepare Go et PRISMA Home, rendez-vous sur http://fr.canon.be/business/products/software/prismapreparego/