Canon lance PRISMAprepare Go, une application Cloud de soumission et de préparation des travaux pour les imprimeries à structure légère

PARIS, le 5 octobre 2021 – S’inspirant du succès de sa gamme de logiciels de flux de production d’impressions PRISMA, Canon Europe lance aujourd’hui PRISMAprepare Go, un outil sécurisé de soumission des travaux et de préparation des fichiers, outil destiné aux centres d’impression des entreprises et des administrations ou aux prestataires commerciaux de taille légère. Dès lors qu’ils disposent d’un accès à Internet et d’un navigateur Web, les clients peuvent accéder de n’importe où à ce service de gestion de flux des travaux, simple, complet et abordable, de type Cloud, proposé en tant que SaaS (Software as a Service).

Une automatisation accessible à tous

PRISMAprepare Go accélère le processus de réception des travaux soumis par les clients à l’imprimerie, permet de vérifier rapidement leur conformité et de détecter des problèmes tels que l’inexactitude ou l’absence de formats de page, du formatage, des polices et de la résolution d’image. Cela permet d’éliminer les erreurs, de réduire en amont les problèmes d’impression coûteux, et de gagner un temps précieux.

Aucune expertise informatique ou formation spécifique n’est nécessaire pour configurer, gérer et entretenir PRISMAprepare Go, de sorte que les utilisateurs peuvent être opérationnels en quelques minutes, sans coût ni délai de mise en place. Le service est en outre simple et intuitif à utiliser. L’application prend en charge les imprimantes de production Canon, qu’elles soient pilotées par PRISMAsync, Fiery ou Canon PDL, ainsi que les imprimantes JDF génériques de tiers.

David Preskett, Vice President, Document Solutions Sales à Canon Europe, commente ce lancement :« Gérer un nombre croissant de tirages courts dans des délais serrés, tout en essayant d’attirer et de fidéliser les clients et de rester rentable, représente un défi quotidien pour les petits fournisseurs d’opérations d’impression ! En proposant PRISMAprepare Go, notre premier produit de gestion de flux de travail sous forme de SaaS, nous offrons une solution simple et économique aux imprimeurs pour leur permettre d’automatiser la soumission, le traitement et l’exécution des tâches, sans qu’ils n’aient besoin d’investir dans des logiciels sur site ou des compétences informatiques complexes. D’autre part, ce nouvel outil offre aux imprimeurs internes un niveau d’automatisation et de professionnalisme importants, leur permettant de se concentrer sur le développement de nouveaux services. Avec des abonnements mensuels abordables et sans frais initiaux, les petits prestataires de services d’impression internes ou prestataires commerciaux peuvent désormais prendre des mesures positives pour simplifier les processus, améliorer leur service client, réduire les problèmes et le gaspillage, et concentrer leurs ressources sur le développement de leurs relations clients afin de générer de la croissance. L’automatisation devient accessible à tous. »

Les clients accèdent à PRISMAprepare Go via PRISMA Home, le nouveau portail au cœur de toutes les solutions et tous les outils PRISMA dans le Cloud. PRISMA Home s’exécute sur la plateforme Microsoft® Azure profitant de sa sécurité, d’un accès fiable au PRISMA Cloud Storage, où les utilisateurs peuvent stocker leurs données clients et leurs fichiers de tâches. Sur PRISMA Home les prestataires de services d’impression peuvent également consulter leurs abonnements, contacter Canon et gérer leurs utilisateurs internes.

Une soumission en ligne aisée des travaux

PRISMAprepare Go comprend un portail de soumission des travaux orienté clients, que les prestataires de services d’impression peuvent labelliser comme le leur, ce qui facilite l’envoi des tâches en ligne par les clients. La configuration est simple : les prestataires de services d’impression personnalisent et labellisent l’interface utilisée par leurs clients pour l’intégration des travaux, et configurent rapidement les comptes administrateurs et opérateurs internes ainsi que chaque compte client.

Pour les acheteurs d’impressions, ou les contractants internes dans le cas des ateliers d’impression intégrés aux entreprises, une fonction de glisser-déposer facilite la soumission de fichiers PDF uniques ou multiples et d’instructions supplémentaires avant leur acceptation en production. Le portail leur permet également de suivre leur statut en ligne, d’éliminer ainsi des communications fastidieuses par e-mail et téléphone, et de libérer du temps.

Le prestataire de services d’impression dispose d’un aperçu instantané sur les tâches entrantes, en rationalisant les communications et en réduisant les coûts souvent invisibles liés à la correction de fichiers défectueux. De son côté, l’acheteur appréciera la possibilité de soumettre des tâches en ligne, ce qui le motivera à soumettre de nouveaux travaux de façon récurrente et qui construira sa fidélité.

PRISMAprepare Go est disponible directement auprès de Canon ou de distributeurs partenaires agréés à partir du 1er Novembre en France.

Un abonnement mensuel tout-en-un, avec télémaintenance et mises à jour incluses, avec 10 Go de stockage en standard et plus en option.

Pour plus d’informations sur PRISMAprepare Go et PRISMA Home, rendez-vous sur
www.canon.fr/business/products/software/prismapreparego/