Canon lance PRISMAelevate XL pour les applications d’impression tactile, afin de créer des impressions à couper le souffle ainsi que des éléments de signalétique accessibles aux personnes malvoyantes

FESPA Global Print Expo, Munich, Allemagne, 23 mai 2023 - Canon lance aujourd’hui PRISMAelevate XL, extension de la puissante suite PRISMA XL, une application logicielle conviviale qui permet aux graphistes grand format et aux fournisseurs de services d’impression (Print Service Providers/PSP) de créer des applications d’impression tactile et de produire des impressions en relief de qualité exceptionnelle sur les imprimantes Arizona. Elle permet aux utilisateurs d’améliorer leur offre produit grâce à des effets texturés imprimés et des lettrages en relief, et apporte des améliorations en termes de productivité, de flexibilité, de hauteur d’impression, de gamme de supports et de convivialité.

Arizona 1300 FLOW Environment 1.1 GT right angle.png

PRISMAelevate XL est une application logicielle conviviale pour la création d’impressions tactiles sur les imprimantes à plat Canon Arizona

low resolution-Canon Elevated Printing - Sampleboard 02.jpg

Grâce à PRISMAelevate XL, il est facile d’imprimer des impressions en relief de qualité exceptionnelle, y compris des effets texturés et des lettres en relief jusqu’à 2 mm

PRISMAelevate XL_Product tile_RGB.png

PRISMAelevate XL permet des applications d’impression tactile et des impressions en relief

PRISMAelevate XL succède à Arizona Touchstone et offre deux fois plus de mises en relief à des vitesses jusqu’à 20 % plus élevées, créant ainsi des applications d’impression tactile et des impressions en relief sur les séries d’imprimantes à plat Arizona 1300 et 2300, les meilleures au monde. PRISMAelevate XL est le plus récent membre de la suite à succès PRISMA XL, permettant aux clients de concevoir des applications créatives à grande valeur ajoutée avec effets texturés en imitant les surfaces texturées et en utilisant le gaufrage, les accents métalliques et le lettrage en relief jusqu’à 2 mm. Elle élargit la gamme d’applications créatives et fonctionnelles que les utilisateurs peuvent produire, y compris la signalétique à forte valeur ajoutée, la décoration intérieure et extérieure, les récompenses, la reproduction d’œuvres d’art et le prototypage d’emballages, pour des domaines en croissance tels que les secteurs de la décoration, de l’emballage et de la vente au détail. Elle offre également des options d’impression novatrices avec la capacité de produire une signalétique accessible, tels que le braille, pour les personnes malvoyantes.

La technologie brevetée Advanced Layer Printing System (ALPS) de PRISMAelevate XL, utilisée en combinaison avec les imprimantes à plat à volume moyen Arizona, permet d’imprimer intelligemment des calques d’impression d’encre pour créer une qualité inégalée en couleur haute résolution, ajoutant des éléments tactiles étonnants ou fonctionnels à vos applications d’impression. Elle offre également un plug-in Adobe Photoshop et Illustrator facile à utiliser, qui ne nécessite aucune formation supplémentaire et permet une conception 3D très précise de projets d’impression en relief.

Grâce aux améliorations de l’automatisation et à sa fonctionnalité d’aperçu pour une première impression correcte, PRISMAelevate XL contribue à réduire les déchets car il n’est pas nécessaire de faire des impressions d’essai. Les encres durcissables aux UV Canon sont en conformité avec des normes environnementales élevées et strictes et ont reçu le certificat UL GREENGUARD Gold, ce qui les rend plus sûres pour une utilisation dans des environnements sensibles tels que les hôpitaux, les écoles, les magasins et autres lieux publics.

Andrea Haklander, responsable du braille et des reliefs à la Christian Library for the Blind and Visual Impaired (CBB), l’un des plus grands services d’impression en braille d’Europe, a expliqué comment la technologie d’impression en relief de Canon, Arizona Touchstone (maintenant PRISMAelevate XL), a aidé leur entreprise et leur a permis d’offrir un lot complet : « Grâce à l’Arizona, nous pouvons désormais offrir aux clients des supports en braille, en gros caractères, en audio, avec gaufrage et en lecture numérique dans un seul lot complet. 90 % de nos produits imprimés sur l’Arizona sont des impressions en relief et auparavant, il n’était pas possible de combiner le relief avec une structure fine ou avec la couleur, ni d’imprimer le relief sur d’autres matériaux. Maintenant, tout cela est possible. La production d’impressions en relief exige de l’expertise, mais Touchstone facilite la création d’un fichier précis, qui inclut toutes les données de mise en relief dont l’imprimante a besoin pour construire l’impression couche par couche et c’est ainsi que nous pouvons réduire les coûts de 65 à 80 %, par rapport au procédé précédent. La qualité d’impression du braille est bien meilleure que ce que les procédés alternatifs peuvent offrir. »

Mathew Faulkner, Directeur Innovation et Marketing EMEA, Groupe des impressions grand format de Canon Europe déclare : « Venant compléter notre suite PRISMA XL, PRISMAelevate XL offre à nos clients une solution intégrale de conception d’impressions créatives tactiles et accrocheuses, qui sont particulièrement pertinentes pour des marchés tels que la décoration, la vente au détail et l’emballage. Parfaite pour créer une sensation de luxe pour les applications haut de gamme telles que les tirages d’art et la décoration intérieure et extérieure, PRISMAelevate XL peut également servir à créer des impressions accessibles, telles que des impressions en braille pour les personnes malvoyantes. Les résultats changeants et imprévisibles appartiennent au passé, car PRISMAelevate XL offre une solution qui transforme la vision créative en réalité, en prenant en charge les complexités du traitement multi-calques et de l’optimisation des fichiers d’impression, afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur la fourniture d’impressions en relief à couper le souffle. »

La suite PRISMA XL fait partie du portefeuille de solutions de flux de travail PRISMA de Canon et intègre PRISMAguide XL, un logiciel d’automatisation des travaux innovant et facile à utiliser, idéal pour la gestion de travaux complexes. Il aide nos clients à créer et à prévisualiser des conceptions à l’aide d’ensembles de tâches prédéfinis pour les imprimantes Colorado et Arizona, pris en charge par ONYX pour les imprimantes Arizona et par Caldera pour les imprimantes Colorado.

La suite PRISMA XL est complétée par PRISMAservice, une nouvelle plateforme de service en ligne qui fournit une assistance à la clientèle plus rapide et plus efficace pour les imprimantes Arizona. Avec un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux informations de service, aux tableaux de bord et aux données de service pertinentes pour prévoir, planifier et exécuter des activités de service pertinentes afin de maintenir les imprimantes en bon état de fonctionnement. PRISMAservice est disponible gratuitement pour les partenaires de service agréés Canon.

PRISMAelevate XL sera disponible à la commande et à la livraison à partir de juillet 2023 auprès des partenaires agréés ainsi que les entreprises de vente directe de Canon.