Canon Pro Imaging Days 2015

Durant les Canon Pro Imaging Days, Canon présente pendant deux jours les possibilités de toute la gamme EOS : de l’EOS M3 au téléobjectif EF 800mm f/5.6L IS USM.

Les Canon Pro Imaging Days sont gratuits mais vous devez vous inscrire au préalable. Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici.

  • • Vous aimeriez vous rendre compte, personnellement, de la différence entre l’EOS5DS et l’EOS5DSR?
  • • Découvrir de manière active la gamme Canon EOS et notre vaste choix d’objectifs L ?
  • • Essayer nos téléobjectifs depuis une terrasse sur le toit ?
  • • Imprimer vos propres photos sur nos imprimantes Pro ?
  • • Essayer nos appareils photo EOS CINE ?

Nous vous avons concocté un programme varié avec notamment Frits van Eldik (Canon Ambassador et photographe de Formule 1), Lieve Blancquaert et Bieke Depoorter qui vous parleront de leur travail et de leurs nouveaux projets, Cédric Jacquet, photographe de la nature qui présentera le véhicule qu’il a spécialement développé pour sa prochaine expédition, Sylvain Margaine, urban explorer, qui partagera sa passion de la découverte des bâtiments désaffectés, Denoual Coatleven qui évoquera sa courte mais riche expérience de photographe de festival. Frits van Eldik donnera aussi quelques séminaires, en collaboration avec Perrine Devahive, championne de trial MTB… et bien d’autres encore! Téléchargez le programme complet ici!

Les Canon PRO Imaging Days se déroulent à De Malt, Leuvensesteenweg 350, 3190 Boortmeerbeek (entre Malines et Louvain), les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015, de 10h à 18h. Vaste parking gratuit prévu.

P.S. N’oubliez pas de vous munir de votre propre carte SD ou de votre EOS !

Les photographes

Frits van Eldik

Frits van Eldik, Canon Ambassador, a photographié son premier Grand Prix de Formule 1 en 1989. Cinq ans plus tard, il mettait en images toute la saison de F1. Canon Ambassador depuis 2008, il aime photographier les sports moteurs et tout ce qui va vite. À l'occasion des Canon Pro Imaging Days, Frits présentera un échantillon de son travail. Il animera aussi des workshops avec la collaboration de Perrine Devahive, championne de Belgique de trial MTB.

http://fritsvaneldik.nl/

Bieke Depoorter

Devenir associate member de Magnum Photos avant l'âge de trente ans, voir son travail publié dans le New York Times et dans Vine... Tel est l'étonnant parcours de Bieke Depoorter. Elle nous parle de son travail et de son évolution à partir de récents projets et ouvrages (Amérique, Égypte, France).

http://www.biekedepoorter.com

Lieve Blancquaert

Birth Day, de la photographe et réalisatrice TV Lieve Blancquaert, a marqué le paysage médiatique de son empreinte. Pour Wedding Day, succédant à Birth Day, Lieve Blancquaert est repartie sur les routes du monde pour trouver une réponse à une autre question : que représente le mariage dans les différents endroits de la planète ? Lieve nous parlera de son œuvre, mais aussi du the making of et de son contexte.

http://www.lieveblancquaert.be

Cédric Jacquet

Cédric Jacquet et sa compagne Elyane Van Coillie partagent depuis 23 ans la passion de l'Afrique. Ils ont notamment reçu le BBC Wildlife Photographer of the Year Award (UK). Aux Canon Pro Imaging Days, Cédric présentera un aperçu de son travail et évoquera la préparation de leur nouveau projet : sillonner l'Amérique pour immortaliser la faune et la flore à l'aide de leur PicsMobile, un véhicule spécial qu'ils ont entièrement transformé eux-mêmes. Ensuite, Cédric dévoilera la PicsMobile en « live » devant l'assistance.

http://www.cedricjacquet.com/

Sylvain Margaine

Urban explorer, Syvain Margaine a une passion : photographier les usines, maisons et hôpitaux désaffectés, découvrir les espaces souterrains, et les photographier dans l'état où ils se trouvent. Il prépare actuellement son 3e livre. Son site web Forbidden‐Places.net touche annuellement 500.000 visiteurs. Photos et commentaires à l'appui, Sylvain nous emmène dans un voyage hallucinant.

http://www.forbidden-places.net/

Denoual Coatleven

Denoual s'est lancé dans la photo il y a 3 ans. Il est aujourd'hui le photographe officiel de plusieurs festivals. Il photographie aussi le monde musical belge notamment pour MusicZine (L’Avenir ), et collabore avec le magazine international Longueur d’Ondes. Denoual nous parlera de son métier et de ce qui le fait avancer.

www.coatleven.com