Si vous avez des doutes sur un produit, ne l'achetez pas.
Si vous pensez avoir acheté une contrefaçon ou disposer d'informations concernant un site susceptible de vendre des contrefaçons, veuillez nous contacter à l'adresse ipr.info@canon-europe.com.
Tenez-vous en à l'option la plus sûre et effectuez vos achats en toute sérénité sur la boutique Canon dès maintenant
POURQUOI ACHETER DES PRODUITS D'ORIGINE ? EFFECTUEZ VOS ACHATS EN LIGNE DE MANIÈRE AVISÉE ET EN TOUTE SÉCURITÉ
Ne vous laissez pas avoir par les prix attractifs proposés par certaines enseignes.
Nous vous recommandons d'effectuer vos achats sur la boutique officielle de Canon ou auprès d'un revendeur Canon afin de vous assurer que votre produit est couvert par notre garantie européenne. Achetez en ligne dès maintenant
Veuillez lire ce document pour éviter d'acheter des importations parallèles ou des contrefaçons.
Que sont les importations parallèles ?
Les importations parallèles ou « produits du marché gris » sont des produits Canon que Canon ne souhaite pas importer dans l'Union européenne (UE) et les autres pays de l'Espace économique européen (EEE).
Canon localisant ses produits pour répondre aux besoins de chaque marché spécifique, les produits destinés à la vente dans l'EEE sont fournis avec des accessoires, des manuels, [des logiciels] et des garanties différents de ceux destinés aux marchés extérieurs à l'EEE, comme les États-Unis d'Amérique, Hong-Kong et la Chine.
Les risques liés aux importations parallèles
Si vous prenez le risque d'acheter un produit parallèle, vous pouvez vous retrouver avec le mauvais manuel de l'utilisateur, des accessoires incompatibles et votre produit peut ne pas être couvert par notre garantie européenne ou notre assistance technique. Afin de s'assurer que le chargeur de batterie puisse fonctionner dans votre pays, certains importateurs parallèles vont jusqu'à ajouter des adaptateurs secteur de voyage susceptibles de ne pas être conformes aux normes de sécurité européennes.
Vous pourrez en outre avoir des difficultés à obtenir un remboursement auprès du vendeur en vertu de la loi belge si le vendeur est basé à l'extérieur de l'EEE.
Le danger des contrefaçons
De nombreux sites Web sont conçus pour vous faire croire qu'ils vendent des produits Canon d'origine alors qu'en réalité, ils vendent des copies ou des contrefaçons.
Les contrefaçons de produits électroniques peuvent être dangereuses et entraîner des dommages corporels et matériels importants. En achetant sur des sites Web proposant des contrefaçons, vous vous exposez également à l’usurpation de votre identité et à d'autres fraudes ou escroqueries.
En savoir plus sur l'identification de contrefaçons.
Avertissement concernant les boutiques frauduleuses
Il a été porté à notre attention que plusieurs sites Web prétendent vendre des produits Canon avec des réductions de 90 %, voire plus. Ces sites Web sont conçus pour ressembler à la boutique Canon officielle. Nous pensons que ces sites ne sont pas légitimes et visent à semer la confusion et à tromper nos clients afin qu'ils partagent leurs informations personnelles et financières. Lors de leurs achats en ligne avec Canon et d'autres détaillants, nous conseillons à nos clients de faire preuve de vigilance.
Pour distinguer la boutique Canon officielle en ligne, toutes les boutiques Canon au niveau européen ont un nom de domaine similaire : https://store.canon.xx
Les caractères finaux varient en fonction de chaque pays.
Par exemple : https://store.canon.fr et https://store.canon.co.uk.
Ensemble, nous pouvons résoudre ce problème. Comment ?
Nous disposons d'une équipe spécialisée qui collabore étroitement avec la police, les douanes et les autorités compétentes dans ce domaine pour vous protéger contre les dangers des contrefaçons.