Quote for web page.png

L’ESSENTIEL DE LA SELECTION POUR THE PEOPLE OF TOMORROW

EOS 750D

EOS 750D

Prenez des photos plus belles en toute facilité. Bénéficiant des toutes dernières technologies, cet appareil photo 24,2 millions de pixels est doté de la connectivité Wi-Fi et NFC permettant de partager facilement des photos de qualité et des vidéos Full HD cinématographiques.

PowerShot SX710 HS

PowerShot SX710 HS

Riche en fonctionnalités et idéalpour les voyages, cet appareil photo à zoom ultra-puissant vous permettra d'immortaliser vos aventures avec une qualité époustouflante

PowerShot G7 X

PowerShot G7 X

Laissez libre cours à votre créativité grâce à cet appareil photo compact aux performances exceptionnelles. De jour comme de nuit, cet appareil photo compact Wi-Fi concrétise toutes vos idées de photos grâce à son objectif f/1,8-2,8, son grand capteur de type 1,0 et sa grande réactivité de prise de vue.

EOS M3

EOS M3

Puissant et portable. Créatif et pratique. L'EOS M3 allie les performances d'un reflex numérique et la portabilité d'un appareil photo compact. Réalisez de superbes photos où que vous soyez.

QUELQUES CONSEILS POUR CAPTURER DE MEILLEURES PHOTOS DE FESTIVAL

Alors que l’été est à notre porte, vous ne tarderez pas à vous préparer à assister à des festivals de musique. Il y en a dans le monde entier. Les festivals peuvent être une formidable source d’inspiration, pleine d’occasions de rendre des couleurs, des mouvements et des émotions. Pourquoi ne pas relever le défi de photographier des scènes vraiment uniques et spéciales ?

Canon et Paul Underhill, le photographe d’événements et de festivals musicaux de réputation mondiale, collaborent pour vous révéler en exclusivité toute une série de judicieux conseils, qui vous aideront à raconter une histoire vraiment originale. Veillez bien à partager vos clichés préférés à l’aide du hashtag #comeandsee.

Éclairage de jour ou de nuit


Pendant la journée, utilisez un réglage flash automatique pour illuminer le cliché et éviter des ombres prononcées peu flatteuses. Réaliser des prises de vue percutantes de nuit peut s’avérer un problème. L’un des moyens d’y parvenir consiste à sélectionner le mode automatique sur votre appareil, pour qu’il puisse faire tout le travail à votre place, comme sélectionner la vitesse d’obturation correcte et choisir les réglages ISO parfaits. Photos étonnantes par faible luminosité garanties !

« Dans un environnement de festival, vous vous retrouverez confronté à toutes les situations, depuis le soleil de midi jusqu’à un ciel couvert et des ombres prononcées. Pendant la journée, les festivaliers ont tendance à s’impliquer dans davantage d’activités. Soyez donc aux aguets pour ne manquer aucune scène étonnante, en choisissant des angles inhabituels pour des compositions intéressantes. Pendant la nuit, la charge émotionnelle de la foule peut être très intense. Essayez de trouver un bon point de vue au milieu des gens pour générer une impression d’immersion. »

Foule et couleurs


Pour une perspective fabuleuse et des photos qui foisonnent de couleurs et d’atmosphère, l’utilisation d’un ultra-grand angle est un must, car cela vous permet de restituer l’énormité de la foule, sans manquer aucun détail. Pour des clichés vraiment intéressants, vous pouvez également activer le mode créatif ; l’ajout d’un filtre tel qu’un rétro peut générer des photos à l’atmosphère très particulière.

« Être au milieu de la foule, vous permet de plonger dans l’atmosphère réelle du concert, tout en étant au meilleur endroit face aux streamers qui apparaissent sur scène. Préparez-vous à photographier des événements de ce type et anticipez leur apparition en fonction de la musique ! Essayez également de photographier à hauteur de hanche, car varier les angles peut être source d’excellentes surprises. N’oubliez pas non plus d’utiliser pleinement les capacités zoom de votre appareil ! »


Explorez les émotions pour raconter une histoire


Pour explorer l’action en permanence, présélectionnez la fonction de stabilisation de l’image : vous pourrez danser sur la musique et vous déplacer en fonction des événements sans gâcher votre vidéo. Pour plus de créativité, n’hésitez pas à jouer sur la vitesse de lecture de vos clips. Le zoom est un must pour les images fixes, car il vous permet de photographier les détails et de vous rapprocher fortement de votre spectacle ou de votre artiste préféré.

« En plus de prendre des photos des spectacles, les festivals offrent une excellente occasion de réaliser des mini-films. Il y a quelque chose de magique à montrer des gens totalement détendus : leurs expressions et leurs vraies émotions transparaissent vraiment. »

Les lumières des festivals


Le recours à de courtes rafales contribue à figer la lumière et à cibler les effets animés qu’elle génère. Vous pouvez également passer en mode « feu d’artifice » pour photographier les explosions dans le ciel. Mais n’oubliez surtout pas de photographier les effets créés par les jeux de lumière, lorsqu’ils illuminent la foule en contre-bas notamment.

« Pour des clichés spectaculaires, essayez d’associer couleurs et lumière, afin de bien montrer l’intensité d’un moment. Dirigez-vous vers un endroit du festival qui permet de saisir des lumières et des couleurs contrastant fortement avec la noirceur du ciel nocturne. Les festivals offre une occasion unique de réaliser des photos saisissantes du jeu des lumières et des lasers. »


L’attention aux détails


Essayez de restituer l’inspiration et la créativité qui ont contribué à créer l’ambiance du festival. En mode macro, vous pouvez rendre dans les moindres détails les splendides couleurs, éclairages et accessoires.

« Soyez toujours attentif aux différentes perspectives et points de vue. La contre-plongée permet une approche saisissante et les occasions de ce type ne manquent pas de révéler sur vos photos des détails cachés qui sont autant de petites merveilles. »