Canon lance les premiers papiers techniques grand format neutres en CO pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et du bâtiment (AECM)

Diegem – Canon Europe annonce le lancement des papiers Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC®, ses premiers papiers techniques grand format neutres en CO destinés aux secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et du bâtiment. Ces deux produits sont certifiés FSC® (FSC-C008945) et neutres en CO.

Imaging Supplies_RL.jpg

Les papiers techniques grand format Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® neutres en CO₂ sont destinés au marché de l’AECM.

Two construction workers take sustaibability to the next level.

Les deux papiers sont compatibles avec les gammes d’imprimantes ColorWave, PlotWave et imagePROGRAF de Canon.

Des papiers certifiés et neutres en CO

Les papiers Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® sont certifiés par l’Ecolabel européen, garantissant un faible impact environnemental sur l’ensemble de leur cycle de vie, contrôlés par des instances indépendantes. Le Red Label Zero FSC® est un papier à faible grammage et se décline en 30 variantes, dont les formats ISO (DIN) et ANSI. Avec seulement 75 g/m², le Red Label Zero FSC® est disponible en largeurs allant de 210 mm à 1067 mm, pour des longueurs de bobines de 175 m ou 200 m. Pour réduire davantage les déchets et la consommation d’emballage, il est également possible de choisir la livraison sans emballages lors d’une commande de palette.
D’un grammage légèrement supérieur (80 g/m²), le Recycled White Zero FSC® est disponible dans les largeurs allant de 297 mm à 914 mm en bobines de 150 m. Fabriqué à partir de papier 100% recyclé (issu de déchets post-consommation), il est idéal pour toutes les entreprises soucieuses de leur impact environnemental. Compatibles avec les gammes d’imprimantes ColorWave, PlotWave et imagePROGRAF de Canon, ainsi qu’avec d’autres marques d’imprimantes présentes sur le marché, ces deux papiers, ce qui en fait une option polyvalente pour les marchés de l’ingénierie, de l’architecture et du bâtiment.

Une chaine de production engagée et à faible impact environnemental avec ClimatePartner

Pour garantir une durabilité optimale des deux papiers, Canon s’associe uniquement avec des fournisseurs répondant aux normes les plus élevées en matière de responsabilité, comme en témoigne leur certification FSC® (Forest Stewardship Council) et qui s’efforcent constamment d’améliorer les processus de production afin de minimiser leurs émissions de CO₂. Canon s’efforce aussi d’optimiser les flux de transport, pour réduire les émissions de carbone produites tout au long de la chaîne d’approvisionnement, depuis les usines de fabrication de papier jusqu’aux clients finaux/revendeurs. Toutes les émissions de carbone qui subsistent au cours du processus sont compensées via des programmes reconnus de ClimatePartner, organisation investissant dans des projets, notamment dans l'hydroélectricité et l’éolien, visant à réduire les émissions de CO₂ dans de nombreuses régions du monde.

« Chez Canon, nous prenons le développement durable au sérieux quelles que soient nos gammes de produits. L’objectif est non seulement de réduire notre empreinte carbone, mais aussi d’aider nos clients à diminuer leur impact environnemental. C’est pourquoi nous sommes heureux de lancer les premiers papiers techniques grand format neutres en COpour les marchés de l’AECM.
En nous associant à nouveau à ClimatePartner, nous avons pu étendre notre gamme de papiers neutres en CO, tout en soutenant des projets de protection du climat. Cela nous permet de compenser les émissions et de fournir à nos clients grand format une option plus respectueuse de l’environnement et en phase avec leurs objectifs en matière de développement durable » témoigne Maurice PARDOEL, Director Product Line Management & Operations dans le département Imaging Supplies de Canon Europe.

Canon Europe travaille avec ClimatePartner depuis 2012 afin de proposer des papiers de bureau neutres en CO₂ : Black Label Zero, Top Colour Zero et Recycled White Zero. Ces dernières années, le Black Label Zero a été le papier de bureau de Canon le plus vendu en Europe, ce qui témoigne de la demande croissante de papier de bureau durable. Les papiers Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® rejoignent les autres produits durables et neutres en CO₂ déjà présents.
Les papiers Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® viennent s'ajouter à la gamme de papiers durables et neutres en CO₂ déjà disponibles pour les clients d'Imaging Supplies.
Cette gamme de papier soutient la gestion durable des forêts, vise à réduire l’empreinte carbone, le gaspillage et de la consommation d’énergie, tout en favorisant le recyclage des matériaux.

Les produits Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® sont disponibles dès à présent auprès des filiales nationales de Canon, des revendeurs et via la boutique en ligne de Canon.