Canon enrichit sa gamme de solutions de finition en ligne imagePRESS

Diegem, le 17 mai 2023 – Canon enrichit sa gamme de solutions de finition en ligne avec ses presses numériques couleur imagePRESS V1000 et V1350 et lance le module de fabrication de livrets de production de la gamme BLM5000 de Plockmatic. Disponible avec des têtes d'agrafage en version 50 ou 35 feuilles, et des têtes de piquage en version 35 feuilles, le BLM5000 étend les capacités d'impression, notamment pour les impressions au format 'bannière' avec ses imagePRESS.

BLM 5000 series FRT 02_cropped

La presse toner numérique Canon imagePRESS V1000 avec le module de fabrication de livrets de production BLM5050 de Plockmatic.

Des solutions d’automatisation supplémentaires pour les presses numériques

Majoritairement destiné à des clients aux volumes de production élevés, ce module permet de produire des livrets au format paysage A4, en plus des formats portrait habituels. Il permet le pliage en dos carré et le massicotage des fonds perdus sur trois côtés, pour éliminer tout biseautage du bord extérieur occasionné par le pliage des feuilles.

Le module de fabrication de livrets BLM5000 vient s’ajouter aux systèmes Plockmatic BLM 550+ et BLM 50/35 dans la liste des modules de finition tiers à hautes performances proposés par Canon, pour créer des solutions de production de bout en bout personnalisées et hautement automatisées. L'intégration de ces systèmes permet aussi aux fournisseurs de services d'impression de proposer un éventail d'applications beaucoup plus large pour développer davantage leurs activités.

Jennifer Kolloczek, European Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print à Canon Europe déclare : « Les fournisseurs de services d'impression recherchent constamment de nouvelles manières de produire des documents d’aspect professionnel en petits volumes en maintenant ou en augmentant leur rentabilité et leur productivité. Ils ont besoin pour cela de workflows de bout en bout encore plus intégrés, dans lesquels les solutions de finition en ligne performantes jouent un rôle majeur. Les systèmes d'impression de production Canon imagePRESS les plus récents sont capables de gérer un nombre sans précédent de supports et de formats de feuilles, tout en offrant des niveaux de qualité d'image exceptionnels. Avec l’introduction de la nouvelle gamme BLM5000, nous sommes heureux de pouvoir ajouter des capacités supplémentaires d’automatisation de fabrication de livrets aux imagePRESS pour le format paysage – un format souvent demandé pour les lookbooks, les brochures ou les guides de haute qualité. »

La gamme BLM5000 est d’ores et déjà disponible pour une configuration en ligne avec une imagePRESS V1000 ou V1350.