Les imprimantes Canon Colorado série M avec encre blanche approuvées pour le programme de garantie 3M™ MCS™

Diegem, le 19 septembre 2023 – Canon Europe annonce que 3M a reconnu la qualité exceptionnelle des imprimantes Colorado série M et approuvé son encre blanche UVgel 460 dans le cadre du programme de garantie 3M™ MCS™. Ce programme atteste que les impressions effectuées sur Colorado série M avec encres UVgel 460 sur les supports 3M approuvés respectent les critères de qualité les plus élevés. Les applications couvertes par cette garantie incluent les habillages de véhicules, les affichages et signalétiques, les marquages au sol ainsi que des applications sur film transparent ou multicouches comme les graphismes de vitrines, et bien d’autres encore.

Canon Colorado 030223-080_UVgel.jpg

Les imprimantes Canon Colorado série M associées aux encres UVgel 460, incluant l’encre blanche, sont désormais approuvées pour le programme de garantie 3M™ MCS™

3M.jpg

Garantie MCS™

Pour obtenir cette certification, la Colorado série M et ses encres UVgel 460 - dont la nouvelle encre blanche - ont dû subir des tests rigoureux sur différents supports 3M dans les conditions strictes édictées par 3M. La garantie 3M MCS est une norme reconnue et constitue la garantie la plus complète pour les applications graphiques. Elle offre, pour la durée de vie prévue du support imprimé, une protection (non proportionnelle) contre les ternissements, craquèlements, écaillages, cloquages, décolorations et bien d’autres aspects de la performance graphique. Cette garantie apporte ainsi aux fournisseurs de services d'impression et leurs clients l’assurance que leurs images conserveront une qualité irréprochable pendant toute la durée de vie prévue du support imprimé.

Lancée cette année, la Canon Colorado série M est une plate-forme unique entièrement modulaire, adaptée aux besoins des fournisseurs de services d’impression arts graphiques, et conçue pour accompagner la croissance de leur activité avec des mises à niveau faciles à installer sur site. Les deux modèles de base de cette série modulaire, les M3 et M5, proposent différentes vitesses d’impression et la possibilité de mise à niveau d'un modèle à l’autre. Ces deux imprimantes peuvent aussi évoluer facilement pour inclure l’encre blanche (M3W et M5W).

La série Colorado est la famille d'imprimantes 64 pouces Canon la plus productive qui exploite la technologie d’encre unique UVgel. Elle intègre le meilleur des technologies d’encre novatrices, telles que la gamme de couleurs étendue et la résistance à la lumière des éco-solvants. Elle est adaptée aussi bien aux utilisations en intérieur qu’en extérieur du fait de son absence d’odeur. Elle bénéficie du temps de séchage rapide associé au latex, ainsi que la productivité et l'impression à basse température caractéristiques de l’UV.

L’inclusion de l’encre blanche UVgel dans le programme de garantie 3M MCS offre aux clients un très large éventail d’applications d’arts graphiques et de décoration haut de gamme, telles que graphismes de vitrines, étiquettes, décoration d'intérieur ou encore un grand nombre d’applications multicouches.

Les encres UVgel assurent des impressions ultra-robustes et sans odeurs, entièrement certifiées pour une utilisation en intérieur, tout en garantissant une grande longévité en extérieur. Les clients bénéficient de l’absence d’émissions de COV et de polluants atmosphériques dangereux, ainsi que d'une faible consommation moyenne d’encre de 5,9 ml/m2. Avec plus de 3 000 moteurs UVgel installés dans le monde entier, la technologie UVgel se révèle déjà être une alternative durable, rentable et hautement productive aux technologies à latex et éco-solvants.

Woonsik Shim, Vice President de 3M Compagny, déclare : « Chez 3M, nous sommes fiers de proposer aux fabricants du secteur de l’impression le choix le plus large de solutions d’impression de premier plan. L’extension de la garantie, grâce à notre partenariat avec Canon, renforce notre engagement en faveur de la qualité et de la réussite de nos clients, améliorant ainsi la fiabilité des impressions graphiques. »

Mathew Faulkner, Directeur Marketing & Innovation Grand format à Canon Europe, témoigne de son côté : « Nous travaillons avec les imprimeurs grand format pour faire évoluer leur production et leur permettre d’exploiter de nouvelles opportunités de croissance. La nouvelle Colorado série M, qui intègre la technologie Canon UVgel, en est un exemple parfait, avec une imprimante entièrement modulaire, capable de prendre en charge facilement des applications à encre blanche à forte valeur ajoutée. La collaboration avec des partenaires clés tels que 3M et l’attribution de la très réputée garantie 3M MCS à la série M avec encre blanche nous permettent d’être plus que jamais en mesure d’aider les professionnels de l'impression à atteindre les niveaux de qualité les plus élevés tout en leur permettant de développer leur créativité dans un objectif de performance et de rentabilité.

La Colorado 1630, la Colorado 1650 et la nouvelle Colorado série M associées aux encres UVgel 460, incluant l’encre blanche, sont maintenant toutes approuvées pour le programme de garantie 3M MCS.

Canon constate une croissance rapide dans l’adoption de sa plate-forme Colorado et de sa technologie UVgel brevetée. En 2020, nous avons investi dans un nouveau site de production d’encres ultramoderne sur le campus de Venlo, aux Pays-Bas. Ce site est maintenant pleinement opérationnel et augmente continuellement sa capacité de production pour répondre à la demande. »

Pour plus d’informations sur le portail grand format de Canon, graphiPLAZA, accédez à : https://graphiplaza.cpp.canon/hardware/colorado/

Pour plus d'informations sur les imprimantes Colorado série M :
Imprimante UVgel grand format de la série Colorado M de Canon - Canon France