La PRINTING United Alliance décerne 7 “Pinnacle Product and Technology Awards” à Canon

Diegem, le 2 octobre 2023 – Les Pinnacle Awards annuelles de la PRINTING United Alliance récompensent à nouveau les technologies d’impression grand format de Canon, avec six Pinnacle Product Awards et une Pinnacle Technology Award. La Colorado série M s’est imposée dans la catégorie rouleaux/hybride/à plat de nouvelle technologie, tandis que les modèles Arizona 135 GT, 1380 GTF, 1380 XTF, 2380 GTF et 2380 XTF ont raflé la mise dans leurs cinq catégories respectives UV/Latex à plat. Canon a aussi reçu la Pinnacle Technology Award pour sa dernière encre blanche Canon UVgel récemment lancée.

3109_Pinnacle23_Product_Award_badge

Logo Pinnacle Product Award 2023

Canon Colorado 030223-080

Colorado série M avec encre blanche UVgel

Canon Arizona 1300 series with FLOW technology

Arizona 1300 XTF

Ouverte à tous les membres contributeurs de la PRINTING United Alliance, la compétition des Pinnacle Product Awards évalue les produits disponibles sur le marché en 2023. Cette année, plus de 160 produits dans 58 catégories, englobant les technologies analogique, numérique, d’impression et autre, ont été évalués par un jury hautement qualifié d’experts du secteur de l’impression.

La Colorado série M et l’encre UVgel font forte impression auprès du jury des Pinnacle Awards:

En mars 2023, Canon a lancé la Colorado série M primée. Cette imprimante à rouleaux entièrement modulaire propose deux configurations de vitesse et une option d’encre blanche UVgel. Reposant sur une plate-forme unique configurable selon les besoins des clients, l’imprimante propose des mises à niveau du matériel et des logiciels faciles à installer sur place, afin que les utilisateurs améliorent leur imprimante en fonction de leurs nouvelles exigences. Les utilisateurs peuvent aussi bénéficier des performances exclusives de la nouvelle encre blanche UVgel primée et l’utiliser pour une palette élargie d’applications. Par sa formulation unique, l’encre UVgel produit des images blanches denses et opaques en moins de passages. Elle réduit aussi les problèmes de production ainsi que les exigences de maintenance et de nettoyage des buses souvent associées à l’encre blanche. Le résultat : des impressions fluides, réalisables sans incident, avec un niveau minimal de déchets et une productivité optimale.

Depuis son lancement, la Colorado série M permet déjà à de nombreux utilisateurs d’accroître leurs volumes d’impression et d’élargir leur offre avec de nouvelles applications à forte valeur ajoutée sur des segments tels que la décoration intérieure. Elle a aussi ouvert des opportunités dans le secteur de la distribution et de l’hôtellerie avec les options d’encre blanche et d’impression multicouche.

L’Arizona remporte cinq Pinnacle Product Awards:

Cette année, la gamme Arizona a raflé la mise dans les cinq catégories UV/Latex à plat.
Arizona 135 GT – UV/Latex à plat (catégorie des imprimantes de moins de 100 000 €)
Arizona 1380 GTF – UV/Latex à plat (catégorie des imprimantes entre 100 000 € - 200 000 €)
Arizona 1380 XTF – UV/Latex à plat + Blanc (catégorie des imprimantes entre 100 000 € - 200 000 €)
Arizona 2380 GTF – UV/Latex à plat (catégorie des imprimantes entre 200 000 € - 500 000 €)
Arizona 2380 XTF – UV/Latex à plat + Blanc (catégorie des imprimantes entre 200 000 € - 500 000 €)

Ces trois dernières années, Canon a annoncé de multiples évolutions de la gamme Arizona, notamment des innovations sur l’Arizona série 2300 en 2020, le lancement de l’Arizona 135 en 2021 et, plus récemment, l’introduction de la technologie FLOW sur l’Arizona série 1300 en 2023.

La gamme Arizona offre une productivité adaptée aux environnements industriels et améliore la disponibilité avec des fonctions d’automatisation qui réduisent au maximum la maintenance. Les derniers modèles Arizona intègrent la technologie d’impression primée VariaDot de troisième génération, pour des images en niveaux de gris de très haute tenue. Par ailleurs, la technologie FLOW innovante de Canon, avec sa table à plat multi-origine sans zone et ses taquets de repérage pneumatiques, élimine les besoins de masquage ou de collage des supports sur la table. Autrement dit, il est plus facile et plus rapide de changer des panneaux de toutes les tailles et formes, d’où des gains de temps considérables pour les utilisateurs.

Mathew Faulkner, Directeur Marketing & Innovation, Wide Format Printing Group à Canon Europe, témoigne : « Nous sommes ravis d’être une nouvelle fois mis à l’honneur en recevant plusieurs Pinnacle Product Awards de la PRINTING United Alliance, et cette reconnaissance dans diverses catégories de technologies d’impression est très gratifiante. L’approche de Canon en matière de recherche et développement sur le marché de l’impression grand format est focalisée sur les besoins de nos utilisateurs et nous nous efforçons d’apprendre en permanence à leur contact. Ces récompenses sont la démonstration de cette approche centrée sur le client et réaffirment l’impact de ces solutions innovantes dans les activités de nos clients. Nous sommes convaincus que nos gammes de produits Colorado et Arizona continueront d’aider nos clients à augmenter leurs bénéfices, à élargir leurs applications avec de nouveaux produits à haute valeur ajoutée et à accéder à de nouveaux marchés prometteurs, notamment dans les domaines de la décoration intérieure, de la signalétique et de l’emballage. »

Pour en savoir plus sur la Colorado série M, rendez-vous sur : https://fr.canon.be/business/products/wide-format-printers/colorado-m-series/

Pour en savoir plus sur la gamme Arizona, rendez-vous sur : https://fr.canon.be/business/products/wide-format-printers/uv-flatbed/