Diegem, 31 janvier 2024 – Canon lance aujourd’hui une nouvelle série d’imprimantes grand format imagePROGRAF GP 7 couleurs destinées aux prestataires de services d’impression commerciale et interne. Conçue principalement pour les affiches haut de gamme mais également adaptée à d’autres applications d’arts graphiques telles que l’impression de photographies, la nouvelle série comprend trois modèles : l’imagePROGRAF GP-6600S 60 po/1524 mm et la GP-4600S 44 po/1118 mm, remplaçant les imprimantes imagePROGRAF PRO-6100S et PRO-4100S, et l’imprimante GP-2600S 24 po/610 mm. Associée à un nouveau jeu d’encres pigmentaires, LUCIA PRO II1, la nouvelle série permet de réaliser des affiches au format A0 sur du papier non couché en 48 secondes et fournit une gamme étendue de couleurs éclatantes et reproduites avec précision, ainsi qu’une meilleure durabilité de l’image. La série imagePROGRAF GP sera présentée en direct à la drupa 2024 sur le stand Canon dans le hall 8A, B41-1 – B41-8.
Canon cible le marché des affiches haut de gamme avec la nouvelle série imagePROGRAF GP d’imprimantes grand format 7 couleurs avec encres orange et grise pour une reproduction des couleurs éclatante et fluide
Couverture PANTONETM exceptionnelle
Le nouveau jeu d’encres 7 couleurs LUCIA PRO II utilisé avec la nouvelle série imagePROGRAF GP comprend l’orange, qui reproduit des couleurs plus vives et plus accrocheuses, et le gris, qui reproduit en douceur les tons de la peau, par exemple. Par conséquent, la nouvelle série imagePROGRAF GP est capable de reproduire avec précision 96 % du nuancier PANTONE™ FORMULA GUIDE Solid Coated2, ce qui en fait la série idéale pour l’impression des couleurs d’une entreprise.
Durabilité considérablement accrue
Le jeu d’encres LUCIA PRO II permet également aux utilisateurs de produire des impressions beaucoup plus robustes, car les nouvelles encres offrent une résistance à l’abrasion nettement améliorée sur les papiers photo, ce qui limite le risque de rayures sur les affiches et autres supports imprimés lors de leur manipulation, de leur transport et de leur pose. En outre, la présence d’un pigment très résistant à la lumière dans le jeu d’encres augmente considérablement la solidité des couleurs, de sorte que les œuvres d’art peuvent être conservées jusqu’à 200 ans. 3
Augmentation de la productivité
Quelles que soient les compétences ou l’expérience de l’utilisateur, la nouvelle série imagePROGRAF GP est facile à utiliser et offre une productivité accrue, grâce à son système de surveillance de l’état d’éjection de l’encre, à ses réglages simplifiés et à sa gestion simplifiée des supports. Sa fonction double rouleau permet de charger simultanément un deuxième rouleau d’un type et d’un format de support différents, ce qui permet à l’utilisateur de passer automatiquement de l’impression sur papier mat à l’impression sur papier brillant sans interrompre le flux de travail. En accélérant le processus d’alimentation automatique des supports, le temps de chargement des supports a également été réduit d’environ 40 %4.
Considérations environnementales
Conformément à l’objectif de Canon de réduire l’empreinte environnementale de ses produits et de ses activités en utilisant les ressources de manière responsable, en minimisant les déchets, en augmentant l’efficacité et en soutenant l’innovation, Canon a réduit la quantité de matériau d’emballage en polystyrène expansé utilisé pour la nouvelle série imagePROGRAF GP. Par exemple, le modèle GP-4600S utilise 89,5 %5 de mousse de polystyrène en moins que son prédécesseur. En outre, sa consommation d’énergie réduite (94 W ou moins en fonctionnement et 2,2 W ou moins en mode veille), ainsi que le respect d’autres critères, ont permis à la série d’obtenir la note « Gold » à l’écolabel américain EPEAT Registry6 (Electronic Product Environmental Assessment Tool/Outil d’évaluation environnementale des produits électroniques), la plus haute note attribuable aux produits d’équipement d’imagerie.
Mathew Faulkner, directeur du marketing et de l’innovation pour la zone EMEA, Département imprimantes grand format, Canon Europe, commente : : « Avec le lancement de la nouvelle série imagePROGRAF GP, nous répondons aux besoins du marché des affiches haut de gamme. La série GP conserve la superbe qualité d’impression de l’imagePROGRAF, tandis que la configuration des nouvelles encres LUCIA PRO II offre une gamme de couleurs beaucoup plus large et une couverture Pantone exceptionnelle pour une reproductibilité des couleurs d’entreprise plus précise. La durabilité de l’image étant également très importante pour le marché des affiches haut de gamme, tout tirage imprimé sur les nouvelles imprimantes imagePROGRAF GP sera à la fois très résistant aux rayures et à la lumière, ce qui contribuera à préserver sa longévité et sa valeur. Et grâce à l’amélioration de la gestion des supports et à l’automatisation accrue de la série, nous l’avons également rendue plus productive et plus facile à utiliser. »
La nouvelle série imagePROGRAF GP sera disponible à partir de mars 2024 dans la région EMEA, soit directement auprès de Canon, soit par l’intermédiaire de l’un de ses revendeurs agréés.
Vous trouverez de plus amples informations sur la nouvelle série imagePROGRAF GP ici : https://fr.canon.be/business/products/wide-format-printers/announcing-new-imageprograf-pro-gp/
- Cinq des sept encres viennent d’être développées. Les encres noire mate et orange sont les mêmes que celles utilisées par l’imprimante imagePROGRAF GP-2000/4000.
- 96 % du nuancier « PANTONE™ FORMULA GUIDE Solid Coated » utilisant du papier semi-brillant Canon Premium 2 avec le pilote d’imprimante imagePROGRAF et les paramètres [Élevé] [Correction des couleurs désactivée].
- Lorsque vous utilisez du papier couché épais Canon HG. Valeur prédite calculée conformément à la méthode de test de résistance à la lumière intérieure et aux critères d’évaluation de la durée de vie de la méthode d’évaluation de la conservation de l’image des tirages photographiques numériques en couleur (JEITA CP-3901B) publiée par la JEITA (Japan Electronics and Information Technology Industries Association/Association pour le développement de l’industrie électronique japonaise).
- De 123 secondes (série imagePROGRAF PRO précédente) à 73 secondes (nouvelle série imagePROGRAF PRO).
- Rapport pondéral : le rapport pondéral de la GP-6600S a été réduit de 58,9 %. Le modèle GP-2600S n’utilise pas de mousse de polystyrène dans l’emballage des produits.
- Système d’évaluation environnementale mis en place par le Green Electronics Council (GEC), une organisation à but non lucratif aux États-Unis, dans le but de développer le marché et de promouvoir des produits respectueux de l’environnement.