Photographe de sports extrêmes et ambassadeur Canon, Alexandros Grymanis a photographié le véliplanchiste Lennart Neubauer au coucher du soleil sur l'île grecque de Naxos, dans le sud de la mer Égée. Photo prise avec un Canon EOS-1D X Mark II (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 400mm f/2.8L USM (désormais remplacé par l'objectif Canon EF 400mm f/2.8L IS III USM) à 1/8000 s, f/6,3 et ISO 125. © Alexandros Grymanis
Aventureux par nature, Alexandros Grymanis a plongé au cœur de l'action pour des marques de sport aux quatre coins du monde. Dans ce cadre, l'ambition des athlètes qu'il photographie n'a d'égale que la sienne. « Dans mon job, il faut constamment repousser ses limites et photographier avec autant d'efficacité que d'honnêteté » insiste Alex, globe-trotteur depuis 2009. « La lassitude ne pointera jamais le bout de son nez. Vous vous lancerez et jouirez de toute la liberté que vous voulez. »
Cet ambassadeur Canon a grandi à Peristeri, dans l'ouest d'Athènes. Dans sa jeunesse, il passait son temps dans la boutique de sport de ses parents. Et c'est ça qui l'a poussé à s'intéresser à l'athlétisme. « Enfant, je jouais au foot, je pratiquais le karaté et je faisais du skate », raconte-t-il. « Puis je me suis mis au snowboard, au surf et à l'escalade, que je pratique encore aujourd'hui. Je profite plus que jamais de la sensation de liberté procurée par les sports extrêmes. »