La technologie d'autofocus intelligente Dual Pixel CMOS AF du Canon EOS 5D Mark IV offre une mise au point automatique avec détection des visages et suivi des visages, ainsi que la fonction FlexiZones, pour des sujets toujours nets. Pour les vidéastes souhaitant réaliser des transitions de mise au point précises et fluides entre 4K et Full HD, il suffit de toucher les points sur lesquels ils veulent effectuer la mise au point sur l'écran LCD, et l'appareil se charge du reste.
Pour les photographes sportifs et animaliers utilisant des multiplicateurs sur de grands téléobjectifs, les 61 collimateurs AF – qui peuvent tous être sélectionnés à f/8 et dont 21 sont de type « croisé » – garantissent une mise au point précise.
Et la technologie Dual Pixel CMOS AF de Canon a un autre tour dans ton sac. L'enregistrement d'images au format Dual Pixel RAW (DPRAW) permet de régler facilement le point de netteté optimal, en le déplaçant vers l'avant ou l'arrière selon les exigences de postproduction à l'aide du logiciel Canon Digital Photo Professional (DPP). Ce logiciel DPP est capable de lire les données de cartes de profondeur contenues dans le fichier DPRAW et de les utiliser pour effectuer d'infimes ajustements quant à l'emplacement de la zone de netteté maximale dans l'image, ainsi que pour décentrer le bokeh et réduire les images fantômes. « C'est l'une des meilleures caractéristiques que j'ai vues depuis de nombreuses années, explique Christian Anderl, spécialiste des portraits. Pour ce qui est de la photographie de portrait, je ne compte plus les fois où je n'ai pas réussi à capturer un regard à 100 % à cause d'une mise au point qui dévie un peu vers l'avant ou l'arrière. Encore aujourd'hui, je trouve fabuleux de pouvoir corriger ce problème en postproduction. »
Et ce n'est pas tout. Grâce au plug-in Professional Print & Layout (PPL) de Canon, développé pour la série Canon imagePROGRAF PRO, vous pouvez affiner les zones de mise au point de manière sélective lorsque vous imprimez des images DPRAW prises avec le Canon EOS 5D Mark IV, produire des tirages de qualité dignes de galeries photo, avec une profondeur et une richesse tonale plus accrues qu'avec un logiciel qui traite l'image entière pour la rendre plus nette.