Filmer au format RAW
« Je filmais au format RAW tout le temps, ce qui constitue pour moi le principal avantage de cette caméra », affirme Spencer. « Elle permet de tourner au format Cinema RAW Light, qui donne des fichiers de taille réduite et simples à manipuler, tout en conservant les points forts du format RAW. En outre, pendant l'enregistrement, l'exposition est facilitée par une plage dynamique plus étendue. Or, la Namibie est un pays très ensoleillé où les ombres sont intenses, et nous voulions capturer autant de détails que possible. »
Spencer avait débuté sa carrière avec un appareil Canon EOS 5D Mark II, alors il s'est rapidement habitué au Canon EOS C200, dont il a trouvé les menus intuitifs et faciles à utiliser. N'ayant pas la possibilité de se consacrer longuement à des essais avant son tournage, Spencer n'a eu qu'une seule matinée pour découvrir la caméra et tester les résultats qu'elle donnait, mais il savait qu'elle conviendrait pour son projet.
« J'ai été instantanément impressionné par l'EOS C200 », se souvient-il. « L'image était très cinématique et j'adorais la façon dont les ombres s'étendaient. Le désert constitue déjà un décor de qualité cinématique et la caméra renforçait cet effet. C'est pourquoi nous n'avions aucun doute sur ses capacités. En l'utilisant tous les jours, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur et elle m'a beaucoup impressionné. »