L'ambassadrice Canon Yasmin Albatoul déclare que cette photo qui lui a permis de gagner le Prix international de la photographie culinaire Foodelia en 2020 est également l'une de ses photos préférées. « Je ne suis pas une adepte des mandarines mais je voulais m'assurer que toute personne voyant cette photo soit tentée d'en manger une », indique-t-elle. « L'atmosphère sombre apporte un aspect chaleureux, ce qui me rappelle les soirs d'hiver à manger des mandarines, une coutume algérienne. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 50mm f/1.8 STM à 1/200 s, f/7,1 et ISO 100. © Yasmin Albatoul
La photographe culinaire Yasmin Albatoul associe des images naturelles avec des éléments surréalistes pour transformer des scènes de cuisines quotidiennes en œuvres d'art. Ses images, qui représentent souvent des aliments en train d'être préparés ou versés, voire même flottant dans les airs, offrent une légèreté qui camoufle les efforts minutieux apportés à chaque détail.
Depuis qu'elle a obtenu un diplôme de photographie professionnelle en 2017, Yasmin, encouragée par sa communauté grandissante sur Instagram, a transformé sa passion en une carrière couronnée de succès, en gagnant des prix et en collaborant avec des marques internationales. Elle travaille actuellement depuis son propre studio, la cuisine de son domicile à Batna, en Algérie. Elle explique ici le travail qui l'amène à créer ses images incroyables et donne un avis averti sur la façon dont trouver le chemin du succès dans un secteur si concurrentiel.