Partout où le regard se posait, on voyait de la neige et de la glace, comme l'indique Paolo. Mais la mise au point sur des sujets dans un monde infiniment blanc n'a jamais posé problème. « La mise au point dans la neige était sans doute quelque peu problématique, par le passé. Mais aujourd'hui, avec le Canon EOS 5DS R et le Canon EOS 5D Mark IV, [les images] présentent des bords nets », explique-t-il. Les appareils photo ont même traversé une tempête de neige. « Une fois, il y avait du vent et la neige était poussée horizontalement, mais les appareils photo s'en sont sortis », ajoute Paolo.
Et pour obtenir une bonne exposition dans des environnements enneigés ? Paolo conseille de ne pas compenser ni sous-exposer. « Faites un ou deux tests et vérifiez l'écran pour vous assurer que l'exposition est bonne, ni trop claire, ni sous-exposée », explique-t-il. « Grâce aux capacités des appareils photo Canon, il est possible de capturer presque tout. »
Parfois, Paolo sortait pendant des périodes prolongées, mais les batteries ne l'ont jamais laissé tomber. « Je n'ai jamais rencontré le moindre problème, même à -15 °C ou -20 °C. Il suffit de garder l'appareil photo au chaud dans le sac à dos ou sous la veste quand on marche et de le sortir quand on veut prendre une photo.