Obtenez des images aussi belles sur le papier qu'à l'écran : découvrez comment produire à chaque fois les meilleurs tirages photo, quel que soit le type de papier, grâce aux profils ICC pour garantir la qualité et la cohérence.
N'est-ce pas frustrant lorsque votre tirage papier ne correspond pas à ce que vous voyez à l'écran ? Les tirages photo peuvent parfois sembler être un art mystérieux, même lorsque vous utilisez les meilleures imprimantes dernier cri, comme les imprimantes Canon imagePROGRAF PRO-300 et Canon PIXMA PRO-200.
Dans une certaine mesure, bien sûr, une image ne sera jamais exactement la même sur papier que sur écran, car une impression reflète les couleurs soustractives (ce qui signifie que plus vous ajoutez d'encre, plus les couleurs sont sombres et généralement plus ternes), alors qu'un écran d'ordinateur est lui-même une source de lumière transmissive avec des couleurs additives (plus vous en ajoutez, plus les couleurs sont claires et généralement plus intenses). Cependant, certaines mesures initiales, comme l'étalonnage de votre écran ou l'adoption d'un flux de travail de gestion des couleurs, peuvent éviter les problèmes courants et réduire les mauvaises surprises. En outre, en utilisant soigneusement les profils ICC, vous pouvez obtenir la meilleure correspondance possible entre votre image sur écran et sur papier. Vous éviterez ainsi les déceptions et les frustrations et ne perdrez plus de temps et d'argent.
Ici, Keith Cooper, propriétaire de Northlight Images et expert reconnu du secteur en matière de tirages, répond à vos questions sur l'utilisation des profils ICC pour garantir la précision et la qualité optimale de vos tirages photo.