Le photographe a été surpris par la capacité de mise au point en très basse lumière de l'appareil photo. « Le modèle EOS R peut effectuer la mise au point dans l'obscurité », dit-il pour vanter les mérites de l'autofocus CMOS Dual Pixel et du capteur plein format 30,3 millions de pixels de l'appareil. « J'ai ainsi été en mesure de prendre ces photos, de les voir immédiatement et de m'exprimer en parfait accord avec la vision que j'avais de cette photo.
Je n'aurais jamais cru pouvoir prendre des photos dans l'obscurité totale et obtenir une réponse aussi rapide », ajoute Antonio. « Outre sa précision extrême, c'est l'autofocus le plus rapide que j'aie jamais testé. »
Antonio a également remarqué que le viseur électronique du Canon EOS R l'aidait à se concentrer davantage sur le sujet, plutôt que de s'arrêter continuellement pour regarder les photos sur l'écran de l'appareil. « Depuis l'apparition de la photographie numérique, presque tous les photographes ont pris l'habitude de regarder la photo sur l'écran juste après l'avoir prise », explique-t-il. « Si ce geste est devenu automatique, il détourne inévitablement votre attention de la scène, et c'est cette petite seconde de distraction qui peut vous faire manquer votre meilleure photo.
Avant, lorsque l'on utilisait des appareils à pellicule, on avait l'habitude de se concentrer et d'attendre le moment décisif. Aujourd'hui, grâce au Canon EOS R, vous pouvez afficher directement vos photos dans le viseur juste après les avoir prises, sans détourner les yeux de l'action, ce qui vous aide à rester concentré. »