L'ambassadeur Canon Lorenz Holder est surtout connu pour ses images uniques de paysages accueillant des sports d'action, mais le cadre est tout aussi souvent au centre de l'attention. Ici, il partage certains des processus qu'il utilise pour améliorer ses photos et créer des images saisissantes telles que cette photo en longue exposition d'une trainée lumineuse. Photo prise avec un Canon EOS R6 équipé d'un objectif Canon RF 15-35mm F2.8L IS USM à 15 mm, 13 s, f/2,8 et ISO1600. © Lorenz Holder
« J'adore ce que l'on ressent lorsque l'on retouche une image et que l'on a l'impression d'avoir fini », affirme Lorenz Holder, photographe d'action et d'aventure. « On prend une pause pour souffler un peu, on revient pour voir son écran d'ordinateur et on se dit « C'est un peu riche en couleurs ! » On voit immédiatement que c'est excessif ».
Lorenz est l'un des jurés du Redline Challenge, un défi qui invite les photographes du monde entier à repousser les limites de leur créativité et de leur savoir-faire technique en explorant la relation entre la lumière et l'obscurité. En outre, il parrainera le vainqueur sur un projet de photographie personnel.
La date limite d'inscription approchant à grands pas, nous avons contacté Lorenz pour obtenir ses conseils sur la manière de sélectionner des clichés pour le Redline Challenge et de les préparer pour la soumission.