Le photographe a placé un rétroéclairage avec un gel rose en dessous d'Anoushé, tandis qu'elle escaladait la paroi. Lui-même en plein effort, il a ensuite demandé à son assistant de tenir l'éclairage principal à côté de lui. Il s'est lancé à l'assaut du mur avec son Canon EOS 5D Mark IV et l'a pointé sur Anoushé, qui était en train d'escalader la paroi plus bas.
Grâce à l'écran tactile et à l'ergonomie du Canon EOS 5D Mark IV, Samo n'a pas eu de difficultés à utiliser son appareil photo, même suspendu à une corde sur le mur. « En temps normal, je ne me sers pas de l'écran tactile, je suis habitué aux boutons », indique Samo. « Mais j'ai trouvé la navigation facile et il était pratique de ne pas avoir à appuyer sur les boutons pour chaque opération. J'ai pu gagner du temps en zoomant depuis l'écran tactile pour contrôler la netteté. C'était beaucoup plus rapide. »
Samo a choisi d'utiliser son objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM. Il a ainsi été en mesure de régler la distance focale tandis qu'Anoushé gravissait la paroi. « Cet objectif est également idéal en cas de basse lumière et l'autofocus est vraiment fiable, ce qui s'est révélé précieux car la lumière ambiante était faible dans la salle d'escalade où nous étions », ajoute-t-il.