C'est le moment de vous démarquer
Comme le veut l'adage, « Si tout le monde va dans le même sens, remontez à contre-courant », il est probable que vous tiriez votre épingle du jeu en privilégiant les supports imprimés. Il s'agit d'une alternative directe, tangible et efficace pour communiquer avec vos clients et leur laisser une bonne impression durable.
Cependant, pour conserver cette sensation supérieure de rareté, il est important que les ressources de qualité que vous produisez soient perçues comme telles, sinon elles finiront dans la corbeille aussi rapidement que n'importe quel e-mail. Des études montrent que la qualité des communications imprimées, du type de support à leur conception, a un impact significatif sur leur efficacité.
Pour trouver l'inspiration et comprendre l'engagement que peut susciter l'impression, jetez un œil à ces exemples qui ont eu du succès dans le monde entier : le courrier avec hologramme envoyé par Mercedes et la brochure pour le Ford Ranger « How to break up with your Ford Ranger » [Comment rompre avec votre Ford Ranger]. Ces deux exemples mettent en évidence les limites des e-mails unidimensionnels par rapport aux campagnes d'impression très polyvalentes.