La cybersécurité devient de plus en plus complexe
Au cours des dix dernières années, la cybersécurité a grimpé en flèche jusqu'à devenir la priorité de l'entreprise, dans sa lutte contre l'explosion de la cybercriminalité. Les pirates professionnels cherchent toujours à identifier de nouvelles vulnérabilités à exploiter, et la récente adoption du travail à distance et hybride s'est avérée être une opportunité de ce type.
Alors que la tendance à la flexibilité du travail hybride prend de l'ampleur depuis un certain temps, l'augmentation relativement soudaine du travail à domicile, due à la pandémie, a obligé de nombreuses entreprises à s'adapter sans leurs protocoles de sécurité habituels. Selon une étude, 90 % des cadres ont signalé une augmentation des attaques de cybersécurité sur leurs entreprises depuis le début de la pandémie. Les principaux défis cités par les personnes interrogées étaient tous liés au travail à distance et au contrôle de l'accès depuis de nouveaux appareils et sites.
Maintenant que la période des mesures d'urgence est passée, de nombreuses organisations de la région EMEA choisissent de conserver ou de développer encore davantage un modèle de travail hybride. Cela présente de nouveaux défis pour garantir que les employés puissent travailler efficacement et en toute sécurité sur plusieurs sites, tels que les locaux de l'entreprise, un espace de coworking local, un bureau à la maison ou en déplacement, lors d'un voyage professionnel, par exemple. Même les entreprises qui n'ont pas mis en place le travail à distance collaboreront avec d'autres entreprises qui ont apporté des changements à leur mode de travail, ce qui peut avoir un impact négatif sur la sécurité.