L'ambassadeur Canon Martin Bissig est réputé pour ses photos d'action réalisées dans des environnements extrêmes. En 2016, il a rejoint trois aventuriers, l'Helvético-Américain Hans Rey, l'Allemand Gerhard Czerner et l'Écossais Danny MacAskill, pour réaliser pour la première fois une ascension et une descente consécutives des monts Kenya et Kilimandjaro en VTT. « La neige rend cette photo encore plus spectaculaire, avec le soleil levant au-dessus du cône volcanique du Mawenzi à environ 5600 mètres d'altitude », s'extasie-t-il. « Cette photo résume bien l'expédition. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 11-24mm f/4L USM à 11 mm, 1/160 s, f/4 et ISO100. © Martin Bissig
Le photographe suisse d'action en extérieur Martin Bissig a conjugué sa passion du VTT à celle de la photographie, et est devenu l'un des photographes les plus prolifiques au monde dans ce sport.
La carrière de Martin a été guidée par ses trois grandes passions : la photographie, le VTT et le plein air. Encouragé par son père, un photographe indépendant qui prenait des photos pour divers journaux, la photographie a été sa première passion. Désireux d'apprendre, Martin a commencé à expérimenter avec des appareils photo dès l'âge de sept ans, en profitant du matériel de son père et de la chambre noire qu'ils avaient chez eux. À 13 ans, il prenait déjà ses propres clichés alors que son père était occupé avec d'autres missions. C'est à cette époque que Martin a commencé le VTT, le sport idéal pour un adolescent qui grandit dans l'un des pays les plus montagneux et les plus pittoresques du monde.