La photographe de mariage à l'étranger Raïs De Weirdt a pris cette vue imprenable sur les Dolomites italiennes après avoir escaladé leurs pentes à toute vitesse pour saisir les dernières lumières de la journée. « J'adore cette image, délicate et puissante à la fois », s'enthousiasme-t-elle. Photo prise avec un Canon EOS R6 équipé d'une bague d'adaptation monture Canon EF-EOS R et d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM à 24 mm, 1/1000 s, f/2,8 et ISO 200. © Raïs De Weirdt
Des déserts ensoleillés de Dubaï aux sommets à couper le souffle des Dolomites, sa passion pour la photographie a mené Raïs De Weirdt aux quatre coins du monde.
« Que ce soit pour photographier un mariage mexicain avec une énergie incroyable sur la piste de danse ou immortaliser l'amour entre un couple de lesbiennes sur un volcan fumant en Islande, je trépigne d'impatience chaque fois que je photographie ces événements », s'enthousiasme Raïs De Weirdt lorsqu'on lui demande ce qu'elle apprécie le plus dans la photographie de mariages à l'étranger. « C'est un pur bonheur de pouvoir saisir ces instants grandioses et sublimes, tout comme les petits moments précieux. Je pense vraiment qu'il s'agit de l'un des plus beaux métiers au monde. Malgré les longues heures passées devant mon ordinateur, je pense toujours que c'est tout ce que j'ai toujours voulu faire ».