« Les améliorations des détails fins et la réduction du bruit peuvent donner l'impression que ces photos ont été prises à une sensibilité ISO 6400, alors que la sensibilité ISO 25600 a été utilisée », précise Mike Burnhill de Canon Europe. Le résultat du traitement des images RAW par réseau neuronal est manifeste dans les images plus nettes et moins granuleuses à droite. Leur qualité est meilleure que celle généralement obtenue lorsque les fichiers RAW sont traités dans l'appareil photo.
Après avoir réalisé une prise de vue en une fraction de seconde, la retouche et l'obtention d'une image parfaite peuvent prendre des heures. Ne gagneriez-vous pas un temps précieux avec un système automatisé conçu pour gérer les premières étapes à votre place ? Ce système n'applique pas uniquement une formule standard comme le font les algorithmes intégrés à l'appareil photo, il traite chacun de vos fichiers RAW pour tirer le meilleur parti de vos photos en s'appuyant sur une analyse de son contenu optimisée par l'IA. Grâce au service de traitement des images RAW dans le cloud image.canon de Canon, reposant sur sa technologie de réseau neuronal, il vous suffit de télécharger les fichiers RAW dans le cloud directement depuis un appareil photo compatible pour que le système de traitement d'image par réseau neuronal affine de manière intelligente les détails, réduise le bruit et bien plus encore.
La même technologie alimente l'outil de traitement d'image par réseau neuronal dans le logiciel Digital Photo Professional (DPP) de Canon. Cette dernière analyse de manière intelligente les différentes zones d'une image et en appliquant une série d'améliorations ciblées afin d'atteindre des niveaux de qualité sans précédent. Dans cet article, nous vous expliquons son fonctionnement.