L'ambassadrice Canon Helen Bartlett a construit sa carrière en photographiant des portraits en noir et blanc de familles et d'enfants, affinant ainsi sa technique pour capturer des images saisissantes, qui expriment une atmosphère et une personnalité bien particulières. Si vous recherchez un objectif avec une grande portée, utilisez l'équivalent RF de l'objectif utilisé par Helen. L'objectif Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM est plus léger, plus rapide et dispose d'un stabilisateur d'images à 5 vitesses pour des photos bien nettes. Photo prise avec un Canon EOS R5 équipé d'une bague d'adaptation monture EF-EOS R et d'un objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM à 88 mm, 1/1250 s, f/8 et ISO 100. © Helen Bartlett
Dans un monde moderne inondé de couleurs, photographier en noir et blanc offre la possibilité d'épurer un cadre et de revenir aux fondamentaux, en guidant le spectateur vers une scène, une émotion ou un moment figé dans le temps. Cela fonctionne pour la plupart des genres, des portraits intemporels aux photos de mariage, en passant par la photographie animalière et l'architecture. Quel est le meilleur moyen de capturer des images en noir et blanc ?
Helen Bartlett, photographe professionnelle autodidacte, aime immortaliser des interactions en famille par le biais de portraits monochromes. Quant à Sanjay Jogia, photographe de mariage primé, il photographie des couples du monde entier aussi bien en couleur qu'en noir et blanc. Le monochrome lui permet de faire ressortir l'énergie de ces événements animés. Le style théâtral de Sascha Hüttenhain, photographe de mode, de danse et portraitiste, inclut le noir et blanc, qui accentue l'expression de ses sujets.
Ces trois photographes professionnels et ambassadeurs Canon partagent leurs conseils et techniques, accumulés au fil des ans passés derrière l'objectif à photographier en noir et blanc.