Le directeur de la photographie Ben Bernhard a utilisé la Canon EOS C500 Mark II comme principale caméra dans le cadre du film All That Breathes soutenu par Sundance. Présenté à l'édition 2022 de ce festival de renommée mondiale, il raconte l'histoire de deux frères portant secours aux milans noirs qui tombent du ciel sous l'effet de la pollution à Delhi. © Kiterabbit Films 2022
Le Sundance Film Festival est réputé pour soutenir les films indépendants et leur offrir une plus large visibilité auprès du grand public. C'est un événement particulièrement favorable aux réalisateurs de documentaires, beaucoup d'entre eux optant pour les caméras Cinema EOS de Canon pour raconter leurs histoires au travers d'images éclatantes et inoubliables.
De nombreux documentaires présents à l'édition 2022 du festival ont été filmés avec les caméras Canon EOS C300 Mark II, EOS C300 Mark III et EOS C500 Mark II. Grâce à leur design compact, leur polyvalence et leurs images cinématographiques, ces caméras constituent le choix de prédilection de nombreuses productions, telles que Downfall : L'affaire Boeing, une enquête diffusée sur Netflix concernant les crashs de deux Boeing 737 MAX en 2018 et 2019, ou encore A House Made Of Splinters, de Simon Lereng Wilmont, un film intimiste sur un refuge pour enfants dans l'est de l'Ukraine.