Le photographe de paysage Guy Edwardes a pris cette photo sombre de la rivière Glencoe lors d'un atelier de photographie dans les Highlands écossais. « Je n'aime pas utiliser une exposition rapide lorsqu'il y a de l'eau en mouvement comme ici », explique-t-il. « Dans ce cas, j'utiliserais des filtres à densité neutre (ND). Je choisirais le bon pour obtenir ce temps d'exposition précis. » Photo prise avec un Canon EOS R5 équipé d'une bague d'adaptation Canon avec filtre insérable EF-EOS R et d'un objectif Canon EF 11-24mm f/4L USM avec un filtre ND à 3 arrêts à 11 mm, 1 , f/11 et ISO 100 © Guy Edwardes
Avec ses chutes d'eau spectaculaires et ses sommets imposants, Glencoe, dans les Highlands écossais, est un endroit unique, mais recréer l'atmosphère d'un tel endroit demande une maîtrise technique et un esprit créatif. Lorsqu'il travaillait dans le paysage écossais en 2020, le photographe britannique Guy Edwardes a utilisé ses filtres pour objectif, car ils lui permettaient de capturer des vues à couper le souffle et des ciels sombres en utilisant des expositions d'une seconde ou plus.
« Plutôt que de simplement figer le moment, cela lui donne de la vie », explique Guy, spécialiste de la photographie de paysage et de nature. Avec deux décennies d'expérience en photographie à son actif et une clientèle qui comprend des magazines tels que Amateur Photographer, PhotoPlus, Outdoor Photography, Country Life et BBC Countryfile Magazine, Guy est également l'auteur de deux livres vous permettant d'améliorer votre technique photographique, et il anime des ateliers où il partage ses compétences avec les autres.