Ben Sherlock, directeur de la photographie et réalisateur de documentaires, travaille sur un projet de techniques de survie dans la brousse à l'aide des modèles Canon EOS C300 Mark III et Canon EOS C500 Mark II. Ses expériences sur le terrain lui ont permis de déterminer la caméra la plus adaptée à certaines situations et de constater à quel point elles sont complémentaires.
La Canon EOS C300 Mark III et la Canon EOS C500 Mark II sont des modèles de caméra Cinema EOS intégrant la technologie la plus récente pour des résultats visuels impressionnants. Grâce à des grands capteurs offrant des performances incroyables dans des conditions de basse lumière, une faible profondeur de champ, des flux de production HDR simples, une plage dynamique étendue et la possibilité de capturer en interne et en externe des vidéos RAW, elles s'imposent comme un choix évident pour des productions haut de gamme, de la diffusion aux publicités en passant par les documentaires.
Parmi les points communs, citons les codecs de pointe, la stabilisation d'image intégrée prenant en charge la correction sur 5 axes et l'autofocus Dual Pixel CMOS AF avancé, alors que chaque caméra dispose de sa propre technologie de capteur, un capteur DGO 4K Super 35 mm pour la Canon EOS C300 Mark III et un capteur plein format 5,9K pour la Canon EOS C500 Mark II.
Ben Sherlock, directeur de la photographie et utilisateur fidèle à la marque Canon, utilise les deux caméras depuis leur lancement, ce qui lui permet de comprendre parfaitement leurs points forts en matière de prise de vue. Ben, qui s'est spécialisé dans les documentaires avec un côté aventureux et cinématographique, a réalisé des tournages dans plus de 70 pays, notamment dans des environnements extrêmes et des zones de guerre, et travaillé sur des programmes télévisés pour la BBC et National Geographic. Il a récemment utilisé les deux boîtiers sur un projet de survie dans la brousse, en réalisant des prises de vue dans les bois dans des conditions de contraste élevé et de basse lumière. Dans cet article, il partage ses expériences avec deux caméras de cinéma et explique comment elles se complètent sur le terrain.