Modèle phare de Canon, l'EOS R1, appareil photo hybride du système EOS R est doté d'un boîtier et d'un extérieur en alliage de magnésium, léger et résistant.
Les appareils photo de la série Canon EOS-1 sont conçus pour résister aux conditions les plus difficiles. Prisés par les professionnels de la photographie pour leur vitesse, leur précision et leur fiabilité, ces appareils photo pionniers définissent la norme en matière d'innovation technique et de savoir-faire exceptionnel depuis le lancement de l'EOS-1 original en 1989.
L'EOS R1 de la série phare de Canon s'aventure vers de nouveaux territoires. Doté d'un design épuré et affichant un poids nettement réduit (26 % plus léger que l'EOS-1D X Mark III), cet appareil photo professionnel repousse les limites des performances et de la durabilité. Il se targue également d'une robustesse hors pair.
« Certains utilisateurs qui choisissent l'EOS R1 peuvent sous-estimer ses capacités en raison de son poids très léger », suggère Richard Heathcote, photographe en chef pour Getty Images et ambassadeur Canon. « En réalité, il ne contient ni boîtier miroir ni prisme, ce qui explique en partie sa légèreté.
Mais sa qualité de fabrication et ses détails très affinés, notamment en matière d'étanchéité, ainsi que les phases de recherche et de développement auxquels il a été soumis, sont identiques aux autres modèles de la gamme. »